Killian Auberson : « je finis dans sa roue »
Publié par La Rédaction le mardi 5 novembre 2013 à 17:45
Le pilote Killian Auberson termine 2ème du SX de Gênes derrière Valentin Teillet. Peu connu du public français, LeBigUSA.com a voulu en savoir davantage sur le Suisse.

LeBigUSA.com : Tu termines 2ème en SX2 à Gênes et tout le monde (en France) ne parle que de la victoire de Valentin Teillet, ça ne te gène pas un peu ?
Killian Auberson : On dirait que Valentin a gagné facilement alors qu’en vrai je finis dans sa roue. Ca me gène un peu. Mais bon n’est pas la fin du monde non plus.
Valentin était-il vraiment plus rapide que toi ?
Non il n’était pas plus rapide que moi. Je fais d’ailleurs le meilleur temps aux essais chrono. En finale j’ai souffert car je rentrais à peine des Etats-Unis et le décalage horaire m’a franchement dérangé. En fait, je « dormais » dans les premiers tours. Ce n’est qu’au 10ème tour que je me suis enfin réveillé. A ce moment-là j’ai retrouvé mon rythme et je suis revenu sur Valentin mais c’était déjà trop tard.
Les fans français ne te connaissent pas, d’où viens-tu ? Pour qui roules-tu ?
Je viens d’un petit village du centre de la Suisse qui s’appelle Epautheyres. Je roule pour KTM Switzerland depuis presque dix ans.
Où te situes-tu par rapport à la hiérarchie des pilotes suisses ?
Je ne sais pas. En fait je roule beaucoup en SX et on n’est pas nombreux en Suisse à le faire. J’ai quand même été deux fois Champions Suisse MX2 et j’ai participé au Motocross des Nations cette année. Je ne dois pas être trop mal quand même (il rit).
Chez les Auberson, la moto est une affaire de famille. Ton frère Kevin roule aussi ?
Mon père roulait lorsqu’il était jeune. Puis il y a eu mon frère. J’ai suivi quelques années plus tard. En France les gens nous confondent. Peut-être parce que nous avons presque les mêmes prénoms et qu’on roule presque à la même vitesse. C’est assez drôle.

14
Grandzen08
5 novembre 2013 à 18:28
il a l’air bien sympa ce petit suisse!
hâte de voir ce qu’il fera à Genève et aux us!
ktmboy
5 novembre 2013 à 19:03
Petit suisse,c’est pas des yaourts ça lol! C’est claire,a suivre sur la côte Ouest et en Europe.
hd339
6 novembre 2013 à 02:20
Très simpa et ne se prend pas du tout la tête.
Bonne chance pour les US !!! :)
hd339
6 novembre 2013 à 02:23
J’avais eu une idée : ça serai vraiment cool une série de vidéos façon » Driven to ride » sur ses débuts en Sx lites !
Lebig si tu me lis… ^^
stephanehcm
5 novembre 2013 à 18:32
son père était déjà très bon avec un pilotage très fin et moderne, je ne suis pas étonné de voir ces fils a ce niveaux.
Benjimx16
5 novembre 2013 à 18:38
Très sympa & très beau style également :=)
KliX
5 novembre 2013 à 19:17
Merci LeBig superbe article. Ca fait plaisir de voir des suisses sur LBU.
On est avec toi pour les US. GO !!!
Jean-François Bouron
5 novembre 2013 à 19:45
GAZ Killian!!!
Vansman
5 novembre 2013 à 19:54
Très beau à regarder rouler… Merci Lebig de parler et faire parler de lui. Pas comme les autres qui disaient lors des premières manches du SX tour qu’il était un inconnu avant son « hold-up » lors du SX de genève 2012. Ils avaient pas dû regarder les courses à mon avis, car il n’y avait vraiment pas eu de hold-up. Et en l’absence d’Arnaud Tonus, j’espère qu’il fera se lever le public de Palexpo cette année en devenant prince of Geneva pour la deuxième année de suite.
Go 4 it!!!
Crunchy
5 novembre 2013 à 20:03
Bah oui, Epautheyres c’est la Californie de la Suisse… MDR
Gaaz biboune!
Laurent.Henzer
5 novembre 2013 à 20:56
Merci le Big, ta corriger le tir de l’autre jour …. Sur que y’a une sacrée lignée d’Auberson , de l’ancêtre au petit dernier , toujours aussi agréable a voir rouler tous les 3 !!!!! Pis quant suisse on a pas que des banques mais aussi de très très bon pilotes ( Auberson brothers , seewer , tonus , guillod quelque Dzo et un top gun du freestyle Mat Rebeaud !!!!!! ) Hop Schwizzzzzze
ol'yv
5 novembre 2013 à 22:57
On est content que Teillet gagne mais c’est vrai que je ne trouvait pas très honnête de dire qu’il a mis la pilule à tout le monde… (on a pas vu de baston entre les deux car ils on pris la joker lane à des tours différent . Mais il ne manquait pas grand chose pour qu’il gagne en fait. )
Bon courage à lui et hâte de voir ce qu’il donne sur une piste US.
kmw728
5 novembre 2013 à 23:07
Oui Epautheres, c’est pas la Californie mais c’est à 2 min. d’une piste très typée SX. Genre pas moyen de poser les fesses sur la selle 2 sec. Bravo les Aubersons. Tous très rapides.
Un suisse.
ramin
5 novembre 2013 à 23:36
a suivre qui ces!!!!