Pléiade de vainqueurs sur le GP d’Europe
Publié par La Rédaction le lundi 28 mars 2016 à 21:04

Les championnats du Monde MXGP, MX2 et WMX reprenaient ce week-end à Valkenswaard. Romain Febvre, Jeffrey Herlings et Nancy Van de Ven y ont tous décroché une victoire. MXGP : Romain Febvre ne lâche rien Le championnat du Monde MXGP redémarrait ce dimanche 27 et lundi 28 mars aux Pays Bas. Après une 1ère tournée « exotique » au Qatar puis en Thaïlande, la crème des meilleurs pilotes mondiaux s’est retrouvée trois…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
25
M2O#317
28 mars 2016 à 21:23
Et ça recommence… encore pu le résultat des deux manches!!
mxsxfan
28 mars 2016 à 22:49
Quelle ballade d’Herlings, c’est presque insultant pour les autres … Avait on déja vu avant lui en GP un mec gagner des manches avec plus d’ une minute d’avance ?
Sacré détermination de Febvre ! Il a laissé sur place son coéquipier Van Horebeek avant d’aller chercher Cairoli qui lui même devait penser que la victoire etait acquise !
Dur pour Desalle qui part bien mais ne tient pas du tout la cadence alors que Townley a lui aussi été totalement à la ramasse ! Pas vu non plus Potisek, pourtant en tant que spécialiste du sable il aurait pu tirer son épingle du jeu ici. Charlier score enfin un top 10 en manche, esperons qu’il y’en aura d’autres !
A part ça ça fait du bien de voir 35 mecs derrière une grille et un vrai circuit selectif comparé aux GP moisis au Qatar et en Thailande !!
tipap
29 mars 2016 à 13:10
en ce qui concerne potisek ,il a roulé blessé (entorse du genou en premiere manche de l élite à st thibéry)..
tathan
29 mars 2016 à 16:39
Villopoto mxdn au us en 250cc
yaya#93
30 mars 2016 à 15:41
Everts ?
kebec gold
28 mars 2016 à 23:10
Leok a t’il trouvé un team? 10eme devant une paire de factory , il envoie encore le bougre!
mxsxfan
28 mars 2016 à 23:24
Il roulait avec une KTM ce weekend aparament.
PROLINK
28 mars 2016 à 23:51
Non, avant chaque GP, il achète une moto stock chez le concessionaire du coin et roule sans pression.
splitfire
28 mars 2016 à 23:56
ça reflète bien le niveau global et le niveau des meules stocks!
splitfire
29 mars 2016 à 00:03
en wmx Duncan est vraiment impressionnante, j’espère qu’on ne tient pas là le nouvel épouvantail de la catégorie!
coolraoul mx
29 mars 2016 à 08:13
ducan qui gagne et livia qui est carrément largué en vitesse pure …
JulSa_
29 mars 2016 à 08:19
Vu comment Cairoli a laché des qu’il s’est fait passer par Romain, je pense qu’il était entrain de pleurer sous son casque !
Très très fort Romain ! Bravo ! ?✊?✊
Elsinore
29 mars 2016 à 09:02
Je reviens de Valkenswaard. La 2éme manche MXGP était de toute beauté et la lumiere sur le circuit rendait le spectacle grandiose. Je l’ai revue en video…mais rien à voir. Cette manche à elle seule valaient les 70€ de l’entrée . Les gars, notre sport est merveilleux et les pilotes des heros. Quand Herlings a vu ca, il a bien regrette d’etre resté en MX2 et le MXGP c’est pour 2017. Par contre vu dans le paddock pas mal d’anciens pilotes en chaise roulante (Pit Beirer, le frere de Kinigardner, le pere de Max Nagl, plus d’autres moins connus) …et Steven Frossard qui marche … . Notre sport est aussi des fois impitoyable. J’espere que le systeme Luongo les protege bien (circuit, assurance,…). Pour terminer sur une note plus legere, vu la nouvelle copine de Jeffrey et c’est un canon !
steph31
29 mars 2016 à 10:52
Put… quelle 2ième manche du petit vosgien !!
la trajectoire qu’il a trouvé juste avant la ligne droite des stand était juste magique !!
Le Cairoli, il a dû prendre un sacré coup derriere les étiquettes là !!!
Franchement, on a beau le connaître Romain, il est quand même sacrément étonnant ce gars là !
tipap
29 mars 2016 à 13:29
sacré panache le romain, là, il a marqué un grand coup sur la concurrence,psychologiquement.
Herling semble plus intéréssé par empiler les records dans les tablettes de la fim, que de se mesurer aux gros bras du MXGP et c’est dommage vu son immense talent, il est encore jeune, ok, mais quand on se souviens qu’il bataillait dejà avec Roczen en MX2 il y à quelques années et que l’on compare les évolutions au sommet de la planète MX de l’un et de l’autre..
mxsxfan
29 mars 2016 à 16:29
Herlings ne s’en est jamais caché son but est de battre le record de victoire en GP et de titres mondiaux d’Everts ! Dommage pour lui il a perdu 2 ans mais c’est encore faisable. Et je pense que ça arrange bien KTM qui ne souhaite pas forcément une confrontation Herlings/Cairoli, ou du moins le + tard possible.
