Le pari fou de Ken Roczen

Publié par La Rédaction le lundi 24 juillet 2017 à 21:13

La saison de Ken Roczen a brusquement tourné court dès le SX d’Anaheim 2. Gravement blessé, on se demandait même s’il pourrait remonter un jour sur sa moto. La réponse est oui.

Après son terrible accident survenu sur le SX d’Anaheim 2, Ken Roczen l’avait juré, il se battrait pour revenir au plus haut niveau. A juger l’état de son bras complètement brisé et les multiples opérations nécessaires pour le remettre en état, beaucoup restaient sceptiques quant à l’idée de le voir remonter un jour sur une moto. Sa détermination et son courage lui ont finalement permis de remporter son pari. Ken a travaillé comme un forcené et n’a jamais lâché l’affaire. Il a redoublé d’efforts et a su conserver un mental à toute épreuve ces six derniers mois. Après avoir publié une photo sur son compte Instagram le 20 juillet dernier, Ken a posté une vidéo deux jours plus tard, au moment même où ses adversaires disputaient la 8ème épreuve de l’outdoor US à Spring Creek. La vidéo dure une poignée de secondes. On y voit un Kenny coulé enrouler du cable de gaz dans une ornière un peu sablonneuse. Elle n’a pas besoin d’être plus longue. Le message est clair. Ken Roczen fait son grand retour. Accompagnant sa publication d’un message plein d’espoir, il raconte le chemin parcouru.

Ne rien lâcher
« Ces dernières semaines, j’ai travaillé très dur et redoublé d’efforts. Pendant très longtemps, je me suis retrouvé limité dans ce que je pouvais faire. Étant quelqu’un d’hyperactif, ça a été très difficile de l’accepter. J’ai finalement reçu un appel de mon docteur Viola me donnant le feu vert pour remonter sur une moto. Ces mots m’ont aussitôt donné le sourire et m’ont empli de bonheur. Nous avons immédiatement passé une dizaine de coups de fil en à peine 10 minutes expliquant qu’il me fallait un équipement et une moto dès le lendemain. Personne ne s’attendait à me voir de retour aussi vite. Avoir touché le fond puis se dire que tout va rentrer dans l’ordre est un sentiment incroyable. Après avoir connu de nombreux hauts et de nombreux bas, eu le meilleur médecin qui soit, reçu le soutien inconditionnel de mon équipe, mes sponsors et mes fans, je suis de retour pour faire ce que j’aime. A toutes les personnes connaissant un moment difficile dans leurs vies, que ce soit une question de santé ou autre chose, vous pouvez abandonner ou tout simplement décider de vous battre. Ne doutez jamais de vous. Un moment difficile ? Faites en quelque chose de bien. C’est ce que j’ai fait« . Il n’y a pas grand chose d’autre à ajouter. Ken Roczen a repris le chemin des circuits. Rendez-vous à Anaheim 1 début janvier ? Sans aucun doute.

Par la rédaction.

Voir plus
USA

40 Commentaires

Articles

Mode sombre