Le « Lion des Flandres » roi du Touquet
Publié par La Rédaction le dimanche 28 janvier 2018 à 19:56

Milko Potisek décroche ce dimanche 28 janvier sa 1ère victoire sur l’Enduropale du Touquet. Le « Lion des Flandres » devance Nathan Watson et Camille Chapelière. Il lui a fallu accepter bien des désillusions, subir bien des déboires avant de lever si haut ce poing à l’arrivée de l’Enduropale du Touquet. Du haut de ses 28 ans, Milko Potisek vient d’ajouter son nom au palmarès des vainqueurs de la course de sable…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
8
PROLINK
28 janvier 2018 à 20:38
Bravo Milko! une victoire au Touquet, ça compte dans un palmarès! sacré famille que ces Potisek!!!!
Tout avait commençé avec Rudy dans les années 70, poursuivi par Sergueî et le regretté Timoteï et maintenant c’est Milko ( le cousin) qui perpétue la saga des Potisek! chapeau Messieurs!!!
Ridé
28 janvier 2018 à 21:53
Bravo Milko
Belle course, victoire amplement méritée au regard de ton pilotage et de ton parcours .
benou ( Posté via l'application )
29 janvier 2018 à 10:27
Que peu de commentaires pour une telle performance. J’étais dans la série de whoops au 1 er tour.; il était vraiment le + impressionnant. Son pilotage fluide était beau à voir. Déception pour Richard Fura qui était dans le coup malgré une chute au 1 er virage.
tipap
29 janvier 2018 à 11:07
c’est vrai qu’il les a litteralement déposés dans cette serie de vagues au premier tour , c’est là qu’on voit l’experience d’un habitué du top 15 des MXGP !
tipap
29 janvier 2018 à 10:57
Un grand bravo à milko, victoire nette et sans bavures! , j’ai suivi cette course dans mon canapé avec une certaine tension tellement le sort ne l’a pas épargné: en 2013 (je crois ),il prend la tete et passe devant le drapeau à damier alors que la tempete s’abat sur les plages du touquet et que la direction de course interrompt la course , le réglement stipule que le classement officiel est celui du tour d’avant !puis arrive les blessures..cette saison de sable également il n’a pas été épargné par les soucis mecaniques..Enfin s’il fallait en gagner une de course de sable c’est celle là et il l’a fait !Bravo à lui, à sa famille et à tout ces sponsors, au concessionnaire Dedoncker à tout les gens qui ont continué à croire en lui ! Une première victoire qui en appelle d’autres !
Jerem2401 ( Posté via l'application )
29 janvier 2018 à 13:04
Bravo Milko, super content pour toi ??
Wickerman62
29 janvier 2018 à 16:15
Une victoire bien méritée. Depuis le temps qu’il passe tout près de cette victoire. Triste image de voir Fura en larme. Et que dire de Stéphane Watel qui est allé au bout avec son talon fracturé. Je l’ai croisé à l’arrivée, son visage etait marquée par la douleur qui était devenue insupportable. Et que dire de Van De Sande qui etait complètement cuit dans le dernier 1/4h. Il s’est accroché pour aller chercher ce titre de champion de France. Bref, encore une belle saison de sable. J’ai déjà hâte d’etre à la suivante.
speirs59
29 janvier 2018 à 20:35
Belle victoire! Et pour avoir participer je peux dire que le terrain était très difficile