Le calendrier de l’Arenacross 2016

Publié par La Rédaction le jeudi 16 juillet 2015 à 15:40


Après l’énorme succès rencontré par l’édition 2015 de son championnat Amsoil Arenacross, Feld MotorSports vient de dévoiler le calendrier de la saison 2016. Le programme est chargé.

arena

Bien que moins médiatisé que le championnat SX AMA, l’Arenacross a été un véritable succès cette saison 2015. Perçue comme l’édition la plus réussie depuis sa création, le calendrier de la prochaine campagne 2016 vient d’être dévoilé. Quatorze épreuves sont au programme disputées dans treize états des Etats-Unis. Le coup d’envoi sera donné à Cincinnati le samedi 9 janvier prochain et la finale se déroulera à Las Vegas le 6 mai, la veille de la finale SX prévue au Sam Boyd Stadium. Cette année, la bataille pour le titre a été plus disputée que jamais entre Jacob Hayes et Kyle Regal. Elle a finalement tourné à l’avantage du second, Regal décrochant ainsi le 1er titre de sa carrière.

Nouveautés
La finale mémorable de Las Vegas a rencontré un tel engouement du public que le calendrier accueille l’an prochain 6 nouvelles dates, soit une multitude de « premières » tout au long du championnat. Parmi elles, la 11ème épreuve prévue sur le complexe Salinas Sports, en Californie. Pour la 1ère fois, les pilotes de l’Arenacross évolueront sur une piste en extérieur. Kyle Regal a annoncé qu’il remettrait son titre en jeu face à une multitude de jeunes pilotes talentueux prêts à en découdre, quitte à ne jamais se faire de cadeaux et à enchainer les block-pass violents comme c’est souvent le cas dans la discipline. De quoi assurer le spectacle et continuer à ravir les fans. Rendez-vous les 9 et 10 janvier 2016 pour le lancement de cette nouvelle saison.

Par la rédaction.

9-10 Janvier 2016US Bank ArenaCincinnati
15-17 Janvier 2016Royal Farms ArenaBaltimore
22-24 Janvier 2016PPL CenterAllentown, Pa
30-31 Janvier 2016Greensboro ColiseumGreensboro, N.C
4-7 Février 2016Broadmoor World ArenaColorado Springs, Colo
13-14 Février 2016CenturyLink CenterOmaha, Neb
20-21 Février 2016Amalie ArenaTampa, Fla
27-28 Février 2016BJCC ComplexBirmingham, Ala
12-13 Mars 2016Cajun DomeLafayette, La
2-3 Avril 2016Citizens Business Bank ArenaOntario, Calif
9-10 Avril 2016Salinas Sports ComplexSalinas, Calif
16-17 Avril 2016Tacoma DomeTacoma, Wash
22-24 Avril 2016Ford Idaho CenterNampa, Idaho
6-8 Mai 2016Orleans ArenaLas Vegas


8 Commentaires



  1. papass64

    C’est top lebig de parler d’arena. Faut savoir qu’il y a de nombreux pilotes us amateurs qui roulent dans cette discipline avant de passer chez les pro . De plus Ricky Carmichaels joue un rôle important pour que ce championnat soit de plus en plus médiatisé … On peut le suivre sur instagram # amsoil arenacross .

    Répondre
    • clemmx

      Oui les amateurs doivent participer à l’arenacross pour avoir droit à une licence ama pour le sx

    • thomas53

      Faux clemmx, tu as déjà vu cianciarulo, webb, plessinger ou plus anciennement tomac ou barcia sur un arenacross? l’an dernier il y avait smith et hampshire mais c’est tout! ceci dit beau championnat avec quand même de beaux morceaux, hayes est un ancien espoir du cross us, de même pour regal qui évoluait aux côtés de stewart chez yam il n’y a pas si longtemps que ça, puis des futurs ou anciens tops qui s’éclatent sur des pistes fun…bref que sa continue!

    • romain524

      Si THOMAS53, Plessinger a bien fait le l’AX en 2014 pour avoir ça licence de SX 2015, comme beaucoup d’autres rookies l’ont fait l’année dernière et cette année comme Alexander Frye, Mitchell Harrison, Eric Grondahl, John Short, Darian Sanayei, Andy Kost… n’ont pas eu le choix!!
      Le RoadtoSX a été l’instauré en 2014, les pilotes doivent faire au moins 3 night show en AX (top30 au qualif) pour avoir leur licence de SX.
      D’ailleurs Smith a fait ses 3 épreuves d’AX début 2015 avant le début du 250 EAST, parce que il n’en avait pas fait l’année dernière pour cause de blessure (Fémur cassé, ligament et ménisque au MiniO’s 2013).

      Mais c’est vraiment top de parler de l’AX parce que c’est vraiment sympa, Avec cette année, Regal, Hayes, Goerke, Blose, Mcdade, Steinke, Blair…. il y avait du niveau!

  2. trambert44

    c’est des pilotes comme çela, habitué aux petites pistes qu’il faut avoir à BERCY, enfin Lille !!!
    on se ferait moins chié et on aurait du spectacle ….

    Répondre
    • PROLINK

      Ouais, c »est ça, TRAMBERT 44, certificat de block-passeur exigé ! ah! ah!

  3. mxsxfan

    En fait ce qu’ils apellent l’Arenacross c’est les pistes qu’on a ici en Europe quoi !

    Répondre
  4. Grandzen08

    y’a aussi des gars qui ont pas trop réussi en sx en qui viennent se battrent sur ce championnat,tous les ans je dl les épreuves,c’est vrai que les pistes sont plus courtes et apparemment moint dures que le sx,mais ça bastonne beaucoup plus!

    Répondre

 

On arrête plus @marvinmusquin25 ! Après avoir remporté le million de dollars de la @monsterenergy Cup, le français remporte la @redbullstraightrhythm
Congrats Dude. 🇫🇷🙈 #straightrhythm #bravomarvin 📷@christianpondella
40th David Vuillemin birthday party. Merci @polepositionraceway Las Vegas. #pasLeBigUSA #vegasstrong Thank you @kenfaught24
Revivez les 15 minutes de bonheur de @marvinmusquin25 à la Monster Cup. La suite de la vidéo est disponible sur www.LeBigUSA.com en VOD. #inside #lasVegas #lemillion #groscheque #VegasStrong #nevada #samboyd 📽 LeBig Prod @sauvourelfredlebig 🇫🇷🇺🇸
Quand tu veux rester sur tes roues quoi qu’il arrive. #leBigUSA #caglisse #supercross #lasvegas @marvinmusquin25 #monstercup 🇫🇷 🇺🇸#vegasStrong #lemillion #lemillion #samboyd #ktm #25 #mm85 📷 LeBig