L’AMA soutient James Stewart…
Publié par Justine Geisler le jeudi 18 décembre 2014 à 10:22

Alors que la FIM vient d’annoncer la sanction prise à l’encontre de James Stewart suite à son test positif aux amphétamines, l’AMA annonce son soutien à ce dernier. Rob Dingman, président de l’AMA, a écrit une lettre à Vito Ippolito, président de la FIM, à travers laquelle il affiche haut et fort son dédain pour la façon dont la FIM a géré l’affaire mais surtout l’annonce de la suspension de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
78
lebclem
18 décembre 2014 à 10:25
C’est déjà un très bon point d’avoir l’AMA derrière lui !
PROLINK
18 décembre 2014 à 10:34
+1
BOUBA
18 décembre 2014 à 10:36
nous aussi on le soutient !!!
jujuktm
18 décembre 2014 à 10:37
L’AMA a bien raison de le soutenir surtout que la FIM il me semble ba rien a voir avec les championnats american.
sylvmxUSA
18 décembre 2014 à 10:37
Let bubba ride !
Vansman
18 décembre 2014 à 10:38
Vraiment bizarre cette sanction
Nico06
18 décembre 2014 à 10:43
moi perso, je ne soutiens personne car à mon avis ça ment de partout et ça pu l’argent. Si l’AMA s’en mèle c’est simplement pour leur spectacle (qui, certes, sera moins sympa) et rien d’autres. ce qui est triste c’est que JS ait pris cela…POINT BARRE !
s31
18 décembre 2014 à 10:57
+10000000000000000000000000000 c’est exactement ce que je dis sur le forum
lebclem
18 décembre 2014 à 11:00
Après si WADA et USADA disent qu’il n’a pas triché, c’est quand même louche leur histoire.
#freebubba ! ^^
PROLINK
18 décembre 2014 à 11:03
@ jujuktm, tu te trompes, depuis qu’ils ont donné au SX US le label championnat du monde, ce championnat est sous l’égide de la FIM.D’ailleurs, sur le logo de présentation, en dessous de monster energy supercross, figure la mention » fim world championship », même si la mention AMA est aussi présente à droite de la griffe. L’outdoor US, lui est géré par la société LUCAS OIL et n’est pas sous la tutelle de la FIM mais comme ils ont mis 16 mois de suspension à James, il ne pourra pas non plus participer à ce championnat à moins de faire appel.
just176
18 décembre 2014 à 11:07
Le mec il s est dope, il a pris positif, il a une sanction point barre.
En velo c est pareil, dans les autres sport aussi
Je voit pas pourquoi en mob il serait gracié.
ZnOOp
18 décembre 2014 à 11:14
En vélo c’est pareil ^^ Les cyclistes qui sont bizarrement tous ashmatiques et ont une ordonnance pour la ventoline, il y a peut être une part de vérité pour une minorité d’entre eux et une volonté de doper les performances sportives pour une grande majorité … tu crois pas ? Donc c’est un peu simple et rapide de dire « il s’est dopé », puisque t’en sais rien
Simon 8
18 décembre 2014 à 20:25
@ZnOOp, L’échantillon A était positif?! Il a demandé le test du second échantillon lui aussi positif non?! Alors oui the guy was doped! That’s it!
Alors je suis d’accord avec toi, chacun a la volonté d’améliorer ses performances et il existe des zones grises comme sortir du sang pour l’exposer à l’ozone (dopage, pas dopage) c’est toléré, à savoir si c’est moral chacun pensera ce qu’il veut.
Cependant il était positif, certes la sanction est peut être discutable, mais on va pas se cacher derrière le « regarde comment ça se passe à coté ». Il a joué, il a perdu. c’est vraiment mauvais pour le show mais c’est le sport.
splitfire
18 décembre 2014 à 11:09
Comme JS uis sur que mon appel sera étudié qu’après le début du SX,
JS ais pas si j’vais continuer ma carrière….
JS ais c’est dommage pour les fans et le spectacle!
