« Le ralenti du mardi » n°200
Publié par Justine Geisler le mardi 24 janvier 2017 à 17:34

La blessure de Ken Roczen en 450F et la contre-performance de Jeremy Martin en 250F sont deux événements marquants du SX d’Anaheim 2. Dans les deux cas, la rédaction fait le point. SX US 450F : Et maintenant ? Et maintenant, que va t’il se passer en catégorie 450 cm3 ? Après avoir rêvé d’un duel entre Ryan Dungey et Ken Roczen tout l’hiver, assisté à un début de saison à la…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
10
Seb teamRR
24 janvier 2017 à 18:32
Avis d’expert: Olivier Dufour est à la fois chirurgien orthopédique au CH d’Aix en Provence, crossman et ami avec pas mal de pilotes passés sous son expert bistouri. Il revient pour nous sur la blessure de Ken Roczen.
» J’aurais aimé une radio pour émettre un jugement définitif mais déjà là, à la vue de celle affichée sur les réseaux sociaux, je confirme le diagnostic fait. Ken souffre de plusieurs fractures de l’avant-bras et d’une luxation du coude, plus du poignet. J’imagine qu’il a eu le réflexe de se protéger avec le bras pour éviter qu’il ne heurte le sol avec sa tête. Ça lui a sans doute sauvé la vie, ou tout du moins sa carrière, car vu la violence de l’impact, il aurait eu, au mieux, un très gros traumatisme crânien. Le genre qui laisse des traces à vie, comme j’ai pu le constater avec nombre de pilotes. Le cerveau est l’endroit névralgique du corps humain et une fois qu’il a été sérieusement atteint, il gardera des séquelles à vie et tentera toujours de se protéger. Ce qui signifie qu’il conservera une marge de sécurité. Donc que le pilote ira moins vite. »
Source Mx2k
Fan de MX
25 janvier 2017 à 07:53
T’as oublié la fin de l’article , celle où il parle de son bras !!! C’est quand même ce qui nous intéresse , alors la voila !!!!
« Mais pour en revenir à l’avant-bras de Ken, je suis plutôt confiant car j’ai l’impression, même si encore fois j’aurais aimé disposer d’une seconde radio, que son cartilage au niveau du poignet est intact. C’est une très bonne chose car si on parvient à reconstruire des os, même pulvérisés, on ne sait comment refaire du cartilage et généralement, les mecs ont mal à vie par la suite. Après, il faudra aussi que le chirurgien qui l’opère travaille bien : que le matériel posé, plaques, vis… ne gêne pas les tendons, les nerfs… Ça conditionnera aussi sa guérison car sa rééducation. La règle veut que pour une fracture d’un membre inférieur, c’est trois mois de guérison et deux pour un membre supérieur. Je pense donc qu’on pourrait le revoir sur le début de l’outdoor. Il pourrait même gagner un peu de temps car il est jeune et dans une super forme physique ce qui signifie que sa consolidation osseuse sera rapide. S’il y a à gagner… Ce dont je ne suis pas certain car le championnat est plié. Mais non, encore une fois, même en émettant les réserves d’usage, je pense qu’il s’en remettra. Sera-t-il toujours si rapide, ça c’est plus difficile à dire car on le voit avec Tomac, blessé aux deux épaules il y a deux ans, les grosses blessures peuvent avoir des séquelles, même si j’ai l’impression qu’il souffre surtout d’un syndrome des loges. Il devrait venir me voir (rires) ! »
Seb teamRR
25 janvier 2017 à 13:42
Je pensais avoir mis l’article en entier. Merci d avoir complété.
mxsxfan
24 janvier 2017 à 18:39
Pour Martin à San Diego il loupe son départ en partie parcque Hansen à coté de lui lache l’embrayage un peu tôt et se coince dans la grille. Et du coup Martin fait quasi la même … Mais c’est clair qu’il a pas besoin de ça pour rater ses départs et qu’il doit absolument corriger ça.
KoaK ( Posté via l'application )
24 janvier 2017 à 18:50
450 ça sent le doublé KTM, reste à savoir dans quel sens…😋 go Marcin!!!!
Lyly
24 janvier 2017 à 19:35
C’est sûr que Marvin va en gagner!! Mais je vois bien aussi Tomac revenir comme une fusée..
Fan de MX
24 janvier 2017 à 20:31
Pour le moment Marvin n’a pas encore montré qu’il pouvait battre Ryan à la régulière ! Il va progresser , mais Ryan aussi !! Il en gagnera une , en fin de saison , quand Ryan aura assuré le titre et qu’il partira devant !!!
JustDream
24 janvier 2017 à 20:52
j’espère que Marv et Ryan restent amis quoiqu’il se passe; j’espère que Marv sera pas obligé de quitter la famille KTM pour franchir le dernier palier; j’espère que Marv y se mettra en condition de le gagner, ce championnat …bonjour le casse-tête pour Aldon et Roger ! allez, Marv, la plaque rouge, à la fin, c’ est ce que tu veux, non ? j’ en sais foutrement rien, dans le fond, mais des gens comme Ryan, Roger, Franckie, je les vois pas te faire la gueule si c’est ton nom qui fini sur les tablettes. D’ autant que quand ça arrivera ( et ça arrivera !) tu l’auras volé à personne parce que t’ es un gars réglo.
theducofnewyork
24 janvier 2017 à 22:10
pas sur….
ST ( Posté via l'application )
25 janvier 2017 à 20:24
Les temps changent
MARVIN casse en finale outdoor et Martin exulte un deuxième titre,
A CE jour : ils ne sont plus dans la même catégorie..