Le 1er sâcre de Zach Osborne
Publié par Justine Geisler le lundi 8 mai 2017 à 15:30

Zach Osborne décroche à Las Vegas le 1er titre de sa carrière. Le pilote Husqvarna en rêvait. Pour y arriver, il a signé la course de sa vie. Ses efforts sont récompensés à leur juste valeur. Lorsqu’il se retrouve à terre dans le 1er virage du SX de Las Vegas, Zach Osborne ne pouvait pas rêver pire scénario. Arrivé sur cette finale du championnat second à égalité de points avec…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
20
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
8 mai 2017 à 15:58
Un grand monsieur. Avec une motivation hors norme !!! Bravo et respect à ce pilote ??? !
Greg CG
8 mai 2017 à 16:42
MR…
mxsxfan
8 mai 2017 à 16:59
Une course comme on en voit rarement ! Phénoménal !! Je me rapelle de lui quand il était en GP, il roulait bien mais sans + ! Jamais je n’aurais imaginé le voir gagner un titre sx un jour, surtout de cette manière.
L’entrainement avec Baker l’a fait franchir un cap c’est sur. Mais le changement est surtout psychologique. Cet hiver le mec est passé de « bon pilote qui peut esperer des podiums » à terminator avec une rage de vaincre et une agressivité incroyable !!!
Vu la confiance asquise par le bonhiomme, ça va être très compliqué d’aller le chercher en outdoor !!
HAKAN16
8 mai 2017 à 20:24
Je suis plutôt d’accord, on a beau dire mais quand Baker passe il en ressort des terminators, c’est un fait. Ça méthode convient surement pas à tout le monde mais pour la majorité c’est efficace!
Jean-François Bouron
8 mai 2017 à 17:13
Tout est dit!!! Bravo Champion!!!
Lyly
8 mai 2017 à 17:30
Je ne connaissais pas trop ce pilote mais il est celui qui m’a Le plus impressionné par sa vitesse.. quel pilotage!!! Il débranche tout quand il est sur sa moto!!
PROLINK
8 mai 2017 à 18:44
D’accord avec tout ce qui vient d’être dit. Depuis l’époque yamaha dixon, il a su ronger son frein, ne jamais lâcher , travailler et progresser année après année pour enfin gagner ce titre. Il sera dur à battre en outdoor car il a une grosse expérience du MX et il connaît bien toutes les pistes. Le problème pour lui, c’est qu’il a déjà 27 ans et qu’il est peut-être au maxi de ses possibilités. A t-il un avenir en 450?
BAZIN
8 mai 2017 à 20:08
« Dans le dernier tour, il n’hésite pas une seconde à blockpasser virilement Savatgy. Que pouvait-il faire d’autre après avoir cravaché 15 minutes comme un forcené ? L’occasion était trop belle. Lorsqu’il passe la ligne d’arrivée, il comprend qu’il vient de réaliser son rêve. »
Super pilote mais rentrer dans Savatgy de la façon là je ne suis pas d’accord donc pour moi il y aurai du avoir une sanction. Quand tu vois les blockpasses que les pilotes aux US font, essayer d’imaginer si nous dans les courses de ligues on ferai la même chose ( l’autre pilote viendrai te voir dans le parc coureur )
veteran
8 mai 2017 à 21:02
J aimerai bien connaître le règlement aux us car je n ai jamais vu un pilote sanctionné ! Ou sont les limités ??
Si quelqu un connais le règlement ?
Freemoutcho
8 mai 2017 à 22:00
Son blockpass est viril et bien physique mais propre.. Rien à dire…. Et il roule pas en ligue.
cedric
8 mai 2017 à 22:16
Dungey c’est fait blockpasser au même endroit que savatgy et il est resté sur ses roues.
TOO HIP
8 mai 2017 à 23:18
Sanctionner Osborne? Ah bon, pourquoi: excès de vitesse?
Antoratatatata ( Posté via l'application )
9 mai 2017 à 12:04
Christian craig n’a pas été sanctionné je crois pour l’attentat sur alex martin.
MADIRA
8 mai 2017 à 22:00
Propre et sans bavure… Savatgy est cuit comme un œuf et Osborne frais comme une fleure!! Logique respectée , le plus fort ( et comment ) l’emporte .
PROLINK
8 mai 2017 à 22:03
A nous européens, ça nous surprend mais pour eux, c’est dans leur culture, c’est normal. C’était un block-pass très, très appuyé. Il s’appuie sur lui et lui prend la roue avant au passage mais prend le virage. Un T-BONE, tu arrives à la perpendiculaire du mec et tu le coupes en deux sans forçément prendre le virage sur l’élan, ça c’est interdit. exemple le T-BONE d’Alessi sur Tickle, il y a quelques années
https://www.youtube.com/watch?v=I5PRpeqaq3o
SonUvaDigger
9 mai 2017 à 00:05
C’est pas un exemple, c’est la définition par l’image !
TOO HIP
8 mai 2017 à 23:25
Comme je l’ai dit dans la rubrique « sans paroles » qui a toujours trop peu de commentaires (ce serait dommage quelle disparaisse à cause de ça) Savatgy peut être fier de donner sa queue et ses deux oreilles à Osborne. Il perd leur guerre mais face à un valeureux combattant! C’est mieux que de gagner face à une concurrence inexistante!
Max Gaborit ( Posté via l'application )
9 mai 2017 à 02:23
https://youtu.be/AXu7DvZPOFs
A 7min30 !!! Ça c’est sanctionnable!!
tipap
9 mai 2017 à 10:03
Osborne a décroché le titre et ça tombe bien car il est le plus « méritant » sur l ‘ensemble du championnat et il a eu, plus que d’autres son lot de malchance,mais n’oublions pas les 2 autres prétendants au titre on quand meme bien cafouiller, j.smith qui se prend 2 gamelles à la suite et surtout savatgy qui roule comme une grand mère sur cette finale et fait n’importe nawak une semaine avant en courcircuitant la piste après sa chute.Finalement les 2 kawa’boys tout prés du but que sont Savatgy et Tomac se sont fait battre par eux-meme à Rutheford.
tipap
9 mai 2017 à 10:47
Je suis retourner visionner la dernière interview de Zach faite par Lebig après New york et c’est intéressant de voir à quel point ce mec en voulait.En tout cas SXMXFAN et JEAAN333 , il faut vous associer pour ouvrir un cabinet de voyance !LOL