Kevin Windham ouvre son ranch

Publié par La Rédaction le jeudi 30 octobre 2014 à 16:22

Kevin Windham organise un événement caritatif le 2ème week-end de novembre, dans son ranch du Mississippi. Il ouvre ses portes aux pilotes pros comme amateurs.

Windham1-620x413

Kevin Windham a beau avoir pris sa retraite il y a presque 2 ans, il n’en reste pas moins une personnalité emblématique du milieu du cross US et il a prouvé déjà à maintes reprises qu’il était également un homme de cœur. Les vendredi 7 et samedi 8 novembre prochains, il ouvre son ranch du Mississippi au grand public pour un événement caritatif un peu spécial. Ses 3 pistes privées seront accessibles, le temps d’un week-end, à un énorme groupe d’actuels ou d’anciens pilotes professionnels ainsi qu’à un groupe d’amateurs. Intitulé « Ride pour Chris », les bénéfices directement liés aux droits d’engagement seront destinés à la jeune famille de Chris Blankenship, constructeur de pistes pour Dirt Wurxs, décédé le 12 août dernier des suites d’un accident de motocross. « J’ai déjà organisé plusieurs événements ici au Ranch mais celui-ci est très spécial. Il a pour but d’aider Crystal, la femme de Chris, et ses deux enfants, Macen et Kate » a déclaré Windham.

Pros et amateurs
« Chris était un ami très proche. Il a construit un grand nombre de pistes sur lesquelles nous avons pu rouler au fil des années, y compris les trois que j’ai à la maison. Cela va être un événement spécial où le but sera de s’amuser avant tout. Un jour sera consacré à nos amis amateurs et le jour suivant, nous verrons les pilotes pros mettre du gros gaz. Moi-même je verrais si je peux encore rouler avec eux. Ensuite, nous aurons droit à un concert et tout ce qu’il faut d’autre pour s’amuser » a t-il ajouté. La journée réservée aux amateurs est ouverte aux pilotes de tous niveaux avec un nombre limité à 500 participants. Quant à la journée des pros, elle mettra en vedette un grand nombre de pilotes Honda Geico comme Justin Bogle, Matt Bisceglia, Jordon Smith et RJ Hampshire.

bogle_1

Justin Bogle fait partie des pilotes pros présents à cet événement. © LBU

En outre, d’autres tops pilotes comme Davy Millsaps, Wil Hahn, Broc Tickle, Josh Grant, mais aussi les freestyleurs Mike Mason ou Adam Jones seront sur place. Des promenades en hélicoptère, diverses tombolasconcours de karaoké, énorme feu de joie et feu d’artifice sont aussi au programme.  «Nous essayons de prévoir un petit quelque chose pour tout le monde, qu’ils roulent ou non« , a déclaré Windham. « La chose principale est de se réunir et passer un bon moment avec de bons amis, anciens et nouveaux. Je veux que cet événement soit un énorme succès afin que nous puissions aider Crystal et les enfants à traverser cette période difficile. » Pas de doute, Kévin Windham est un homme bien, une figure définitivement emblématique du MX et SX US.

 Par la rédaction.

Kevin-Windham-Oakland-2012-620x413

C’est l’occasion de revoir Kevin Windham en piste… © LBU

13 Commentaires

Articles

Mode sombre