Le ménisque de Marvin Musquin

Publié par La Rédaction le dimanche 18 juin 2017 à 06:45

Marvin Musquin n’est pas arrivé serein sur la 4ème épreuve de High Point. Blessé au ménisque jeudi à l’entrainement l’objectif du week-end était clairement de limiter les dégâts.

Dans la 1ère manche de High Point, Marvin n’est que l’ombre de lui-même. Cela fait mal de voir rouler le français comme ça. Il n’est pas à l’aise, il fait des erreurs, il n’est pas dans le rythme. Il termine péniblement à la 16ème position. C’est la soupe à la grimace dans le camp KTM. Rapidement l’info circule. Le pilote KTM s’est blessé jeudi à l’entrainement. « Il a tapé fort dans un virage et s’est blessé au genou gauche, raconte Roger DeCoster. La douleur s’est tout de suite fait ressentir. Il a été voir son médecin qui n’a pas vu grand chose. Ce n’est pas facile de déterminer la gravité d’une blessure au ménisque. Il va faire des examens plus approfondis et on verra. Suivant les cas, c’est possible de rouler comme ça. On ne sait pas encore ce qu’on va faire. »

Dur dur
Comme la catégorie 450 roulait avant les 250, Marvin n’a pas trainé une fois la 2ème manche terminée. Il s’est changé rapidement avant de rejoindre son hôtel sans trainer. Dans le communiqué de presse d’après course, il explique qu’il s’attendait à un week-end difficile : « J’ai du rouler les deux manches avec les deux pieds sur les repose-pieds car je ne pouvais pas sortir ma jambe. J’étais donc limité dans ce que je pouvais faire. C’était difficile. J’ai tout donné et je repars d’High Point en étant 2ème du championnat. Cela aurait pu être pire. » Ce n’est certainement pas la situation idéale pour le français qui reste quand même bien placé pour la course au titre outdoor 2017. Rien n’est jamais terminé en motocross.

La rédaction.

Voir plus
USA

12 Commentaires

Articles

Mode sombre