#KesKidiDV #24 – Monster Cup 2016
Publié par David Vuillemin le mercredi 19 octobre 2016 à 09:27

David Vuillemin n’était pas à la Monster Cup de Las Vegas. Cela ne l’empêche pas de donner son avis sur cette édition 2016 en toute liberté, sans langue de bois et sans concession. Roczen n’a pas gagné la MEC mais il a gagné quand même non ? Qu’as-tu retenu de cette édition 2016 ? La victoire morale revient effectivement à Ken Roczen. Il a été le plus rapide à chaque…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
32
remilmx
19 octobre 2016 à 10:01
Légère faute pour la date qui serait plus adaptée pour la course, DV voulait plutot dire entre le 1er Novembre (ou décembre) plutot qu’octobre non?
Rubrique vraiment top!
ThZ
19 octobre 2016 à 12:13
Non, entre le 1er Octobre et début Janvier, il y a 3 mois, entre les deux ça fait 1 mois et demi, donc mi-Novembre.
C’est ce qu’il a voulu dire je pense.
futurmaster
19 octobre 2016 à 10:06
Merci DV. Enfin quelqu’un qui nous parle de ce qui se passe dans l’arrière boutique. Il a fallu attendre LBU et DV pour enfin apprendre des choses nouvelles. Merci à vous.
Ps: chouette le T Shirt DV, c’est bien mieux que celui de l’OM :-)
voisard ( Posté via l'application )
19 octobre 2016 à 10:10
Toi qui parlait de dungey et sa fluidité en virage ( ce qui fessait qu’il était si rapide et gagnait des courses)
Pour le Mac sont point fort, et ce qui expliquerai sa domination, c’est sa technique de saut en faite c’est ce qui a fait qu’il a gagné autant!!
Vu que je pense que tu es le plus à même d’y repondre ( Avec Emig)
Bon paplar comme on disait avant . ??
mxsxfan
19 octobre 2016 à 10:25
Bonnes analyse comme d’hab. Pour Seely j’ai l’impression que ce mec n’est définitivement pas un tueur. Très éfficace dans son roulage mais trop tendre sur la piste. Il se faisait déja marcher dessus en lites notamment par Anderson et ça continue un peu chez les gros bras. c’est le mec rapide, régulier mais à qui il manquera toujours un petit quelque chose pour aller chercher des victoires ou des titres. un peu à la Windham en fait. De plus attention de ne pas être mis dans l’ombre par l’ultra médiatisation de son nouveau coéquipier.
wetonitofadozas
19 octobre 2016 à 10:36
geniale!
collas
19 octobre 2016 à 10:39
D.V MODE bulldog américain !!!!!
DRYAN
19 octobre 2016 à 11:34
Oh merde! MXTAHITI va tomber de haut! Lui qui est persuadé qu’il faut des plastiques oranges pour aller plus vite! LOL … et moi qui croyais qu’ils devaient être rouges! Il fait ch… le DV, il remet toutes nos certitudes en question!
Et c’est sûrement pour ça que cela va fonctionner grave avec Craig! Vive les 3 « P »!
stephanehcm
19 octobre 2016 à 12:16
un regale a chaque fois , lire ca en prenant un espresso sur ma terrasse favorite ( a Saigon) … que du bonheur . merci mille fois DV
mikegsxr
19 octobre 2016 à 12:46
ta vue la meme chose que moi et sa ma choquer aussi voulant couper dungey sur le depart il ouvre la porte tout grande a roczen et c’est celui la qui devais ralentir si y voulais gagner ! pas fort
barbeapapa
19 octobre 2016 à 12:50
Hey david, t’es conscient que si craig déchire tout cette année, tu vas être sollicité par tout un paquet de gars :). Fini la glande tranquil en Californie…. En même temps ça va banquer.
