L’avenir de Pourcel et Wilson scellé

Publié par La Rédaction le vendredi 3 février 2017 à 18:40


L’équipe HVA attire l’attention de toute l’industrie du SX US depuis le début de la semaine. Entre l’arrivée de Dean Wilson et l’avenir de Christophe Pourcel, on est désormais fixés.

On vous annonçait il y a quelques jours la probable arrivée de Dean Wilson au sein de l’équipe Husqvarna. Le communiqué de presse vient de tomber. C’est officiel, après avoir fait son début de saison en tant que simple pilote privé, l’écossais retrouve un guidon dans une équipe de premier plan. Il sera au guidon d’une HVA 450 cm3 dès le SX d’Oakland pour finir non seulement le championnat SX US mais aussi pour rouler l’outdoor cet été. « C’est vraiment très excitant » confie Dean. « Recevoir un coup de fil de Bobby Hewitt a été un grand moment. Je n’ai pas connu une aussi belle journée depuis longtemps. Je suis reconnaissant envers lui comme jamais je ne l’ai été. Je me sens bien. Le but est de rester en bonne santé et d’essayer d’accrocher le top 10. Je veux rester concentré, travailler dur et rendre l’équipe fière. »

Pourcel au Canada
L’arrivée de Dean Wilson au sein de l’équipe laissait également présager du changement pour le français Christophe Pourcel. Auteur d’un début de saison en Supercross difficile, 20ème seulement du classement provisoire après 4 épreuves, Christophe abandonne finalement le championnat en cours de route pour se concentrer sur un tout autre objectif. Contrairement aux rumeurs les plus folles, il ne perd pas du tout son job de pilote chez HVA. C’est au Canada qu’il va poursuivre sa carrière dès cet été, délaissant du même coup non seulement le SX US mais aussi l’outdoor. « Je suis très enthousiaste par rapport à ce changement de direction » déclare Christophe. « J’ai ainsi la possibilité de prendre un peu plus de temps pour récupérer des mes fractures aux vertèbres dont j’ai souffert il y a quelques mois. Nous envisageons cette direction depuis un certain temps et aujourd’hui, le moment semble idéal. Je suis impatient d’entamer ce nouveau chapitre et j’aimerais remercier tout particulièrement Bobby Hewitt et toute l’équipe HVA pour le soutien qu’ils m’accordent« . Leur sort est désormais scellé. Place au sport.

Par la rédaction.


69 Commentaires



  1. houss ( Posté via l'application )

    Bon deal pour tout le monde
    CP en MX c est le mieux pour lui

    Répondre
  2. a.m

    cela nous dit pas si c’est dans le team officiel hva ou un team satellite

    Répondre
  3. QRR Moto ( Posté via l'application )

    Le niveau est relevé au Canada ?

    Répondre
    • PROLINK

      Championnat de pré-retraité ou pour se relancer pour retrouver un bon guidon aux US l’année d’après. Metcalfe, Decotis, même Millsaps l’an dernier qui n’a pourtant jamais été un cador en MX l’ont gagné. Il est clair que l’opposition même s’il doit y avoir quelques bons pilotes, n’est pas du même niveau que sur un outdoor US. Pour ma part, je suis déçu de cet orientation car si pour le SX, je n’attendais pas de miracles de sa part, j’avais encore quelque espoir de le voir briller occasionellement sur l’outdoor US. Je lui souhaite néanmoins de réussir sur ce nouveau championnat.

  4. goodnoize

    Du coup j’ai pas compris si il fait l’outdoor. Si non c’est con, il est plus à l’aise et qu’est-ce que c’est beau à voir !

    Répondre
    • Fritzele ( Posté via l'application )

      Si j’ai bien compris il fait l’outdoor. Les deux premières épreuves se déroulent au Canada. CQFD

    • Fritzele

      Je viens d’écrire la plus grosse connerie de l’année, tuez-moi.

    • Lyly

      C’est écrit.. il ne fait ni Le SX ni Le MX..

  5. guitoo13 ( Posté via l'application )

    Décevant. J’étais impatient de le voir en outdoor. C’est le début de la fin

    Répondre
  6. ttlayers ( Posté via l'application )

    Hey le big il t’a quand même bien promener dans votre échange de SMS mon avion, pas de changement, etc….

