Jett au-dessus de la pression d’Eli
Publié par Justine Geisler le samedi 24 mai 2025 à 23:44
Auteur du doublé à Fox Raceway, Jett Lawrence ne connait pas une journée facile pour autant. Eli Tomac s’est montré à la hauteur alors qu’Hunter complète le podium. Personne n’en doutait vraiment. Revoila Jett Lawrence au sommet de son art. Sa blessure au genou de début d’année est définitivement du passé. Sur le circuit Fox Raceway, le pilote Honda démarre sa saison MX sur un doublé. Il était favori et…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter

32
Gregauriz32 ( Posté via l'application )
25 mai 2025 à 11:47
Jett incroyable, il en a toujours sous le pied. Quand Eli le recollait, Jett arrivait à remettre un coup de poignée et refaire le gap et pourtant Tomac soudait grave.
GabCoy ( Posté via l'application )
25 mai 2025 à 12:31
DNF en deuxième manche je pense
GabCoy ( Posté via l'application )
25 mai 2025 à 12:36
Je l’avais pas mis dans les 3 mais je l’avais pas mis non plus à 55 secondes 😅
sans parler que de Prado, les écarts entres pilotes en 450 c’est un truc de fou!! Le top 10 fini à 2min….
PROLINK
25 mai 2025 à 15:02
Prado est loin du compte pour l’instant et on verra dans les prochaines courses mais il ne fait plus de holeshot avec la Kawa comme il faisait en MXGP avec la Gasgas ou la KTM en MX2. Désolé, mais pour moi, si Jett ne se reblesse pas, le championnat est plié. Sexton nous a fait une énième » sextonnade » de plus et on sait pas s’il va revenir et il a déjà 50 points à rattrapper. Bravo Tomac, qui a été le seul à inquiéter Jett, même si l’australien a parfaitement géré cette pression en rajoutant juste ce qu’il fallait pour agrandir le gap. Que Tomac à bientôt 33 ans soit le meilleur américain est quand même inquiétant pour le MX US, surtout avec les bourdes de Sexton, Il va être grand temps pour Deegan de monter dans la catégorie reine pour reprendre le flambeau d’Eli. Justin Cooper trés bien en 1ère manche mais l’a payé en seconde avec une condition qui laisse encore peut-être à désirer sur deux manches.
JULOMX ( Posté via l'application )
25 mai 2025 à 17:04
2 styles complètement différents 😱
Incroyable d’entendre à la télé le moteur de Tomac. Et Jett qui reste inflexible.
ROLL
25 mai 2025 à 17:48
ET va aux limites des suspensions , avec des coups de raquettes qui en calmeraient plus d’un .. les réglages de Jett sont bien meilleurs , la machine pardonne beaucoup plus
Seb74 ( Posté via l'application )
25 mai 2025 à 21:16
Je comprends, et en même temps je ne partage pas tout à fait. Le MX européen / mondial n’est pas ridicule à mon avis… même si c’est un peu décevant, il faut se souvenir que les circuits sont très différents.
Prado a une nouvelle moto cette année et aucune idée des settings qui lui iront bien sur des circuits qu’il ne connaît pas.
Et Tom… bon, c’est Tom quoi : pas un excité de la gâchette. Pourtant on l’a vu plus passif par le passé.
Ce premier week-end de Promotocross est un peu timide, certes, pour nos européens mais il ont montré quelques bonnes choses.
Oui, il en faudra plus pour être titrés… mais la saison est encore longue… laissons-leur une chance de nous prouver qu’ils sont capables de faire mieux.
PROLINK
25 mai 2025 à 22:57
le mondial est en train de devenir l’anti-chambre de l’outdoor US, un championnat où les jeunes issus de l’EMX se feront la main 2 ou 3 saisons pour partir ensuite vers les US, que ce soit pour faire du MX only ou bien une carrière complète SX/MX. Je vois mal un bon jeune aujourd’hui faire une carrière à la Herlings, Gajser ou Romain même avec de bons contrats, je veux parler des TOPS bien sûr. Avec la crise actuelle, les guidons factory seront de moins en moins nombreux en Europe.
Adri108 ( Posté via l'application )
26 mai 2025 à 00:37
Y’a que moi qui suis choqué par la rapidité du retour de Jett après sa blessure ? Pour moi les ligaments croisés c’est 6 mois minimum et encore avec une rééducation atroce. Là le type s’est blessé en Février, on est au mois de Mai, à peine 4 mois et le mec est déjà de retour en piste au plus haut niveau pour expliquer à tout le monde comment il faut piloter une 450… 😱
tipap ( Posté via l'application )
26 mai 2025 à 15:30
Prolink, en parlant de Sexton, faut avouer qu’il a pas de bol non plus, se prendre un gros point mort à la relance après un saut ça doit faire bizarre.
Budracing25 ( Posté via l'application )
26 mai 2025 à 17:03
2 styes diffèrent entre Eli et Jett , 10 ans d’écart entre les deux , mais le championnat s’annonce super ! Hâte de voir la suite 🤝
JULOMX ( Posté via l'application )
27 mai 2025 à 12:26
@prolink. Cooper devrait monter en puissance et être plus à l’aise à l’Est. Le top 5 est à sa portée.