PROLINK
29 mars 2016 à 15:46
Gajser beaucoup trop nerveux en seconde manche, d’où accumulation de petites erreurs mais quand il aura gommé cela et qu’il deviendra plus constant, ce sera un gros concurrent pour Romain. Townley a roulé malade, ce qui explique ses résultats.
ol'yv
29 mars 2016 à 17:51
Faut pas l’enterré le Cairoli les gars , La confrontation Febvre VS Cairoli n’est toujours pas arrivé ! Le vrai Cairoli n’aurai jamais fini 7 ème en première manche …
mxsxfan
29 mars 2016 à 21:10
La confrontation Febvre/Cairoli on en a eu une belle ce weekend en 2eme manche … Et avantage Febvre pour le coup !
ol'yv
29 mars 2016 à 22:51
Cairoli a gagner à 6 reprises sur ce circuit . Le Cairoli d’avant ses blessures serait parvenu (au minimum) à remonté sur le podium en première manche et aurait collé beaucoup plus de secondes d’avance en partant en tête comme dans la seconde . Hors là il sont un paquet à être proche les uns des autres . Après vous pensez comme vous voulez … Moi je ne vois pas le pilote habituel . Pour moi il n’est pas encore remis et la première manche reflète parfaitement ce que je dit . Là il fait ses courses le plus solide possible , mais je ne vois pas sa grinta . Au contraire de Febvre qui lui est actuellement en plaine confiance .
ol'yv
29 mars 2016 à 23:08
C’est comme les commentateurs … En première manche , je site : Ha quel dommage de voir Cairoli lutter à ce point … On vois bien qu’il n’est pas remis de ses dernière blessures et de plus , du manque de roulage occasionné du fait qu’il ce re-blesse peu de temps avant le Katar . Lui qui a tellement dominé sur cette piste ,bla bla bla etc …
Et en seconde manche : Ha enfin on a une vrai confrontation entre Febvre et Cairoli !!!! Depuis le temps qu’on l’attend !!!! ( Vous n’entendez pas comme une énorme contradiction entre deux manches à une heure d’intervalle vous ???? Moi si …)
bandi
29 mars 2016 à 19:19
Cairoli. Immense pilote, un exemple pour tous…
Néanmoins, je pense que, et peu être que je me trompe, toute bonnes chose ont une fin. La domination d’Antonio me semble être sur le déclin. Se sera dur pour lui de décrocher un 9ème titre. Romain est là, Gasjer sera là les prochaine saison sans parler d’Herlings qui montera sous peu.
Les 10 titres du King Everts ne sont pas prêt à être battus, même par Herlings. Si il est champion cette année (normalement oui sans blessures), il lui en faudra encore 8 pour le battre. C’est pas gagné, ça va être très dur pour lui…
Personnellement, je préférerais qu’il ni arrive pas. C’est pas que je ne l’aime pas, mais je préfère largement Stéphan… histoire de personnalité.
MrLC313
29 mars 2016 à 19:22
Je n’arrive pas à comprendre le speudo débat sur Herlings et le fait qu’il ne soit pas toujours pas en MXGP.
Le minot a 21 ans et il aurait pu déjà avoir 4 titres mondiaux sans des blessures. Il n’a pas encore atteint la limite d’âge pour passer en MXGP alors je ne vois pas pourquoi on lui tombe dessus. Par ce qu’il domine outrageusement le MX2 ? Que les autres se mettent au boulot par ce que mis à part Ferrandis, et encore, cette année et Guillod l’an passé sur certaines épreuves, aucun n’a son niveau.
Quand McGrath dominait le SX US, personne ne disait rien. Idem pour Carmi en MX US, Everts en MXGP ou même Cairoli plus récemment.
Herlings est programmé pour prendre la relève de Cairoli en MXGP chez KTM quand ce dernier arrêtera ou ne sera plus en mesure de gagner sur une saison entière. Il a encore 2 ans avant d’atteindre cette limite d’âge donc qu’il enchaîne les records ne me dérange absolument pas.
Sinon pour en revenir à la course, Febvre fait vraiment plaisir à voir rouler. Un mec qui ne lâche jamais rien jusqu’à, un peu à la Tortelli en 1998 en GP.
PROLINK
30 mars 2016 à 15:18
La différence, c’est que quand Mc Grath , Carmi ou Everts dominaient, ils pouvaient pas aller dans une catégorie supérieure, Herlings oui. Le contre- exemple, c’est Roczen. Fin 2011, Roczen aurait pu lui aussi adopter la même gestion de carrière que Herlings et s’il l’avait fait, peut-être qu’Herlings n’aurait encore aucun titre, mais il a choisi une autre voie. Ils ont le même âge, mais je pense que Ken a gagné du temps, a plus de titres que Jeffrey et a plus vite progressé dans son pilotage
tipap
31 mars 2016 à 14:51
voilà , il na plus rien à prouver en mx2 herlings, perso je prefererais qu’il gagne 3 ou 4 GP en MXGP que tous les GP de MX2, mais bon c’est peu etre mieux pour ses records ..ou pour son compte en banque..