#KesKidiDV #33 – SX Minneapolis
Publié par David Vuillemin le mercredi 22 février 2017 à 09:34

DV était dans le stade US Bank des Vikings de Minneapolis pour assister à la 7ème épreuve du SX US 2017. Il répond à nos questions qui vont certainement répondre aux vôtres aussi. Ryan Dungey traverse visiblement une crise de confiance mentale. Penses-tu qu’elle puisse durer ? Discuter du mental est un peu comme discuter du talent. Je n’y crois pas trop. Il n’y a pas de pilotes forts mentalement…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
37
fifidou28
22 février 2017 à 09:38
Je rêve ou vous avez pas parler de Ferrandis ?
fly ( Posté via l'application )
22 février 2017 à 09:44
Oui, c’est dommage…
Romane
22 février 2017 à 10:42
Tkt il va en parler prochainement de Ferrandis mais avec la contre performance de Craig DV doit être un peu blessé dans son amour propre et ça se comprend, le mec gagne sa série haut la main et fait pâle figure en finale avec un temps chrono dans les choux.
Hier j’ai regardé 72h avec DV en 2005 avec Lalloz en entraîneur , sympa de revoir DV avec les enfants tout jeunes et la jolie famille, sauf que DV avait besoin selon moi uniquement de quelqu’un d’autoritaire pour le faire avancer même si le pater était dur il se sortait les doigts avec lui.
Pour ceux qui veulent voir DV faire 4 à Vegas malgré une chute…
https://youtu.be/A0xOlWgRyQA
tathan
22 février 2017 à 17:39
Lebigusa vous avez pas arrêté de mettre des vidéos de ferandis pour nous chauffée et il est français contrairement au autres cités ?
donc ça aurait été logique de parler de lui non?
BOn ont va pas ce roulé par terre non plus ?
Toulote13
22 février 2017 à 09:43
Les mecs Ferrandis !!!
CobDaddy ( Posté via l'application )
22 février 2017 à 12:31
En fait, il n’a pas été assez bon ou ni assez mauvais pour qu’on parle de lui haha. Lebig m’envoie des questions, j’en rajoute, j’en enlève. J’y réponds. J’y réponds pas. Mais pour être honnête, je n’ai même pas capté que l’on n’avait pas parlé de Dylan. Je prends la moitié du blâme, pas de soucis. L’autre moitié va évidement au gros sac de Vegas
nicocrf
22 février 2017 à 09:54
C’est clair Ferrandis ??
Mais X questions sur Dungey ….
laligne42 ( Posté via l'application )
22 février 2017 à 09:55
Ils en parleront si l’un par bien et l’autre moins bien êt qu’ils se taquinent en course
yaya#93
22 février 2017 à 10:44
Merci dv ? vivement demain !
Osteosavoca ( Posté via l'application )
22 février 2017 à 11:05
Pardon mais pour Craig le problème c’est pas le mental ??? Ouhhhhh bon d’accord je sors…
DV dans ta première partie tu donnes ta définition qui est respectable , mais des que tu parle de Craig tu te contredit : il a le physique, la bonne moto, le bon coach technique et ??? Les hommes ne sont pas des machines et pour les régler : c’est un métier !
Fan de MX
22 février 2017 à 11:13
J’allais faire la même remarque !! Il a pas le mental le Graig et pourtant ……….!!!!
Seb74 ( Posté via l'application )
22 février 2017 à 12:07
Un peu d’accord avec eux, David.
Pour moi le mental, c’est ce qui fait la différence entre un mec comme Craig, qui a tout ce qu’il faut, qui en est conscient… Et un mec qui gagne l’épreuve d’ouverture.
Le côté guerrier comme tu dis toi même, ajoute ça à ta définition et elle sera parfaite.
Après faut pas trop être guerrier non plus sous peine de rapidement mettre la cabane sur le chien.
Il reste donc tout le côté intelligence de course, stratégie, gestion de la prise de risque…
Tout ça est lié.
