Jett Lawrence, la mer et les poissons…
Publié par La Rédaction le samedi 6 septembre 2025 à 23:45

La pluie, le vent, les éclairs s’invitent dans le ciel de Caroline du Nord. Jett Lawrence gagne quand même la 1ère épreuve du SMX à Charlotte devant Sexton et Tomac. On ne va pas de mentir. Malgré la pluie, le vent et le déluge, Jett Lawrence aurait sans doute gagné le SMX de Charlotte si la 2ème manche n’avait pas été annulée à cause des conditions catastrophiques. Le pilote Honda…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
14
mxsxfan
7 septembre 2025 à 08:37
Il est vraiment temps que cette saison se termine. Une manche pas très passionnante avec des positions rapidement figées, hormis Tomac qui a fait une sextonade 😅
Une piste bizarre, piegeuse qui n’a vraiment pas l’air d’avoir emballé les pilotes !
Pas de bol pour les 2 seuls survivants de la saison : Cooper chute au départ et ne finit que 11. Et Malcolm se blesse au dos aux essais et va donc louper les épreuves les + lucratives 💰🫤
A noter aussi l interview télé de Plessinger qui n’explique pas vraiment ce qu’il a (il a vaguement parlé d’allergie) ! Allant même jusqu’à dire à propos de la pluie « j’adorerais rouler, ma moto est là, il me faudrait juste une tenue mais je ne peux pas » 🤔🤷🏻♂️
PROLINK
7 septembre 2025 à 18:27
Peut-être prend-t-il un traitement pour son allergie avec des médicaments où il pourrait être tester positif s’il roulait en cas de contrôle anti-dopage……?
mxsxfan
7 septembre 2025 à 23:33
@prolink dans ce cas là ton cas est examiné et si c’est averé tu bénéficies d’une « Autorisation à Usage Thérapeutique » et c’est tout bon 😉
Nectar
7 septembre 2025 à 09:03
C’est moi ou j’ai l’impression que le temps aux usa a été vraiment mauvais cette année 2025 ? On a quand même eu un tas d’épreuves sous la flotte en sx et quelques unes en mx aussi…
VDD ( Posté via l'application )
7 septembre 2025 à 09:37
tu es au courant du changement climatique ?
Nectar
7 septembre 2025 à 09:54
Ce n’est pas un changement climatique mais un dérèglement climatique… Ce n’est pas de pire en pire, ça fluctue… C’est des cycles et évidemment on est d’accord pour dire que ça tend vers le mauvais… Mais regarde, dans mon coin, c’était pluie 2 jours sur 3 l’été dernier et cette année on a eu canicule, 2 étés qui n’ont rien à voir en 2 ans…
Je me demande donc si c’est moi ou si cette année n’a pas particulièrement été mauvaise aux États Unis…
Julien..
7 septembre 2025 à 11:05
Non, je ne suis pas au courant…
Peux-tu m’expliquer ?
tipap ( Posté via l'application )
7 septembre 2025 à 20:33
pas qu’aux states malheureusement, magesq annulé pour cause de risques liés aux sécheresses excessives ,ou pour pluies torrentielles, on trouvera toujours des beubeu pour dire que ça a toujours été comme ça mais demandez aux agriculteurs si tout va bien..
les organisateurs d’événements en extérieur doivent intégrer maintenant ce facteur risque d’intempéries jadis exceptionnel devenu fréquent.
VDD ( Posté via l'application )
7 septembre 2025 à 21:11
nectar et tipap vous parlez juste tous les deux,on pourra toujours en.discuter avec tous ceux qui font l’autruche et reagissent en mettant des pouces rouges .
Wickerman62 ( Posté via l'application )
8 septembre 2025 à 14:52
Difficile de nier le dérèglement climatique. Maintenant, dire que le dérèglement climatique est l’explication à chaque fois qu’il pleut c’est un peu abusé. Il a plu parce que c’est comme ça. Il y a des jours où il pleut et d’autres non.
Stigma86 ( Posté via l'application )
7 septembre 2025 à 13:44
Heureusement qu’on a les MXGP en ce moment car on se fair chier aux US en vrai…
(j’aurai jamais cru dire ça un jour 😂)
MXTAHITI ( Posté via l'application )
8 septembre 2025 à 08:30
C’est clair qu’en MX GP en ce moment ça bastonne du début à la fin
Tonytruan26 ( Posté via l'application )
7 septembre 2025 à 20:32
j’ai peu être loupé un truc mais pourquoi jett marque 47 points et deegan 50 ?
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
7 septembre 2025 à 23:34
Car Jet démarrait l’épreuve à la deuxième place avec 22 points.