    Répondre
    • texasthierry ( Posté via l'application )

      Il sera à Oakland…pour signer des autographes 😎

  7. MisterMayb

    En gros CP est mis au repos jusqu’à l’outdoor Canadien. D’un coté dommage qu’il arrête comme ca, mais après des vertèbres en miettes et une grippe par d’ssus l’marché je pense qu’il es plus raisonnable qu’il prenne du repos.

    Répondre
  8. Pierre955

    En faite on ne sait pas si il sera derrière la grillle de l outdoor US ? Et avec l’équipe HVA officielle ?

    Répondre
    • texasthierry ( Posté via l'application )

      Relis…

    • bambam ( Posté via l'application )

      Putain mais tu sais pas lire bordel de merde !!! Impressionnant le nombre d assisté au il y a ici

    • Pierre955

      Excuse moi Bam Bam .. effectivement je n ai pas fais attention
      Tu doit sûrement faire partie de ces individus qui sont irréprochable pour te permettre d employer le therme assister à mon sujet
      Merci quand même

    • Lyly

      Ok PIERRE955 t’as certainement pas bien lu l’article.. mais je te trouve bien tolérant à l’égard de BAMBAM.. au final c’est toi qui a raison, ça évite de rentrer dans son jeu et que le site devienne un vide ordures..

  9. Deadend ( Posté via l'application )

    Intéressant pour Pourcel ! ça me fera un championnat en plus à suivre d’autant plus que les pistes sont belles et le niveau loin d’être minable. Impec !

    Répondre
  10. Fan de MX

    Je suis peu être un peu mou du cerveau mais j’ai pas compris si CP faisait aussi la saison MX US ou seulement la saison au Canada ?

    Répondre
  11. Snatch31

    Pff dégoutté pour CP, certes il est fini mais c’était toujours cool d’avoir un français de plus en outdoor

    Répondre
    • bambam ( Posté via l'application )

      Lol

  12. piete

    C’est au Canada qu’il va poursuivre sa carrière dès cet été, délaissant du même coup non seulement le SX US mais aussi l’outdoor. « J

    Répondre
  13. ttlayers ( Posté via l'application )

    Moi je dis ça se refait une santé sur le mx canadien. Et premier blessé hva us il raplique sur l outdoor

    Répondre
    • TOO HIP

      ça m’étonnerait, le but sera d’avoir le titre au Canada! Il ne risque pas de laisser tomber en cours de saison.

    • QRR Moto

      J’en doute, dans une interview pour Motoverte il a dit, je cite, « Je ne reviendrai plus jamais en supercross ou en motocross US. »

  14. Piedthym ( Posté via l'application )

    Il prend gentiment la direction de la retraite ….. je pense qu’on ne le reverra plus en SX US et à mon avis pas en outdoor US. En gros c’est comme un pilote de GP qui arrête les GP pour faire l’élite, à part peut être quelques piges en GP ils ne reviennent jamais. La pour CP c’est pareil peut être refera-t-il un outdoor ou 2 mais jamais le championnat.
    C’est mon avis. Le principal c’est qu’il se fasse plaisir et fasse ses choix. Il nous a quand même amené, 2 titre GP, 2 titres SX lite, et fait vibrer. Il revient de loin, c’est sur qu’il ne sera plus champion donc souvenons nous du bon et maintenant tous derrière Marvin, Dylan, Romain et Benoit qui sont en pleine progression et ont des buts à atteindre.

    Répondre
    • STEPH2215

      1 titre en GP 250 en 2006.
      Il a décroché le titre a Ernée

  15. STEPH2215

    Qu’il soit aux US, au Canada, en Europe. En SX ou MX, le principal, c’est qu’il se fasse plaisir !!!
    Avec 1 titre de world champ 250 en 2006 et revenir décrocher 2 titres en Sx Us 250 après avoir frôlé la paralysie et 1ans et demi de galère pour revenir au top.
    Maintenant qu’il se fasse plaisir !!!
    Quand beaucoup auront réalisé sa carrière. Ils pourront parler !!

    Répondre
    • Milliard38 ( Posté via l'application )

      +1

  16. barbeapapa ( Posté via l'application )

    Le pire c’est que si il y met autant de coeur qu’en SX ce début d’année il va ce faire manger par Medaglia Facciotti et compagnie…

    Répondre
    • Alexsenseii

      Alessi avait fumer tout le monde au Canada, donc imagine CP, il devrait pas vraiment forcer pour être devant