CobDaddy ( Posté via l'application )
22 février 2017 à 12:27
Jean, j’accepte les commentaires primaires de néophytes qui ne comprennent pas quand on leur explique quelque chose qui ne connaissent pas. Mais pas d’un mec comme toi qui fait exprès de ne pas comprendre. Il y a ceux qui creusent et ceux qui tiennent le flingue. Ce n’est pas une histoire de mental si tu as une pelle ou un magnum, c’est plus une histoire d’en avoir une paire comme les éléphants…
j-n48 ( Posté via l'application )
22 février 2017 à 12:52
Si graig gagne la prochaine.. la oui ca serait donc du mental.., si quelqu’un gagne tout il est simplement hors normes..
le mental c’est aussi ne pas « débrancher » quand on est perdu… (on peut ne pas terminer la saison…)
Le gas repart presque dernier et remonte sans se pulvérisé… il a sauvé quelque points.. le joker est passé… on pourras seulement dire que Graig n’a pas de mental si il laisse pisser la saison dans un top 15 .. mais perso j’y crois pas trop… ^^
Osteosavoca ( Posté via l'application )
23 février 2017 à 00:36
Ben oui David je te taquine … on parle bien de la même chose … mais avoue que pour qq comme moi qui adore le côté mental c’était tentant d’en rajouter … LOL
J’adore tes analyses…. go on … et si t’a besoin d’un coup de pouce je suis toujours partant…
The Beast Of The East
22 février 2017 à 11:38
Il est déçu le DV ça se voit et ça se lit…
On sent qu’il a envie de le protéger un peu » son » Christian, qu’il croit en lui, qu’il a envie ( un peu ) de lui trouver des excuses.
Et chez DV c’est plutôt rare !
Mais en meme temps viser la couronne SX Lites East 2017 et faire 12 en finale pour l’ouverture du championnat c’est clair que c’est pas possible…
A mon sens Craig a le niveau pour etre champion mais n’a aucune marge d’avance sur des pilotes comme Savatgy ou les 2 ou 3 top pilotes de l’Est.
DV touche du doigt la sempiternelle problématique du sportif, montrer en compétition ce que l’on sait faire à l’entrainement et là clairement Craig s’est loupé.
Sur les différentes vidéos que l’on pu voir de la prepa de Craig, le pilote a clairement maigri, il est plus affuté, l’entrainement moto s’est bien passé et le pilote a adhéré au programme de David mais tout ça n’a de sens que si les résultats suivent sinon tous les efforts réalisés depuis 3 mois ne seront pas validés.
DV est un entraineur atypique, exigeant et sans concessions, il reproduit presque malgré lui les méthodes d’entrainement de son pere.
En étant bougé un peu à la dernière minute sur la cote Est c’est clair que Cristian a du gérér cet imprevu en meme temps que la pression de gagner le titre.
Lui et DV partent pour gagner mais là clairement ça ne l’a pas fait du tout.
Réaction OBLIGATOIRE ce Samedi à Atlanta ou la victoire est deja vitale pour vite revenir dans la course au championnat.
Pour notre DV national on aurait envie de Craig reussisse !
The Beast
Tourist
22 février 2017 à 12:23
Toujours une analyse posé et logique, comment faire d’un problème compliqué, quelque chose de simple.
Le problème dans tous ça que rencontre chaque pilote pro, est qu’il est compliqué de s’entrainé à plusieurs (minimum3) du même niveau!
Peu être une des forces de A.Baker.?
Tourist
22 février 2017 à 12:24
Toujours une analyse posé et logique, comment faire d’un problème compliqué, quelque chose de simple.
Le problème dans tous ça que rencontre chaque pilote pro, est qu’il est compliqué de s’entraîner à plusieurs (minimum3) du même niveau!
