#KesKidiDV #30 – SX Glendale
Publié par David Vuillemin le mercredi 1 février 2017 à 09:34

La rubrique KesKiDiDV revient à une formule plus « traditionnelle » après avoir répondu à vos questions mercredi dernier. Cela n’empêche pas DV d’être en plein dedans quand même. Le SX de Glendale a t-il fait rebondir le championnat ? Avait-on sous-estimé le spectacle en 450 sans Roczen ? Il n’y a pas eu trop de rebondissements à Glendale dans les deux championnats. Les leaders des deux séries sont toujours devant, les…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
30
Gad ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 10:02
Toujours aussi cash le DV ,
Ça fait plaize de bon matin
TOO HIP
1 février 2017 à 10:05
Ouais, Tomac prend d’ailleurs une énorme longueur d’avance en enquillant direct le 3*3*3 dès le départ! J’ai rarement vu un enchainement creuser autant d’écart par rapport à l’autre possibilité qu’il proposait (1*2*3*3) sans que les pilotes n’y fassent la moindre erreur!
Tous les pilotes auraient du le voir et/ou tous les mécanos auraient du leur écrire sur les panneaux histoire de ne pas se limiter au traditionnels « respire », « gaz », etc…
TC12
1 février 2017 à 10:11
Toujours au top de lire tes analyses DV.
9H34 ! Et pourquoi pas 12H12 ?
PinsOn39 ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 10:12
À ton avis, qu’elle est la moins bonne affaire de 2017 ? Recruter Patrice Evra a 35 balais ou avoir CP sous le auvent de son team usine ? ?
Seb74 ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 10:27
Ah… Payer Roczen une fortune pour 2 courses, ça fait cher aussi…
Après il a vendu du rêve, c’est le réveil façon gueule de bois qui est moins sympa.
Au moins, le message est passé: la CRF marche fort.
PinsOn39 ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 10:34
Roczen même blessé il est bien plus bankable ( c’est comme ça qu’on dit en ricain hein ? ) que les deux exemples cités au dessus. Donc en terme de mauvaise affaire il arrive bien plus loin je pense ;)
Cross39
1 février 2017 à 10:45
Je pense sincerement qu’il y vas fort avec musquin, dire que musquin na pas de talents, sa revien a dire de DV n’est pas un champion pour crossman français. Certe musqyin a chier dans la colle, mais je pense pas qu’on peut lui en vouloir, il a parler des setting de suspension qu’il ont travailler la semaine avant phoenix, et quil se sont un peux precipiter avant de dire qu’il avaient le bon reglage. Alors a quoi on s’en prend ? A marvin lui même ? Au maivais setting suspension? A une mauvaise forme ? A une legere peur des gros enchaînement en se rappelant la boite de roczen ? On ne sais pas trop, marvin n’a pas piloter comme d’habitude, c’est bien qu’il y a quelque chose qui n’allais pas, je pense vraiment que nous devrions attendre oakland pour en tirer des conclusiond
ThZ
1 février 2017 à 12:53
Oui en lisant/écoutant DV plus souvent je pense que ton discours serait différent.
Il termine son paragraphe en disant que le tir est super facile à rectifier pour le week end prochain. Il est pas en train de l’enfoncer pour le plaisir t’inquiète pas ;)
Cross39
1 février 2017 à 10:49
Je pense sincerement qu’il y vas fort avec musquin, dire que musquin na pas de talents, sa revien a dire que DV n’est pas un champion pour crossman français. Certe musquin a chier dans la colle, mais je pense pas qu’on puisse lui en vouloir, il a parler des setting de suspension qu’il ont travailler la semaine avant phoenix, et quil se sont un peux precipités avant de dire qu’ils avaient le bon reglage. Alors a quoi on s’en prend ? A marvin lui même ? Au mauvais setting suspension? A une mauvaise forme ? A une legere peur des gros enchaînement en se rappelant la boite de roczen ? On ne sais pas trop, marvin n’a pas piloter comme d’habitude, c’est bien qu’il y a quelque chose qui n’allais pas, je pense vraiment que nous devrions attendre oakland pour en tirer des conclusions. Marvin est un grand pilote, aucun francais n’est a sa hauteur, il merite tout notre soutient pour cette saison de SX US, pour ma part il l’a, il peut le faire et je le sais, mais il a egalement ma plus grande admiration.
TheBenUsa
1 février 2017 à 12:21
Ah. T’as du rater un podcast de DV. Selon lui le talent n’existe pas. Ce n’est donc pas une attaque contre Marvin. C’est juste un clin d’oeil à sa façon de penser.
CobDaddy ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 16:47
Tu es hors sujet car tu as loupé un épisode… Ce n’est pas grave, ça arrive aux meilleurs de nous…
Seb74
2 février 2017 à 07:21
On t’a pas dit du coup: pour DV, le talent ça n’existe pas. Entends par là, le mythe du mec qui peut se permettre de bosser 10 fois moins que les autres et d’être bon quand même, c’est pas possible. Pour DV, il y a juste du boulot sur la technique, sur le physique et sur le mental, et sur les settings.
Et puis toujours selon DV, la malchance n’existe pas, le mec qui tombe tout le temps c’est pas qu’il n’a pas de chance, c’est juste qu’il faut qu’il trouve le ou les trucs qu’il fait mal (de la moto ? Lol).
Bon après quand tu vois J. Martin cette année il change peut être un peu d’avis.
