Jeffrey Herlings : « j’ai beaucoup appris »
Publié par La Rédaction le lundi 18 septembre 2017 à 18:04

Vainqueur de son 3ème GP consécutif à Villars, Jeffrey Herlings termine également vice-champion du Monde pour sa 1ère saison MXGP. Pour le pilote KTM, c’est l’heure du bilan. Jeffrey Herlings : « Ce dernier GP de la saison s’est déroulé dans des conditions particulièrement difficiles. Partir devant était la clé pour signer des bons résultats dans cette boue épaisse. Au premier départ de la journée, je me suis fait repeindre avant…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
24
yltt ( Posté via l'application )
18 septembre 2017 à 18:24
De jeune Jedi il va devenir Maitre yoda !
Que la force soit en toi, rien ne t’arrêtera
Fan de MX
18 septembre 2017 à 19:02
» J’espère maintenant progresser et faire encore mieux l’an prochain. C’est mon objectif. » : faire mieux que 2eme !! Le message est clair pour 2018 !! Il va être difficile d’aller le chercher à la régulière !
Riad52 ( Posté via l'application )
18 septembre 2017 à 20:34
T’es une bête mon pot ….
Rémi974
18 septembre 2017 à 20:50
L’ère Herlings en 450 est en marche. Cependant Cairoli à mis une sacré dérouillé à Herlings dans le sable. Le tony, faut pas le mettre en retraire trop tôt, il risque de nous surprendre encore! Vivement l’année prochaine, qui s’annonce plus que passionnant!
nicolas.sonina
18 septembre 2017 à 21:11
Depuis que Roczen est parti aux USA, Herlings est le meilleur pilote évoluant en Europe, c’est évident. Il a juste payé très cher ses quelques erreurs par des blessures qui ont ralenti son ascencion… L’an prochain, y’aura pas photo en MXGP. Juste dommage qu’il ne se sente pas d’aller aux US. Et j’ai hâte de le revoir face à Musquin, Roczen et Tomac l’an prochain. Au GP des USA l’an prochain pour une nouvelle démonstration ?
aldjess
19 septembre 2017 à 11:37
Qu il fasse autan de course qu’au US et on en reparle.Le championnat US c’est 29 courses sans interruption et en Europe??
mxsxfan
19 septembre 2017 à 11:46
@Aldjess Le MXGP c’est 19 courses sur 3 continents différents, avec donc ce que ça implique en terme de décalage horaires, voyages, différence de climat, d’alimentation etc … ) et 2 jours de course à chaque weekend ! Ajoute à ça quelques course de préparations en début de saison et tu fais le total !
Si tu penses qu’une saison de GP c’est les vacances c’est que t’as rien compris du tout. De plus tu dis 29 courses aux US mais pas pour les lites vu qu’ils font que la moitié du championnat SX …
PROLINK
18 septembre 2017 à 21:25
Il fait son mea-culpa, c’est bien. Il reconnaît ses erreurs et ne s’y fera pas reprendre 2 fois, il a gagné en maturité et n’en sera que plus fort l’année prochaine. A part une blessure ( on lui souhaite pas!) je vois pas ce qui pourrait l’arrêter dans sa quête de titre mondial.
Je vais presque le trouver sympathique Jeffrey! de jeune morpion arrogant qu’il était à ses débuts, il va bientôt se convertir au bouddhisme!!!! LOL!!! Quelle métamorphose!
charron
19 septembre 2017 à 13:22
Désolé ,mais il a toujours le melon écoute son interview d’apres le MX US .
splitfire ( Posté via l'application )
18 septembre 2017 à 22:23
Cette année sa moto a pris 200 cm3, son cerveau aussi et tant mieux pour tous le monde! Il deviendrait pas un type bien le Jeffrey?
michelcouliou ( Posté via l'application )
19 septembre 2017 à 03:07
on pourrait dire que son principal adversaire c’est lui …il lui manque un rupteur psychologique…mais j’ai l’impression qu’il a murît…il ne fait pratiquement pas de fautes sa moto reste toujours en ligne il ne se désunit jamais…un pilotage incroyablement sécurisant…il a l’air heureux respectant ses adversaires surtout ceux qui lui donnent du fil à retordre comme Anstie…aimant le public… ses fans…un sourire fendu jusqu’aux oreilles…il a la banane le Jeffrey…si pas de blessures je crains l’hégémonie Herling comme en MX2 (les blessures en moins)…les petits nouveaux ont chassés les anciens du podium à Villard !!!