Peu être une des forces de A.Baker.?
ericbeaulieu
22 février 2017 à 12:28
À ces niveaux, c’est une question de conviction et de faire tout ce qu’il faut pour la victoire (incluant une prise de risques). Chad Reed a déjà parlé de ces soirées ou tu le sens qu’elle est pour toi et que tu fais ce qu’il faut pour aller la chercher. On parle surement d’une combinaison parfaite de « momentum » mental, préparation physique et de la machine, d’énergie etc.
Fabiuss
22 février 2017 à 12:54
Et pourquoi pas juste dire qu’il était simplement nerveux et stressé (comme tous) d’être en final mais qu’il a pas réussi à en ressortir un pilotage constructif en final . Au lieu de parler « Mental » et autre. Bref avis perso ?
TOO HIP
22 février 2017 à 13:37
J’ai suivi le classement de Craig pendant toute la finale et j’avais mal au ventre pour lui! Je n’arrêtais pas de me dire: « p…, mais qu’est ce qu’il a, qu’est ce qu’il a »! Finalement la plus belle remonté entre Craig et DF est venu de celui que j’attendais le moins! Bravo à Dylan et ce n’est que partie remise pour Craig! Comme dirait un autre célèbre Marseillais, multiple champion du monde, « va falloir se sortir les doigts… » dixit Téfli!
jean-baptiste
22 février 2017 à 13:56
pffff j’ai eu peur pour DV, j’ai cru qu’il allait se faire virer….bon, il aura tjs le Kesquidi sur Lebig !!
QRR Moto
22 février 2017 à 14:24
DV dans ta rubrique sur PulpMX tu disais que Marvin pourrait bien être le pilote le plus intelligent du plateau et que c’est grâce à ça qu’il avait su si bien s’adapter au terrain, mais justement c’est pas ça qui le pénaliserai sur les pistes ou il faut pas trop de poser de question et « mettre du gaz » (dans les whoops par exemple) ?
ROLL
22 février 2017 à 14:58
La photo du bas de Craig on dirait le cobra himself qui pilote : même attitude , avec les genoux qui serrent la moto
Chris Varone
22 février 2017 à 16:01
Au top DV????
ST ( Posté via l'application )
22 février 2017 à 17:32
Tout le jeu est de savoir si on place le mental en conséquence : j’ai une bonne moto, j’ai gagné un titre etc., donc je suis capable..
Mais la on considère un événement extérieur pour se rassurer
OU alors le mental est une cause .. de la réussite et la c’est intérieur, on croit en soi OU pas: le talent est une composante du mental . Le mental donne la force de s’entraîner dur.. sinon tout le monde s’entraîne dur et tout le monde y gagne!
Grosse différence avec Les entraîneurs, les coachs etc.. ils font tous des pompes et du vélo mais tu sors d’un hiver bien coaché et tu te sens plus fort
A mon humble avis de spectateurs tu prend Vimond OU un autre et t’as pas le même résultat avec le même travail : la différence est au niveau du mental point barre .
grandzen990
22 février 2017 à 18:25
merci Monsieur!
et merde à Christian pour samedi!
mikakouki
22 février 2017 à 19:32
« Le talent ça n’existe pas » un Ron Lechien ou un JMB en étaient pétris de talent par exemple… maintenant c’est » le mental je n’y crois pas trop » , pourtant des pilotes tres rapides, qui n’avaient pas le mental pour etre champions il y en a eu des tas … par exemple bervoets en GP . Désolé DV mais j’aime bien lire tes KESKIDIDV mais de la à partager ta façon de voir les choses…
Greg CG
22 février 2017 à 21:26
pétri de rien du tout ils ont bosser comme des morts…..et les résultats sont venu de amis et familles qui on tout sacrifier; les bonnes relations pour avoir les aides et guidons au bon moment….les trois non rien a voir avec le talent. cqfd …
mikakouki
23 février 2017 à 14:08
faux ,tu prends JMB par exemple il n’a pas travaillé plus que son frère mais le talent c’est lui qui l’avais !
Chban
22 février 2017 à 22:16
Au top comme toute les semaines.