DRYAN
19 octobre 2016 à 13:17
Bientôt un « DV camp » 10 fois comme celui de Baker, avec un ou deux pilotes seulement… amendonné faut pas déconner avec la retraite, hein!
plum o gat
19 octobre 2016 à 13:18
Ah, si MM25 pouvait faire ressortir le pit bull qui est en lui, plus souvent !
benou ( Posté via l'application )
20 octobre 2016 à 22:37
Pas d’accord avec DV et toi sur ce coup là. Tu peux pas reprocher à un pilote de faire 2 saisons ( Sx-Mx) de dieu le père avec quasi une victoire en Sx ( merci Stewart) et un nombre impressionnant de podium de rouler comme un labrador!! Je préfère le labrador au style pitbull version stewart. Continue MM sur ta lancée sans aller te mettre au tas!
The Beast Of The East
19 octobre 2016 à 14:23
Ce qu’il y a d’intéressant dans ce post c’est la description du début de la collaboration entre Craig et le Cobra.
Qu’un pilote US sollicite un européen pour l’entrainer au quotidien c’est ça la vraie nouveauté et c’est ce qui fait tout l’intérêt de cette aventure sportive.
Même si DV s’est largement » américanisé » on n’efface une culture euro comme ça.
Craig est un top rider en lites et le fait qu’il désire engager DV ce n’est pas de la philanthropie, c’est qu’il est persuadé que David peut être un gros plus dans sa préparation.
Craig l’américain fait confiance à DV l’européen, la démarche n’est pas si banale.
Des les première phrases on sent l’exigence de DV, il va pas rigoler tous les jours le craig !
Pour le reste, la MEC est une histoire d’argent, la préparation des pilotes, tout cela fait largement consensus.
The Beast
Seb74
20 octobre 2016 à 06:08
C’est vrai mais n’oublions pas, même si c’est un peu différent, que beaucoup font confiance à Roger de Coster. Même si c’est vrai que les plus jeunes le voient certainement comme un américain.
The Beast Of The East
20 octobre 2016 à 17:40
Pourquoi pas SEB74 mais finalement non…
Les deux trajectoires ne sont absolument pas comparables.
Roger de Coster est arrivé aux states il y a plus de 30 ans ( il a en 72 aujourd’hui ) dans un monde qui n’existe plus aujourd’hui.
Un monde ou les pilotes euros étaient les plus forts, ou les GP 500 représentaient le top niveau mondial et ou le SX n’avait pas du tout la meme place et la meme importance.
A cette époque la reference c’était l’Europe et donc c’est tout naturellement que les pilotes US ont fait confiance à un pilote euro, 5 fois champions du monde de surcroit !
Les américains lui ont laissé quasiment laissé les clefs du camion, team manger chez Honda US, boss du team US aux nations quand ils y sont retournés, il vait l’oreille des patrons sportifs de l’AMA.
De Coster on peut en faire 4 pages tellement que c’est top !
Aujourd’hui la référence en matière de SX ce sont les américains et c’est pour cela que la démarche de Craig est une nouveauté car il va chercher un pilote euro pour progresser en SX.
DV apres avoir été un tres bon pilote de SX en gagnant 7 finales 450 ( 250 à l’époque ) est au debut de sa carrère d’entraineur.
De Coster est lui une référence absolue et une personne incontournable dans le milieu du MX/SX US, les deux personnages n’ont pas le meme poids ni la meme influence dans le business.
Je pense que DV vise dejà le coup d’apres, monter en 450 SX avec Craig et mettre un pied chez les big guns du SX et pourquoi pas s’occuper d’un pilote potentiellement titrable dans les prochaines années.
Franchement on lui souhaite.
The Beast
PROLINK
19 octobre 2016 à 15:20
Encore un régal ce Keskidi DV, Un américain qui prend les rênes d’un grand club de Foot français ( L’OM) pour essayer de le faire gagner de nouveau et un ancien champion français de MX qui va tenter de faire gagner un américain, décidément les destins de nos 2 pays se croisent et sont liés. Maintenant, c’est clair que si Craig effectue une grande saison et remporte le titre SX LITES , ça va mettre à mal les certitudes de bon nombre de techniciens, anciens pilotes, préparateurs physiques US et le téléphone a pas fini de sonner à partir du mois de Mai chez DV !!! Et en 2018, DV monte the Cobra’s Farm .
