La Suisse pour Cairoli et Anstie
Publié par La Rédaction le dimanche 7 août 2016 à 20:29

Le mondial MXGP faisait son grand retour en Suisse ce week-end, livrant son lot de surprises. En 450 cm3, Antonio Cairoli s’est montré le plus solide tout comme Max Anstie en MX2. MXGP : Antonio Cairoli de retour au top Pour son retour au calendrier MXGP, le Grand Prix de Suisse a livré son lot de belles batailles sur une piste créée pour l’occasion. Après deux Grands Prix en demi-teinte,…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
15
HondaMonster07 ( Posté via l'application )
7 août 2016 à 20:38
Max nagl en mx2 ? Heuuuu oui max anstie plutôt non :) ? ^^
Seb74
7 août 2016 à 22:00
Johnny te dirait: « quoi Nagl, qu’est-ce qu’il a Nagl ? »
windham ( Posté via l'application )
7 août 2016 à 22:03
Tu m’as tué ?
MADIRA
7 août 2016 à 22:17
Seewer assuré ( ou presque.. ) de terminer 2 ème au général, les 3 dernière courses Mx2 seront très interessantes car avec 43 points de retard, le Suisse n’a aucune pression sur les épaules contrairement a Herlings qui conscient que le moindre faux pas pourrait être fatal…. Everts connaissant très bien le pilote ktm ( ..!!.. ), il saura a n’en pas douter conseillé Seewer afin d’essayer de « déstabiliser » le leader actuel du championnat …. Il me semble que toutes les cartes ne sont pas tirées…
jean-baptiste
7 août 2016 à 23:39
petite critique gentille, mais le résumé de la 2éme manche du mx1 montre que leBig n’a pas regardé la course….vaut mieux ne rien écrire, ou juste le résultat…
DRYAN
8 août 2016 à 00:02
Euh, tu veux bien préciser! Ça me semble bon, ce n’est qu’un résumé, ils peuvent naturellement oublier ou mettre de côté certains moments.
timbaledelbruc
8 août 2016 à 00:05
Bien vu! Tu as raison! Rien à voir avec le resume de motoverte.com, et le dis moi que je suis fan de Lebig! C´est une critique constructive ;-)
windham ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 11:17
« Lebigusa » est un site pour le cross us déjà pas mal que lebig fasse un résumé sur le mondial qu’il soit complet ou incomplet ….
mxsxfan
7 août 2016 à 23:42
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant à Frauenfeld car pas fan des circuits artificiels mais j’ai été agréablement surpris ! Belle piste avec une terre bien grattée et arrosée pile comme il fallait (ni poussière, ni gadoue) et quelques bons gros jumps pour le spectacle !
En MX2 pas de surprise les 3 + forts du weekend sont devants. Je pensais que le chemin était tout tracé pour une 1ere victoire de GP pour Seewer. A domicile, l’histoire aurait été belle mais malheureusement pour lui Anstie a décidé d’être régulier et ultra rapide. Superbes courses de Paturel surtout en 1ere manche ou il remonte de 10 à 3 et qui prouve qu’il a le niveau pour porter haut nos couleurs aux nations en remplacement de Ferrandis.
Benoit avait annoncé que son objectif etait un podium final, pour l’instant il est dans les temps avec une belle régularité ! Attention quand même à Anstie qui est vraiment « on fire » depuis 2 gp.
En MXGP comme c’est dit dans l’article à part ce vieux roublard de Cairoli personne n’aura réussi à être régulier. Il est bon de préciser que la 9ème place de Gajser en 1ere manche est due à une chute dans les 1ers tours et que sa remontée fut impressionnante !! Grosse déception pour Nagl en revanche qui fut totalement transparent pour ce GP presque à domicile chez les suisses allemands et le jour de son anniversaire en plus.
Dommage pour Paulin qui a fait une très belle 1ère manche, au niveau ou on l’attend mais qui galère un peu en 2eme manche et perd un podium de GP qui lui tendait les bras. idem pour Desalle qui chute betement en début de 2eme manche et dit adieu au podium aussi.
Pour l’anecdote j’ai également apprécié de voir Tanel Leok avec une tenue Seven et une KTM vierges de tous sponsors se battre avec certains pilotes usines, comme quoi le matos ne fait pas tout.
M2O#317
8 août 2016 à 00:09
9 titre de champion du monde pour cairoli?? J en ai louper un??
mxsxfan
8 août 2016 à 11:41
Ils ont du confondre avec Valentino Rossi (je précise qu’il y’a rien de méchant hein, ça arrive de se tromper …)
PROLINK
8 août 2016 à 14:02
C’est vrai qu’au final, vu de la télé, cette piste était pas trop mal et a donné lieu à de belles bagarres et d’après les dires de ceux qui étaient, elle était bien préparé, mais bon je veux bien que sur un championnat de 16 ou 17 courses, il y en ait 3 ou 4 dans cette configuration, mais on m’enlèvera pas de l’idée que ça n’a pas la même gueule qu’un bon vieux circuit naturel genre Matterley ou Milville aux US, avec de grandes montées et grandes descentes etc…….
mxsxfan
8 août 2016 à 15:53
C’est sure que ça ne vaudra jamais une vraie piste naturelle je suis d’accord à 100%. Mais en terme de piste artificielle celle ci etait l’une des mieux que j’aie vu pour l’instant, largement au dessus d’une daube comme celle du Qatar pour ne citer que cet exemple.
Après il faut voir l’infrastructure, à Frauenfeld tout le paddock était sur un parking en dur et la piste se trouve juste à la sortie de l’autoroute. C’est aussi ces atouts que cherchent youthstream plus que la qualité de la piste en elle même.
PROLINK
8 août 2016 à 21:38
Eh oui! je sais, faire rentrer et sortir les semis par les routes départementales, c’est pas évident. Bientôt on ira voir le cross comme on va au foot, plus besoin d’amener les bottes en caoutchou dans le coffre de la bagnole, on pourra y aller en costard, on sera au sec, on pourra y aller en costard, on prendra le tram ou le bus pour rentrer et sortir du stade, par contre le prix des places, ça risque piquer de plus en plus!
mx4ever4
9 août 2016 à 22:46
le circuit était pourri ont voyait les pilotes ce mettre des courts des long partout presque tous les top pilotes sont tombé au moins une fois et une seule ligne droite qui permettait les 3/4 des dépassements