#KesKidiDV #59 – SX de Seattle
Publié par David Vuillemin le mardi 10 avril 2018 à 09:34
David Vuillemin est de retour après quelques semaines de congés bien méritées. Installé dans son canapé au sec en Californie, il a suivi le Supercross de Seattle avec avidité. Ca découpe. Dans les conditions de Seattle, il n’y avait qu’un ancien pilote de GNCC pour gagner en 250 non ? Effectivement, avoir l’expérience en “off-road” d’Aaron Plessinger est un avantage dans les conditions du SX de Seattle mais ce n’est…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
33
frankoi ( Posté via l'application )
10 avril 2018 à 09:53
J aimerais connaître la réponse ( sincère ) de Marvin au constat fait depuis plusieurs mois par DV. Le mec a largement le potentiel mais n y arrive pas….pourquoi ?
ckempf
10 avril 2018 à 09:55
J’ai trouvé dommage que la ligne de whoops soit supprimé après les heats et aussi que le temps des finales soit réduit.
Mickeylangelo ( Posté via l'application )
10 avril 2018 à 10:03
Un poil court ce keskidi… Les vacances n’ont pas été assez longue pour DV ou bien?
tathan ( Posté via l'application )
11 avril 2018 à 06:36
Le jours ou il n’y aura plus de keskidishow sa sera encore plus court et il y aura également moins de commentaires inutiles !!! Une course dans la boue comme celle-ci on a tous simplement pas grand chose à dire ; Oui vas y sort nous ton analyse à la thé beast d on tout le monde se fout !!!
Mickeylangelo
11 avril 2018 à 13:29
Faut pas t’exciter comme ça l’ami !!! Si tu n’aimes pas les commentaires inutiles commence par ne pas mettre le tiens ;)
tathan ( Posté via l'application )
11 avril 2018 à 17:57
C’est toi qui le dit qui y est ??merci j’ai passé l’âge ! vous êtes plusieurs a passé votre temps a vous plaindres alors que l’on a tellement plus d’infos ici comparé aux autres sites bref typiquement français !
Vince R
10 avril 2018 à 10:20
Je me rappel rappel de ce Sx au Sdf sous le déluge ambiance « Gilles lalay classic », la piste montait dans les gradins. Cette course m’a marqué, j’ai encore les images en tête… Et la victoire du Cobra …;-)
sebjump ( Posté via l'application )
10 avril 2018 à 12:09
La deuxième année du stade de France ?
Vince R
10 avril 2018 à 13:16
98′
https://www.youtube.com/watch?v=-1NAcH55nJE
sebjump ( Posté via l'application )
10 avril 2018 à 21:22
L’itw après course
That que du bonheur
?
Magnifique a revoir , sa dresse les poiles
grandzen990
12 avril 2018 à 13:58
oui,j’y étais aussi en haut de gradin,on se gelait avec le vent glacé,on ne voyait plus aucun numéro sur les motos,mais c’était cool ce sx au stade de france!
goodnoize
10 avril 2018 à 10:48
ça me rassure de voir l’avis de DV sur la boue. Franchement les mecs assis 95% du temps dans les ornières avec les jambes qui traînent par terre y à un problème.
J’aurais bien voulu voir un top pilote de ligue/national qui roule toute l’année dans la boue savoir ou il se situe. Je délire peut-être, il se prendrait surement une pilule.
Quand à Cédric, chapeau ! Quand on voit des mecs abandonner parce que ça leurs gratte le cul ou qu’il on un levier de travers… Il a envie de rouler et ça fait plaisir à voir !
sebjump ( Posté via l'application )
10 avril 2018 à 12:13
Pas sure !
On roule debout dans la boue , non ?
Les pilotes du mondial ce seraient régalés
goodnoize
10 avril 2018 à 13:58
Ceux qui avancent dans la boue sont debout le cul sur le garde boue arrière regard loin et gaz en grand… c’est pas ce que j’ai vu ce week-end.
Oui pas sur. Même si impossible et ça se fera jamais je voudrais voir Herlings, Febvre ou autre bonhomme qui à rouler toute sa carrière sous la pluie dans leurs champs de bosses HDG. Cédric était devant dans la boue en Elite ?
Oliver10
10 avril 2018 à 11:28
Pour moi Marvin semble ne plus avoir l’envie depuis la direction qu a pris le championnat après l auto élimination de tomac … et la quasi certitude d une victoire pour Husqvarna … on ne voit pas non plus KTM très impliqué et semble ce satisfaire de la situation … Sur qu un titre pour Husqvarna leur convient , perso c’est une des raisons qui fait que , car voir Marvin aussi présent sur les réseaux sociaux et aussi peut motivé pour aller chercher Anderson en dis long . Un Anderson qui certes est en confiance mais loin d ètre hors de porté pour Marvin . Bref mon recentiment est donc que l’on a pas cherché à tout faire pour aller chercher ce titre mème si au fond on espérait un fait de course pour faire le boulot à leur place … ca enlevé de suite du piquent mais reste compréhensible . Vivement le début du mx .
tipap ( Posté via l'application )
10 avril 2018 à 19:54
Mets 10 pts d écart entre le premier et le troisième comme en WRC ou motogp et là ça vaut le coup de se dépouiller pour gagner et remonter au championnat, et par conséquent se lâcher et faire le spectacle !