Mx-Yaute ( Posté via l'application )
19 octobre 2016 à 15:29
Je suis peu être un grand nostalgique mais j’espère un retour de Stewart et reed aux avant postes….. Un retour de james à la Rocky 3 qu’il récupère l’œil du tigre…
mxsxfan
19 octobre 2016 à 21:32
C’est plus être nostalgique là c’est carrément reveur !
Greg CG
20 octobre 2016 à 02:05
Pas facile..il le peut évidement vue le niveau du gazie. il y a quelque chose qui doit le perturber dans sont entrainement..mai quoi ? ( ou l’envie n’est plus la..) Il est vrai que depuis le coup du plaquage de bien fort de Dungey…il patauge, faut pas oublier qu’il était au avant poste avant la chute. Clairement sans parlé réglage il est physiquement à la nuit.
thomas60930
19 octobre 2016 à 16:51
Au top !
SullyH
19 octobre 2016 à 21:17
Petit question MR DV, tu dis:
« Trop de monde dans ce milieu, que ce soit fans, pilotes, teams ou sponsors, pensent que la couleur des plastiques fait aller plus vite ou fait gagner des courses. Je peux vous assurer qu’elle ne change strictement rien au schmilblick… »
Que dire de l’inverse?
On a vu Tomac en vert avoir du mal à retrouver son niveau en rouge (qu’il n’a toujours pas retrouvé de façon régulière d’ailleurs) et coté europe, PAulin en rouge n’avoir jamais réussi à retrouver son niveau du vert….(vous me suivez là ? )
A ton avis c’est dû a la couleur des plastiques ou 1 des 3 « P » qui ne fonctionne pas ?
DRYAN
19 octobre 2016 à 21:28
Je crois que la réponse est dans ta question!
SullyH
19 octobre 2016 à 21:59
Tu ne te mouilles pas trop DRYAN vu que dans ma question y’a plusieurs réponses… ;)
DRYAN
19 octobre 2016 à 22:18
LOL
C’est parce que ça me parait tellement évident que ce sont les 3P qui bug que je n’avais pas imaginé une seconde que tu pouvais penser aux plastiques pour de bon!
Jeremy144 ( Posté via l'application )
19 octobre 2016 à 22:45
Si tu regarde les archive LeBig sur GP21 quand il était chez kawa il parle du team comme une 2e famille ( les 3P ) .
Et ce n’est un secret pour personne l’ambiance chez Honda avec GP21 n’a jamais été au rendez-vous … On en revient au 3P !
SullyH
20 octobre 2016 à 19:05
C’est pas si évident à mon avis. La Honda a toujours parut inadapté à Paulin et son gabarit. Même si les motos d’usine sont préparées en fonction du gabarit des pilotes et de leurs styles, elle gardent toutes leur ADN. Une verte plus rigide et agressive à piloter, une rouge plus docile etc…Un pilote comme Roczen aurait plus de facilité à passer de l’une à l’autre avec son gabarit « standard », moins évident pour un Paulin à mon avis.
Fritzele
19 octobre 2016 à 23:47
Superbe les infos sur l’assurance pour le million de dollars. Les mecs ont dû sortir le champagne quand Roczen est passé par dessus.
texasthierry
20 octobre 2016 à 03:31
Ils ont arrete de planter des aiguilles dans la poupee !
Seb74
20 octobre 2016 à 06:28
T’as du confondre: Les 3 P, c’est le nom du resto des soeurs Haliwell dans la série Charmed ! Les jours où il y avait du Chili con carne au menu, ça s’écrivait différemment cela dit…
Voilà, je te laisse 2 façon de réinterpréter les 3 P: une glam, et l’autre moins… Désolé
Shenzi105
24 octobre 2016 à 02:26
toujours aussi bon!!