Le calendrier MXGP 2015

Publié par La Rédaction le mercredi 15 octobre 2014 à 11:45


La FIM a officialisé il y a quelques jours une 2ème version du calendrier 2015 des championnats du Monde MXGP et MX2. Ce devrait être la bonne cette fois.

20140413_171027_B126236

Le calendrier de la saison 2015 est maintenant connu et rendu officiel. Par rapport à la version provisoire publiée en juillet, on note la disparition de la Finlande et de la Russie. Il devait également y avoir 2 épreuves en Argentine alors qu’il n’y en a plus qu’une de maintenue. A l’inverse, on note le retour de la Suède et des Pays-Bas et l’arrivée des USA pour une finale prévue sur le circuit de Glen Helen. L’ouverture, elle, se déroule au Qatar comme l’an dernier, le 28 février. Contrairement à 2014, il n’y a pas de trêve estivale, les épreuves s’enchainant de février à septembre.

Les filles
Aussi étrange que cela puisse paraitre, les différentes équipes devront faire leur retour en Europe entre 2 GP se déroulant en Amérique du Sud, les Pays Bas étant placé entre le Brésil et le Mexique. Une décision pas forcément la plus évidente, entre le décalage horaire et les frais de rapatriement des machines. Concernant le championnat du Monde féminin, il se maintient en marge de ce mondial MXGP, une bonne chose pour la visibilité accordée aux féminines et leurs partenaires. Les filles roulent ainsi au Qatar, en Thaïlande, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et en République Tchèque. Il reste encore à dévoiler les calendrier des différents championnats d’Europe.

MXGP_2015_EDIT


12 Commentaires



  1. ponpon

    C’est bien de faire des aller et retour autour du globe !!!!!!!!
    Bien pensé là, sur ce coup !!!! pppppffffff

    Répondre
  2. s31

    La Belgique, la république tchèque, la Lettonie, la Suède, les pays bas, … N’ont qu’un seul terrain dans leurs pays ? Ça change jamais

    Répondre
    • closs

      pour la belgique il y a eu d’autre bastogne etait le dernier avant il y avait namur mais ca date

    • sebb54

      lommel aussi… faut des finances tres solide pour un gp

    • JMI19

      après 2 organisations le club de Bastogne as dépose le bilan
      avant il y avait Namur circuit mythique des GP pendant des décennies

  3. DRYAN

    Mais si ponpon les teams et les pilotes sont blindés de tunes, c’est bien connu. Voila que maintenant Luongo veut sauver « air France » en multipliant les allers retours!!!!!

    Répondre
  4. BCND

    Youstream demande trop d’infrastructure… nous n’ont plus ca ne change plus.. on à plus que St Jean et Ernée… la on à le retour de Villars mais ca datais aussi…. C’était franchement mieux avant… Cussac Chateau du Loir… Brou… etc….

    Répondre
  5. jmb111

    Pour organiser un gp youthstream demande 200000 euro !!! A bonne entendeur salut…

    Répondre
    • JMI19

      je voudrais bien savoir tes sources a ce tarif je suis preneur.
      un MXGP le budget est de 1 million d’euros
      pour les MXDN 2 millions

  6. mxsxfan

    Le Brésil entre la Belgique et les Pays Bas … Merci les allers retours !!

    Répondre
  7. TM501

    super pour préparer les nations, encore une bonne idée de ce gros cochon de lungo!!

    Répondre