« Josse Sallefranque Inside » #12
Publié par La Rédaction le jeudi 3 septembre 2015 à 13:31

Josse Sallefranque est de retour à travers sa chronique « Inside ». Il nous parle des résultats obtenus sur les SX de la saison estivale. Il en profite aussi pour passer un coup de gueule. Avec mon équipe, on a passé un été bien chargé avec pas moins de 11 courses en Supercross. On a roulé sur des épreuves Inter’ comme la Corse, Lavaur et bien sûr, sur les différentes étapes du…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
ol'yv
3 septembre 2015 à 14:04
J’en ai marre d’entendre des choses pareil et que rien n’avance !!!!
mickaelkael60
3 septembre 2015 à 15:01
AU TOP JOSSE mais on à vraiment l’impression d’entendre le meme disque chaque année sur votre sécurité,honteux que l’on vous écoute pas plus que ca!!!!!!!!
Greg67
3 septembre 2015 à 16:48
Toujours le meme refrain hélas, le temps passe et rien ne bouge.
Sinon josse as tu eu des news avec la FFM concernant des nouveautés pour le chpt de france élite 2016. Quelle serait pour toi la formule idéale pour avoir plus de 23 pilotes derrière la grille. Pour ma part j’étais a romagné cette année,du fait bien sur d’un manque de pilotes et d’un parc coureur bien vide comparé aux anciennes années, je trouve sympa la formule de deux manches mx1 et mx2 et de prendre les 20 meilleurs de chaque catégorie pour la super finale. Le top serait aussi de regrouper cadet/junior et elite le même jour car que l’elite comme a romagné (comme à ernée) c’est bien long les entractes
gab51
3 septembre 2015 à 17:27
Toujours le meme refrain hélas, le temps passe et rien ne bouge. et bientôt plus rien
gab51
3 septembre 2015 à 17:29
faut pas lâche josse vous valais mieux queux
alex#45
3 septembre 2015 à 21:05
Tres bon petit coup de gueule Josse, entre toi et Flo (richier) sa fait 2 « coup de gueule » dans la semaine envers la Fédé….. Le sx tour devrait prendre exemple sur le sx de maricourt ou celui de lunel/saturargues ou les organisateur(pilote) ecoute les pilotes et faut les chose pour que tout soit au mieu….
houss
3 septembre 2015 à 21:53
non mais tu comprends à la Fédé eux ils savent ! JLFO ils savent !
bon ok la plupart n’a jamais posé son cul sur une selle d’un 450 et envoyé du gaz sur un circuit typé « pitbike » mais bon ils savent..
Pichon, Izoird doivent être bon à rien en SX surement pour que personne ne les écoutes.. ah bon Pichon il est 2x Champion US SX ? Ah bon Izoird a été appelé par Kawa US pour faire le SX 450 ?
a mon avis JLFO doit manger avec Luongo.. doivent être pote ses mecs là c’est sur..
y en a marre de voir un championnat bidon tout ça a cause de pistes ridicules, organisé par des mecs à l’image de leurs pistes..
et quand je vois des Musquin, Pourcel, Teillet aller botter le cul des ricains ou faire de bonnes perf (teillet) avec pour expérience le SX Tour.. Si on avait des promoteurs et organisateurs qui se sortaient les doigts, on aurait un paquet de top pilotes en SX et les ricains feraient moins les malins quand ils viennent chez nous pour encaisser les primes finger in the noise..
JACQUOU
5 septembre 2015 à 18:09
d’accord avec toi ,mais il faut trouvé des bénévoles pour faire le boulot et ça ça devient de plus en plus rare et quand ma génération partira je me demande ce que va devenir le MX car des jeunes pour bosser sur les terrains il y en a trés peu peut etre que c’est diffférend dans votre club
Mikou377
4 septembre 2015 à 12:15
Ils sont bons pour encaisser les chèques mais pour le reste.. Un peu comme la FFM..
auvray
4 septembre 2015 à 13:09
alors dans ces moments là c est aux pilotes de se serrer les coudes et d être tous contre les organisateurs PAS DE MODIF PAS DE DEPART ET SURTOUT DE NE RIEN LACHER , mais généralement tu as toujours plusieurs pilotes qui ne veulent pas se prononcer et qui reste neutre ou du coté organisation . cela a toujours était comme ça , et lorsque je suis en france et que je vais sur des courses , je revois les mêmes mecs de la fédé des années 80 , ils sont toujours là avec la même mentalité de chiotte et ça ne changera jamais . si , pour que ça change il faudrait virer toutes ces pénels et mettre des jeunes mais là……. ou créer une sorte de deuxième Fd pour le cross et le freestyl et mettre du sang neuf . les mecs de la fd c est comme la politique en france , ils sont là de famille en famille comme la mafia et le seul moyen de virer cette bande de voleur c est de refaire 1789 et de les pendre .
rad-max
5 septembre 2015 à 13:17
je suis d’accord il faut des jeunes sauf que les jeunes ne s’implique pas ou ont peur de se rebeller donc rien ne bouge pour organiser des courses il faut tous tirer dans le bon sens et pas se mettre des battons dans les roues Josse en et le meilleur exemple