Le point sur les transferts US 2017
Publié par La Rédaction le vendredi 7 octobre 2016 à 16:50

Les transferts battent leur plein au sein des paddocks US. Certains sont actés, signés et officiels. D’autres sont encore à l’état de rumeurs. Pour ne pas perdre le fil, LBU fait le point. L’un des plus gros transferts de l’inter-saison 2016-2017 est bien entendu l’arrivée de Ken Roczen chez Honda. Après deux saison passées chez Suzuki RCH, le plus américain des pilotes allemands a cédé aux sirènes de l’équipe HRC….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
19
Jordan509
7 octobre 2016 à 17:33
Tonus en mxgp chez Yamaha ???
Badjak397
7 octobre 2016 à 17:39
À la place de Tonkov peut être ?
PROLINK
7 octobre 2016 à 17:51
C’est une possibilité dans le team Wilvo, vu que Tonkov à qui y restait un an de contrat, ne peut plus sortir de Russie pour une histoire de passeports et de visas ( faux passeports?) et Yamaha devrait rompre son contrat.
noyerie
7 octobre 2016 à 17:38
moi je reste chez LE BIG USA pour 2017
Fan de MX
7 octobre 2016 à 18:05
Le contrat est intéressant ????
texasthierry ( Posté via l'application )
7 octobre 2016 à 17:50
Tikle et Bogle chez RCH…ca va leur faire bizarre après Roczen.
The Beast Of The East
7 octobre 2016 à 17:59
Le passage du team JGR de Yamaha à Suzuki est assez étonnant.
Le team va perdre tout le bénéfice technique de ses années Yam’ et devra repartir d’une feuille blanche avec la Suz’.
Pas idéal pour débuter la saison de SX 2017…
Pour expliquer ce changement un peu inattendu, certains échos font part d’un possible mécontentement des deux patrons du JGR concernant la gestion du cas Cooper Webb.
A l’origine Webb est un pur produit JGR, le team roulait à l’époque Honda ( début des années 2010 ) et Webb était le pilote numéro 1 de la structure amateur du team.
Quand JGR est passé Yam, la marque n’a pas autorisé le team à conserver Webb et il est passé pro dans un autre team Yam’ ( Star Racing ) mais JGR aurait souhaité accompagner Webb dans sa carrière pro après l’avoir tant soutenu en amateur.
Et aujourd’hui c’est le team officiel Yam’ qui rafle la mise avec Webb.
Les boss n’auraient pas digréré qu’on leur chipe leur poulain…
En meme temps il n’est pas hallucinant de voir un team privé changer de marque et il se dit que Suz’ auarait fait ce qu’il faut ( soutien matériel important et aide financière non négligeable ) pour s’assurer les services de ce team.
Avec RCH et JGR, Suzuki s’offre une belle exposition mediatique et sportive apres l’arret du team officiel.
Pour Tonus ca serait un retour en Europe ( en cause son niveau trop faible en SX ) et il a de tres grande chance de signer Yam’ Europe mais une porte se serait ouverte chez Honda…
Contionnel de rigueur.
The Beast
ValR ( Posté via l'application )
8 octobre 2016 à 05:50
Je lis souvent que Tonus est faible en SX, mais je crois que vous avez jamais Vu le boNhomme en forme, il peux tout déchirer en SX!
mxsxfan
8 octobre 2016 à 22:57
@valr ça fait 2 ans qu’on dit qu’il peut tout déchirer en sx et qu’on attend de voir … La patience de Payton a ses limites également. Bon après quand on voit Davalos maintenu chez HVA on se dit que la politique est pas la même dans tous les teams !
thomas25 ( Posté via l'application )
7 octobre 2016 à 18:06
Du coup, pour tout les pilotes n’ayant pas de guidon officiellement aujourd’hui, ça peut engendrer sur une non participation à la MEC ?
Ce serait dommage par exemple de faire sans les frères Stewart je trouve, ou même sans un barcia, capable du meilleur sur un soir, apparemment en passe de changer de marque !
Falgor
7 octobre 2016 à 21:53
Merci pour toutes ces infos , qu’en est-il pour Cedric Soubeyras sur une éventuelle place dans un team Lites sur une des des deux cotes ?
Falgor
thomas25 ( Posté via l'application )
7 octobre 2016 à 22:42
Dans sa rubrique perso dans le mx mag il en parle et apparemment le cas de Nelson l’a un peu secouer. On ne devrait donc pas le voir aux US. Il devrait rester sur un programme Europe/France à priori !
Seb74
8 octobre 2016 à 08:22
Thomas, je ne remets pas en cause ta version, mais j’ai du mal à comprendre le rapport avec Nelson, qui s’est blessé en outdoor… On est bien placés pour savoir que la même chose peut arriver même en France.
C’est vrai que les circuits SX sont apparemment moins techniques en France qu’aux US, ou du moins il semble qu’ils pardonnent plus les imprécisions.
Mais le cas de Nelson montre malheureusement qu’un malheur peut arriver même en Mx dans une « simple » ornière… C’est d’ailleurs ce qui est terrifiant.
SonUvaDigger ( Posté via l'application )
8 octobre 2016 à 08:28
Seb, pour avoir lu la même chose que Thomas, Soubeyras précise que c’est au niveau des assurances que cela le préoccupe. Il n’en avait pas pris et il se demande ce qu’il lui serait advenu dans pareil cas. D’où la remise en question de son projet US
thomas25 ( Posté via l'application )
8 octobre 2016 à 10:14
Seb74 : en effet, c’est pas moi qui l’invente, c’est soub qui dit ça. J’ai du mal aussi à comprendre le fait que cela le freine d’un coup alors que Nelson n’est pas le premier, ni malheureusement le dernier.. et oui en Europe c’est pareil, on la vu avec les cas malheureux musquin par exemple.. alors pourquoi les us le bloque d’un coup comme ça, il faut lui demander ! ?
Yass
8 octobre 2016 à 10:41
Soub a surement entendu des echos sur ce qui est arrive a Max Despres. Il faut savoir que Max a du payer 100000 dollars de sa poche pour les frais hospitalier suite a sa chute… Pourtant Bud lui avait conseille une assurance, mais en lisant entre les lignes de son contrat apres son accident, son assurance prenait en compte que les accidents a l’entrainement et non sur les courses!! Voila pourquoi ca a refroidi Soub je pense. Et pour la source, c’est Max lui meme qui me l’a dit…
windham ( Posté via l'application )
7 octobre 2016 à 22:21
D’ici novembre début décembre serai bien t’avoir le tableau comme les années d’avant avec les teams et leurs pilotes pour la saison 2017 histoire de ce rappeler tous ça.
Wirz
8 octobre 2016 à 09:48
K1K1C? : Pourquoi les MARTIN quittent tous STAR RACING après tant de succès ?
Des frictions ???
PROLINK
8 octobre 2016 à 18:04
C’est clair que si le montant de ces assurances deviennent de plus en plus exorbitantes,ça va dissuader un bon nombre de nos frenchies à tenter leurs chances aux US.