Wil Coyote
18 décembre 2014 à 11:11
Si je compte bien, 16 mois, ça veut dire qu’ils plombent aussi un hypothétique retour en SX 2016
Wil Coyote
18 décembre 2014 à 11:13
Oubliez ce que j’ai dit, je ne sais justement pas compter. Ils calculent 16 mois à partir de sa suspension déjà effective….
s31
18 décembre 2014 à 11:11
Mais eux, ils sont la pour dire dopé, pas dopé.
Dopé c’est sans ordonnance.
Pas dopé, c’est avec ordonnance.
Point barre pour eux.
L’AMA dit dans sa lettre (si j’ai bien compris), que la décision a été prise, car il n’a pas justifié a temps de sa prescription.
Moi c’est ça que je trouve bizarre. Moi si je suis accusé d’un truc aussi grave, 2 heures après c’est déjà justifié …
C’est tellement facile de prendre le temps de faire des certificats une fois gaulé et qu’on a de l’argent, pour justifier de la prise du produit …
Puis attention, certes c’est sous prescription, mais c’est pas aussi simple. Il y a des tests bien spéciaux a passer, pour justifier la prescription. A t il justifié de ça ?
Dans la vie (pour ma part), je crois que quand une décision et prise par un organisme aussi gros que la FIM, c’est qu’il y a des raisons. Ils n’ont AUCUN intérêt a le sanctionner pour le plaisir. D’ailleurs, ce serait tellement grave, qu’il ne s’y amuserait pas.
Des choses nous échappent vu la décision. Ils ont des éléments que ni vous, ni moi, ni aucun journaliste n’a en sa possession.
Armstrong aussi c’était des médicaments prescrits. Il a pleuré, crié son innocence. Pourtant la fédération internationale est resté ferme sur sa décision. Puis quelques années après, il a avoué qu’il avait magouillé avec un toubib.
Ceci n’est que mon SIMPLE avis :)
JP60
18 décembre 2014 à 11:27
S31, be oense que « Pas justifié a temps » dans ce cas la ca veut dire qu il n a pas rempli les documents qu il aurait du avant de debut du championnat. Une fois le controle passé c etait deja trop tard. Enfin c est comme cela que je le comprend.
La CMI a quand jugé l usage ligitime wans le cas de james. Si cette Commission medicale international fait bien sont job, elle doit avoir tous les resultats de james aux tests de concentration qui prouve qu il a un reel probleme a ce niveau là.
s31
18 décembre 2014 à 11:48
Même si c’est ça, c’est quand même TRÈS BIZARRE, que sachant ce qu’il risque s’il ne rempli pas les document, il ne les remplisse pas. J’ai du mal a admettre qu’un sportif de son niveau oublie ou que personne dans son énorme staff ne pense a remplir des papiers …
Loic.C
18 décembre 2014 à 12:02
Depuis quand la FIM est supérieur à l’AMA sur son territoire ? La FIM est juste là pour la Championnat du Monde de Supercross (oui oui il existe toujours) alors si ça les déranges de voir Stewart, il ne le compte pas dans le classement du Championnat du Monde mais l’AMA le compte dans SON championnat comme ils ont fait pour l’Outdoor.
Une commission est intervenue et va dans le sens de Stewart mais la FIM veut faire, comme d’habitude, à son goûts. Je ne comprend vraiment pas. Attendre la reprise de la saison de SX pour lui dire « Non non désolé tu ne peux pas y participer » quelle scandale.
Qu’on soit fan de Stewart ou pas, ne pas ramener le dopage des cyclistes à celui du MX. Les mecs en vélo parcourt 150 Km par jour pendant 20 jours non-stop en montant des cols plus rapidement qu’une voiture mais non non ils ne sont pas dopé. Enlevez vous la merde de vos yeux. C’est pas le dopage qui va aider Stewart à faire un quadruple ou bien à passer un virage comme un avion.
