« Le ralenti du mardi » n°100
Publié par La Rédaction le mardi 24 juin 2014 à 16:32

La poisse de Steven Frossard et la domination de Jeffrey Herlings sont deux faits marquants depuis le début de la saison mondiale MX. La rédaction fait le point. Catégorie MXGP : La malchance de Steven Frossard Après son titre de vice-champion du Monde obtenu en 2011 derrière Antonio Cairoli, on attendait beaucoup de Steven Frossard. Malheureusement, il enchaine les saisons « noires » et 2014 ne semble toujours pas être la bonne….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
james_sky259
24 juin 2014 à 18:26
Bien dit pour Herlings…. De toute facon dans la vie, la roue tourne… Elle tournera!!!!
auvray
24 juin 2014 à 18:36
trop dommage qu il reste en mx2 ça serait perdre son temps . a 19 ans en mx1 voilà un beau challenge , vu son gabarit et son pilotage aucun problème pour le garçon .
KénAffaire
24 juin 2014 à 18:38
C’est quant même un pilote incroyable qui restera dans les mémoires !
auvray
24 juin 2014 à 18:43
st frossard c est notre trey canard , j admire ces deux pilotes souvent malchanceux , blessé , mais des dur au mal , des gros bosseurs qui reviennent toujours a leur place tout en perdant beaucoup de temps . canard roule l enfer , frossard aussi et je suis sur qu il va gagner bientôt .
ALEXIS 777
24 juin 2014 à 19:24
concernant Herlings, qu’il envisage de faire une saison parfaite en gagnant toute les manches, chose jamais réalisé, je peu le comprendre.
Mais cette saison, son espoir de « grand chlem » est était déjà cuit des le 1er GP. Maintenant, il a 2 GP d’avance aux points. Pourquoi ne fait il pas une petite « piges » aux US pendant l’été… juste pour voir son niveau par rapport aux autres de là-bas ?
J’arrive pas çà comprendre sa motivation a rester là, sachant qu’il ne perd rien en ratant 1 ou 2 GP.
La peur de ne pas gagner face à des adversaires bien plus coriace qu’en GP ? le manque de c……. ?
Bizarre que même lui n’ai pas envie de savoir…
ridershop
24 juin 2014 à 20:08
Il est vrai qu’il pourrait allez faire 1 ou 2 apparissions aux US chez KTM avec Marvin… parce que moi je ne suis pas sur qu’il aurait la tâche facile !!!
2sbo
24 juin 2014 à 21:37
surtout qu a ce rythme la, il aura 3 ou 4 gp d avance en fin de championnat donc oui pourquoi ne pas allez faire la fin de championnat la bas, apres je sais il y a les sponsors c est peut etre pas si facile!
carlitch
24 juin 2014 à 21:41
plus interessant le mx2.
le big demande nous plutôt de trouver le 2,3 et 4 on se creuserait plus la tête.
AsKracker67
25 juin 2014 à 12:42
La chance se provoque , Frossard est bon mais ne sera jamais titré.
Eh oui , et si herlings était mauvais en xs comme cairoli ? C’est probable mais on ne sait pas … Ou alors il veut pas lâcher sa M6 ahah il viendra aux us en tout vas j’espère , car AC n’est pas un tendre et encore plus jeune, tout comme Martin , webb et les futurs qui arrivent cet été …
charron
25 juin 2014 à 13:31
herling et cairoli sont coachés par un multiple champion du monde au demeurant un « très grand pilote » qui lui aussi n’a jamais été foutu de s ‘expatrier aux US et de se mesurer aux pilotes américains de son époque . Ces pilotes préfèrent une notoriété assurée en Europe plutot qu’aller aux US prendre le risque de ne peut-être pas finir devant.
Personnellement les GP ne représentent plus grand chose a mes yeux puisqu’il n’y a pas de renouvellement avec les quotats imposés pour le « connard « de Luongo .Des grilles avec 20 pilotes derrière, ça fait pitié et le pire dans tout cela ,c’est que l’on a l’impression que les pilotes cautionnent cet état de fait. Alors qu’isl fassent leur » petit championnat » entre eux et qu’ils se rassurent avec leurs titres de « champion du monde » officieux et pas du tout représentatifs.
Petit coup de gueule!!!!!!
le bat
25 juin 2014 à 20:35
bonsoir lebig j’ai une question qui me vient a l esprit dans le reglement mx2 il y a une regle pour l’age et une qui stipulé qu’un pilote peut defendre son titre qu’une fois est elle toujours d’actualité et pourquoi elle ne s’applique pas a mr herlings qui a fait du chantage au pres de la FIM