ST ( Posté via l'application )
2 février 2017 à 21:39
J’ai une version intéressante de CE qu’on peut appeler le talent et j’en profite pour la développer: DV si tu me lis ..
Le talent dans une pratique vient d’une expérience extérieure au sujet pratiqué, c’est la capacité de juxtaposer une expérience ou une connaissance et de la metre à son profit pour élever son niveau de conscience. Je m’explique :
A l’époque de DV il y a un pilote qui a gagné 72 supercross, CE gars si il n’a pas moins travailler que DV , il n’a sûrement pas travailler beaucoup plus. Il faisait du bicross pdt que DV écumait les terrain, et il a mis à son profit un savoir faire qui lui a donné une confiance, une conscience bien différente, et une capacité à se sentir plus fort dans les mêmes conditions de course. Le résultat est juste complètement énorme, pourtant en niveau pur il y avait très peu de différence. Ceci est valable pour JMB aussi qui a su se développer dans d’autre conditions que la répétition bête et disciplinée.
CE n’est pas une critique du tout, c’est juste que le bourinage tête dans le guidon ne permet pas de relativiser certaines situations, alors qu’avec une expérience que l’on juxtapose on a un niveau de conscience supérieur.
On dit : un problème causé ne peut être réglé par le même niveau de conscience.
En clair et au final: un talent s’exprime par une pression moindre, un savoir faire qui provient d’ailleurs et qui donne une gestion plus efficace, une facilité à atteindre un objectif et certaines fois un grand champion et un Poulidor.
Will-offroad
1 février 2017 à 11:08
Just perfect !
100% d’accord ;-)
Kimbo
1 février 2017 à 12:13
Cool d’avoir un petit mot sur Josh Hansen ! Hormis la première épreuve manqué, il est là (malgré quelques départs pas toujours dingues) ! 10 du championnat avec une moto privée (pas la meilleure préparation ? quoi que…) et une final à 0… l’ancien est toujours là ? Et que dire de son style toujours aussi gracieux !
J’avais peur d’être le seul à le remarquer (ok j’adore ses motos donc je le suis plus particulièrement).
En dehors de ça rien à dire, encore une analyse qui ce recroise avec ce que je pensais. donc je ne peut pas critiquer… même si j’aurais carrément dit que Marvin rentrait dans les whoops comme « Tata Monique »… (n’ayons pas peur des mots, même lui en est conscient j’en suis sur). Nous pouvons compter sur lui pour rectifier le tir je n’en doute pas.
See you next week !
PROLINK
1 février 2017 à 15:01
Et » tata monique » 2 qui la tiennent, 3 qui la………Bon, OK je sors!!!
Romane
1 février 2017 à 20:46
Et si tata Monique était la femme cachée de Prolink
???? Humour bien sûr
zorro#69
1 février 2017 à 22:24
Je suis aussi fan de Hansen, surtout de son style de dingue, en heat 2 quand il reste 5 seconde de temps réglementaire, on le voit sur le plus gros triple du track se faire plaisir avec ses whip chelou, la roue avant en l’air ( turn up je croit). j’aurait kiffer etre dans le public.
J’avais ésperer en trouver des photos ou meme une petite vidéo mais pas grand monde n’y a fait attention
Kimbo ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 22:54
Je vois très bien du triple dont tu parle Zorro ! L’action était bandante !! Ahah
Quent333
1 février 2017 à 12:32
Merci dv de souligner la belle perf de davi ! On en parle pas assez mais il fait un début de saison correct !!
MisterMayb
1 février 2017 à 13:03
« Elles sont plus longues et rectangulaires comparées aux tourniquets dans les stades de baseball triangulaires » Merci DV
Gilb Style Déclic
1 février 2017 à 13:34
Jambes de lutin..tronçonneuse… merci de me faire rire (c’est sérieux le SX, mais même très exigeant cela reste du sport).. et pour l’analyse. ;-)
mx4ever4
1 février 2017 à 17:50
husqvarna tronçonneuse? alors honda tondeuse et yamaha piano dv toujours à critiquer les marques européennes heureusement quelle sont la sinon adieux la moto pour les enfants
ROLL
1 février 2017 à 18:26
t’as rien compris mon bucheron , il voulait seulement dire » moteur stock » . et faire un top 7 dans une catégorie où le moteur fait tout , c’est pas banal
ferrallica
1 février 2017 à 18:46
husqvarna est aussi une marque de tronçonneuses, c’est pas une critique de DV, c’est juste une blague
MADIRA
1 février 2017 à 19:07
Franchement, on ne peut que remercier DV chaque semaine de partager avec nous ses analyses . Qui d’autre avec une telle expérience ( et palmarès .. ) pour « disséquer » de la sorte et avec autant de clarté l’actualité SX chaque mercredi ..? Les commentaires sont dénués de méchanceté « gratuite » ( ce qui a l’époque n’était pas toujours le cas… :-) et du fait sont d’autant plus agréables a lire…
Merci DV.. :-)
gerard69
1 février 2017 à 19:12
ce soir à 20h40 sur AB MOTEURS supercross de samedi
Lupo
1 février 2017 à 21:23
Au top! Merci DV
gauth122
1 février 2017 à 22:37
L’exact « copier-coller » de pulp mx haha
DV a fait le sudiste !
ckempf
2 février 2017 à 09:43
déjà rien que de le traduire et le réecrire en français c’est du taf, merci pour celui qui l’a fait.