MisterMayb
18 décembre 2014 à 13:26
+10000
mxsxfan
19 décembre 2014 à 00:42
Toi t’as pas tout compris … La FIM c’est la fédé mondiale donc oui ils sont superieur à l’AMA sur son territoire, comme ils sont supérieur à la FFM en France ou aux autres fédés dans leur pays …
Ensuite l’argument « c’est pas ça qui va lui faire passe des quadruples blabla » on le sait merci le dopage en mx c’est pas pour s’ameliorer techniquement ou passer des gros enchainements, mais pour encaisser des plus grosses charges de travail ou récuperer plus vite après une course. Enfin renseigne toi un peu, y’a pas besoin de faire 200km par jour en vélo pour devoir se doper, les mecs qui font du 100M ils courent 10sec et ils sont chargés comme des missiles aussi …
rubens
18 décembre 2014 à 12:17
l aderall,medicament contre les troubles du deficite de l attention et de la concentration ,,avec par contre des p ‘ tain d effets indésirables,,un psychostimulant qui augmente l attention et la concentration et qui fait parti des amphétamines
Max'money
18 décembre 2014 à 12:21
A quoi servent les agences anti-dopages si les fédés prennent des décisions contraires ???
Hier dans le foot, il s’est passé la même chose mais dans le sens contraire. Laure Bouleau, joueuse du PSG a manqué 3 contrôles anti dopages (ce qui est sanctionné par 2 ans de suspension par l’AFLD) Or la FFF a pris la décision de ne pas sanctionner la joueuse !!!
Et aujourd’hui, le champion olympique de lutte Steeve Guénot a été sanctionné par sa fédé pour avoir manquer lui aussi 3 contrôles !
Quelle crédibilité pour les agences de lutte contre le dopage ?
Quant au cas de Stewart, c’est dégueulasse de le prévenir seulement 2 semaines avant le début de la saison, lui, suzuki et les sponsors ont du dépenser énormément d’argent et de temps pour sa préparation !! Surtout pour une médicament prescrit légalement !
Enfin bref, j’espère vivement que la demande en appel se soldera pas un « non lieu » !
nicocrf
18 décembre 2014 à 12:29
C’est bien que l’ama s’en mele même si c’est pour la money du moment que JS roule ça me va !!
Mais la fim quel bande d’amateurs(pour être poli …) annoncer cela à 3 semaines du début du championnat, c’est bien tu t’es entrainer JS et bah tu va rester chez toi ! Quel manque de respect, Honteux !!
JP60
18 décembre 2014 à 12:31
Je suis d accord avec toi s31. C est bizarre que personne dans son entourage ai pensé a ces documents.
PROLINK
18 décembre 2014 à 12:41
Pour la FIM, L’ AMA n’est qu’une fédération nationale parmi tant d’autres. Si un jour, un pilote du SX TOUR se fait prendre sur le sol français avec un produit interdit sans prescription par la FFM, la FIM le sanctionnera. Toutes les fédérations nationales sont sous la tutelle de la FIM, AMA compris,. Le dopage va pas aider Stewart ( ou un autre) à faire un quadruple ou bien à passer un virage comme un avion , sur un ou deux tours OK, sur 20 tours d’une finale à très haute intensité peut-être qu’il peut y contribuer. Le cross comme d’autres sports, c’est de la technique, du physique, du mental, de la concentration etc……. si le dopage ne peut rien apporter pour le premier facteur, il peut largement influencer les 3 autres. TKT pas, on y voit très clair, on se lave la gueule tous les matins!
maxlfo
18 décembre 2014 à 16:38
Entièrement d’accord avec toi PROLINK!
ol'yv
18 décembre 2014 à 22:10
De toutes évidences , les gens on du mal à le comprendre !
mxsxfan
19 décembre 2014 à 00:44
CQFD merci Prolink
Magicfred
18 décembre 2014 à 12:44
Bon alors , on fait grève !
J’espère bien voir rouler James !
Présumé innocent
Lorsque tout sera clair , alors on pourra dire ceci ou cela .
À ce jour , qui peut affirmer que c’est du dopage volontaire ou que c’est un traitement ?
Je pense que même l’Ama et la Fim n’en sont pas certains .
Si le dopage était avéré , la sanction serait tombée nettement plus tôt il me semble .
Là , ils ont traîné , et tué des heures et des heures d’entraînement , des sponsors , une équipe , c’est minable .