La puissance du Ryno (dernière partie)

Publié par La Rédaction le vendredi 15 novembre 2013 à 09:54

Ryan Hughes dirige non seulement sa salle de gym mais il est aussi à la tête des produits Ryno Power. Histoire d’une entreprise qui ne connait pas la crise.

Ryno_Power_09

Lancée pendant la crise, les produits Ryno Power ont réussi malgré tout à se faire une place dans le « monde » de la nutrition sportive. La concurrence y est pourtant très agressive. Ryan Hughes a décidé de jouer la transparence : « Autant être honnête, explique l’ancien pilote, Ryno Power n’est pas différent des autres suppléments. La recette est la même pour tout le monde mais nos produits sont faits aux Etats-Unis où le gouvernement regarde scrupuleusement ce qu’il y dans nos boites. Je pourrais importer des boites de Chine et ne pas savoir ce qu’il y a dedans. En plus de cela, nous n’utilisons pas de sucre ni de colorants« . Un nombre non négligeables de pilotes professionnels ne peuvent plus s’en passer et l’ont intégré dans leur entrainement quotidien. Marvin Musquin, Dean Wilson, Ryan Dungey ou même Antonio Cairoli en font partie.

En pleine expansion
Les pilotes sont les « porte-paroles » les plus efficaces mais seul un réseau de distribution national peut vraiment faire décoller l’entreprise de Ryan. « Nous sommes présents dans les concessions motos pour l’instant. On aimerait être dans les plus grands magasins mais tout prend du temps. On ne serait pas aussi connu aujourd’hui si les pilotes de cross n’étaient pas satisfaits de nos produits. Il n’y a pas qu’eux. Je cherche aussi à convaincre le sportif lambda. Lui aussi a besoin de protéines et de prendre les bons produits. » En attendant, de son bureau à San Diego où travaillent quatre employés à plein temps, environ 150 boites de protéines commandées sur internet sont expédiées chaque jour. Ryno Power n’a pas fini de charger…

Par Stéphan Legrand

Toute une gamme de produits nutritionnels. © Stéphan Legrand

Toute une gamme de produits nutritionnels. © Stéphan Legrand

Qu’en pense Yannig Kervella ?

« Tous les sportifs qui font de la compétition à plus ou moins haut niveau dépensent de l’énergie sans compter et surtout avec une diététique plus ou moins aléatoire. Les produits Ryno Power s’inscrivent pour les tops ou les autres dans une logique de compensation. L’organisme brûle tout un tas de vitamines et minéraux qu’il est difficile de récupérer ou d’anticiper avec la nutrition traditionnelle. »
Indispensable ?
« Il est vraiment important pour une longue saison de s’alimenter comme il se doit mais surtout de prendre des compléments alimentaires comme Ryno Power. Ces produits ont la particularité de ne posséder quasiment aucun sucre ce qui fait d’eux une efficacité redoutable à long terme »

Qu’en pense Yannig Kervella ?

Il est pour qui le pot de protéine Ryno Power alors ? © SL/LBU

Il est pour qui le pot de protéine Ryno Power alors ? © SL/LBU

8 Commentaires

Articles

Mode sombre