Piedthym
11 avril 2018 à 07:01
Je suis d’accord avec DV, meme si le championnat est plié (sauf double casse de Jason en gros), Marvin doit prendre des risques et doit essayer de gagner toutes les courses restantes. Pas pour ce championnat mais pour le prochain. S’il arrive à etre le patron sur les dernières courses, il reprendra confiance pour l’annee prochaine, il deviendra le favori pour l’annee prochaine, il fera douter les autres. Et il sera dans une bonne dynamique pour l’outdoor. Donc meme la il faut prendre des risques pour gagner car l’impact servira à beaucoup de choses.
ol'yv
10 avril 2018 à 12:01
C’est pas du tout ce que certains connards disent sur certains réseaux ou sites sur l’histoire que vie Soub !
C’est franchement abusé la méchanceté des gens ! Toujours prêt à débiter de la merde par la bouche , même sur un pilote aussi sympathique que lui !!!
ol'yv
10 avril 2018 à 21:44
Ah ba tien , certains se sont reconnu .
michelcouliou ( Posté via l'application )
10 avril 2018 à 13:01
Le seul qui a dansé sous la pluie et dans la boue c’est Anderson… meilleur temps en course il perd 11″ dans une petite chute à la con dans le 6 ème tour de mémoire et il ne perd que de 9 secondes donc lui et Tomac roulaient sensiblement à la même vitesse… Déduction c’était Anderson le plus rapide et il aurait dû gagné ce SX avec 11″ d’avance…vous allez dire oui mais Tomac aurait pu en mettre une deuxième couche !!! Et bien non car Tomac depuis son accident ne tient plus la pression psychologique…il va falloir ce mettre dans la tête que Jason est un monstre en pilotage aime ça plus que tout très il est très fiable psychologiquement robuste comme un menhir de Carnac pleins d’humours de décontractions de volonté qui en fait le number one du chpt SX sans conteste….et cette marge de 37 pts en est la preuve ! je vous dis pas ce que les autres vont manger sur les deux dernières courses si toutefois il a plus de 52 points d’avance à Salt lake city et plus de 26 à las Vegas !!! Tomac avait toutes les qualités de pilotage pour gagner mais on n’avait pas compris que ce garçon a une faille psychologique quand le poid des évènements lui tombent sur la tête…dans l’histoire du SX US il restera comme une énigme…
Deux mots sur Marvin…on voudrait tous le voir gagner mais je crois qu’il a d’autres projets avec Mathilde quand on le voit jouer avec les enfants de Frankie sur Instagram et combien l’histoire de ce couple fascine les Américains…!!!
Il n’a pas été timide sur la course il est resté très prudent car s’il couchait la moto de 200kgs de boue et bien s’en était fini de la course pour lui… là il assure une troisième place et il reste encore dans le jeu si un fait de course venait dérégler la machine de guerres du pistoleros calibre 21 El Hombre !!!
motorbike
10 avril 2018 à 18:24
Tomac était remonté très près d’Anderson c’est sans doute cette pression qui la d’ailleurs pousser à faire cette petite erreur. A te lire Tomac et un mec sans cervelle qui ne sait pas gérer une course mais je te rappel qui la 3 titres US, plus que Musquin et Anderson réunis d’ailleurs.. Pour moi Tomac était le plus rapide samedi dernier car lui aussi a perdu du temps avec marvin devant et a même commis une erreurs juste après avoir passer Marvin pour la première fois. Vivement l’outdoor et Anderson mérite amplement son titre si il l’obtient il a parfaitement gérer son championnat bravo a lui.
michelcouliou ( Posté via l'application )
10 avril 2018 à 19:53
Temps chronos :
meilleur temps au tour :
Anderson 1:13.266
Tomac 1:13..763
nicolas.sonina
10 avril 2018 à 14:54
Marvin et toute l’équipe KTM n’auraient-ils pas déjà la tête dans le MX ? Et un premier titre majeur pour HVA, voilà un trophée qui fera surement très plaisir à Herr Pierer…
Bobby33 ( Posté via l'application )
11 avril 2018 à 04:46
Bah oui je suis sur qu’il a plus pour consigne de ne pas se blesser plutot que de gagner a tout prix. Il n’y a qu’une première place. Et une ktm blanche dessus
PROLINK
10 avril 2018 à 18:23
Plessinger a fait valoir ses qualités d’ex-pilote GNCC comme un certain Christophe Charlier avait montré ce qu’était capable de faire un enduriste dans la boue de Matterley Basin pour le MXDN 2017
GrandeFraise
10 avril 2018 à 19:46
A quand l’arrivée de Graham Jarvis en supercross US? :p
On sait tous qui aurait gagné dans cette situation :D
Ludo Mx29
10 avril 2018 à 20:59
Le big ou DV j aimerait avoir un peu de News de Dylan sa c est un mec qui a la rage de vaincre ??????
SonUvaDigger
10 avril 2018 à 22:13
En français, « comfort », ça s’écrit « confort » les états uniens :-p
Toujours trop court le #keskidi écrit. Top, mais court, j’écouterai DV chaque semaine pendant 1 h..
La Rédaction
11 avril 2018 à 04:05
corrigé. merci.
__LR
nickwey
10 avril 2018 à 22:31
les nations dans la boue de foxill en 98 ça devait etre pas mal non plus!!:-) gros gazzz le dv avec sa greczed, pipiche et boumboum bethys!
VDD
11 avril 2018 à 20:52
je viens de visionner un reportage avec Stéphane dassé sur ab moteur,surprenant ce qu il raconte sur le talent.
freerider_tybot ( Posté via l'application )
11 avril 2018 à 23:21
Merci DV!
Moi je vote pour une équipe.
DV Coach
MM25 en 450
Dylan en 250
✊?
gig mx 84
12 avril 2018 à 05:13
jason A = che guevara photo a l appui it’s same