Le Qatar prépare son circuit

Publié par La Rédaction le mardi 19 février 2013 à 16:47


A moins de deux semaines du 1er GP du Championnat du Monde de Motocross 2013 les choses s’accélèrent à Losail (Qatar). La piste et les infrastructures sont presque prêtes.


39 Commentaires



  1. lasmoul22

    sa fait mm très peur!!!
    les roches…. des pavés quoi!!!!
    on verra se que sa donne au moment venu ils ont encore le temps de nous surprendre…

    Répondre
  2. dridriracing

    Les gars vous penser bien que le qatar n’ a pas pris « mohamed tp » du coin de la rue pour faire sont circuit ( bosse en terre seche etc … BREF ), ils ont suffisamment de moyen pour s’ entourer d’ un personnel compétant pour faire le circuit, pour ce qui est des pierres a mon avis le circuit va être concasser et re-concasser juste avant la course.

    Répondre
  3. Bryan#41

    On voit bien c’est qui le roi du pétrole :) innimaginable de faire un circuit comme sa tout simplement magnifique comme terrain de mx .

    Répondre
  4. Borgeais

    On voit bien sur la vidéo, qui travaille sur le circuit : En grande partie des sud asiatiques (du moins pour les jobs de merde). Quand on connaît les conditions de travail de ces immigrés au Qatar (un petit article intéressant ici : http://www.telquel-online.com/Actualites/Monde/Qatar-les-forcats-du-Mondial/527), on peut se dire que notre sport est vraiment entrain de se rouler dans la honte, tout ça pour une appellation de « championnat du monde », et d’une bonne manne de petro$.

    On ne parlera pas du paradoxe de créer et d’arroser abondamment un circuit en plein milieu du désert, alors que les ouvriers asiat’ sont sous-hydratés…

    Les pilotes pourront dans leurs interviews de fin de courses, celles où ils diront tout le bien de cette opération marketing, remercier l’équipe d’organisation et les « bénévoles » qui ont oeuvré pour la réussite de cette petite mascarade…

    Répondre
  5. Vince' Papalé

    Vous me faites marrer à parler de vent, de poussières, de températures, le faite que la terre sera trop sèche et pas assez arrosée…. Mais les mecs, vous avez déja oublié que le GP sera de nuit ? Finis la poussière, le terrain trop sec, la température trop élevés etc… Il y aura rien de tout ça car la bas la température déscend suffisamment la nuit pour que ce soit soutenable, une fois arrosée la terre ne sechera pas tant que ça. Et à mon avis vu les ressources du Quatar et les exigences de la Youthtream la terre sera suffisamment de qualité pour que ce soit roulable sans grosse pierre comme on a pu voir dans cette video.

    Répondre
    • SYL20

      sauf si le vent se lève!

  6. Wirz

    Las Vegas, c’est au milieu du désert aussi! Hein Lebig ;)

    Répondre
  7. BraziMX

    exigences de qui ??? et le mexique l’an dernier ? ou la moitie des pilotes ne voulaient meme pas rouler tellement qu’il trouvaient ça dangereux ! la qu’il fasse nuit ou pas il y aura de la poussieres je pense

    Répondre
    • foxy

      au Mexique ce n’étais vraiment pas du tout les mêmes conditions et la poussière était dans 2 virages mais ça c’est une autre histoire.je ne dis pas que c’ était parfais non plus.
      je suis prêt a parier une mousse avec toi pour le fun que ca ne fumera pas.
      déjà que sur le circuit l’alcool est interdit et les vidéo porno alors fumer en roulant oublis!!! .

  8. houss

    me font bien rigoler les gars qui jugent un circuit avec 3 images, sans avoir roulé dessus..
    ça glisse ? y a des privilégié qui ont testé le circuit ?
    y a de la poussière ? je ne connais pas de chantier sans poussière.. ni de circuit d’ailleurs, à part pour le super motard..
    les gars qui critiquent toujours tout.. prenez une pèle et une pioche, faite nous un circuit, montez les infrastructures, faites venir le mondial et 15000 spectateurs et après on en reparle.. c facile de critiquer de son canapé

    Répondre
  9. foxy

    entièrement de ton avis houss .
    il y a une vidéo sur le site de suzuki qui explique les choix de terre mais je ne la retrouve pas !!
    les sauts seront très compactés pour garantir le moins de lignes possible a cause des ombres .l’arrosage ne présentera pas de pb particulier .

    Répondre
  10. BraziMX

    Alors pour commencez detendez vous tout le monde à le droit de donner son avis
    J’ai pas affirmez qu’il y aurait de la poussières ! de plus je connais des terrains ou il n’y a pas un pète de poussières, quand je parle du Mexique c’est pas forcement de la poussière c’est aussi de l’organisation et du personnel médical en autres .
    Quand je vois la video partagez plus haut d’une manche et quand je vois l’assurance des pilotes qui roule dessus je me pose des questions rien de plus ! et pour finir je suis pilote moi même et comme la plupart d’entre nous je roule sur des terrains pas super non plus et je ne ment plaint pas ou presque ! mais quand on connait les prix des engagements à un mondial et ce qui s’y passe ça me fait légèrement sourire !
    et pour toi « houss » j’aide un pote a faire un terrain et si tu veux on a des pelles en double !

    Répondre