The Beast Of The East
19 septembre 2017 à 05:22
En 2017 le plus gros team du paddock MXGP ramasse les deux titres MX2 et MX1 et cela a l’air d’être bien parti pour que cela se répète pour 2018.
Apres avoir vécu sur la rente Cairoli, KTM s’apprête à vivre sur celle de Herlings, on ne peut pas vraiment dire que la saison 2018 nous prépare un suspens insoutenable….
Aux USA, les tops sont bcp mieux répartis dans les différents teams ( Tomac, Roczen et Musquin chez 3 constructeurs différents ) cela donne plus de suspens.
Pour 2018, si Jeffrey reste sur ses roues, on voit mal qui peut aller le chercher à la régulière et à 23 ans il est bcp plus jeune que ses adversaires ( 31 ans pour Cairoli pas exemple… ), et à part un Gajser retrouvé ( qui aurait donc solutionné sa relation qui devient difficile avec son père ) qui aurait de nouveau à sa dispo sa grande aisance technique et sa vitesse de pointe, on se demande bien qui pourrait apparaître comme un challenger crédible pour le titre…
Jeffrey est donc parti pour gagner 4, 5, 6 titres de suite et nous on est partie pour s’ennuyer 4, 5, 6 saisons de suite ?
Il ne faut pas s’étonner si un maximum de fans regardent de l’autre coté de l’Atlantique !
Le MXGP à la sauce Luongo qui ne convient qu’aux très riches risque donc de souffrir d’un manque d’intérêt sportif.
C’est dommage car le MXGP est censé représenter ce qui se fait de mieux en matière de MX à la sauce européenne.
Si on connaît déjà le vainqueur avant chaque manche MX2, on va s’ennuyer…
Sauf si Herlings a un pépin physique ou si on a des passionnés pour la lutte pour les places d’honneur…
Dommage vraiment que Jeffrey ait renoncé à une carrière US, ce challenge sportif serait si excitant pour les fans mais non…. ca sera Udevalla et Assen pendant les 6 ou 7 prochaines années…
Apres tout chacun ses rêves….
The Beast
NB: Ne vous fatiguez pas avec les pouces rouges, vous perdez votre temps, je n’y prête aucune attention.
A bientôt.
LEPLUS13DU36
19 septembre 2017 à 09:05
PUT.. !!!!!!! Tu nous saoule avec tes romans !!!!! Tiens , je te lis meme pas et te mets un pouce rouge direct.
mxsxfan
19 septembre 2017 à 11:54
Dans tous les championnats il y’a eu et il y aura toujours des gars qui domineront … En MX US quand Carmichael gagnait 24 manches sur 24 en mettant un tour au 3ème on se faisait royalement chier aussi !!! Et l’an dernier avec la domination de Roczen c’était devenu également complètement ininteressant … C’est comme ça on va pas reprocher à ces mecs là d’être trop bons.
Pour le MXGP on va pas se plaindre, 3 champions différents ces 3 dernières années avec les surprises Febvre et Gajser et la résurection Cairoli !
Maintenant est ce que 2018 sera l’apothéose Herlings ? Il y’a des chances, mais c’est aux autres de se mettre au niveau.
Et pourquoi lui reprocher de ne pas aller aux us ? Est ce que Febvre, Paulin, Cairoli, Desalle sont allés faire des saisons aux US ? Chacun ses choix.
Charly3402 ( Posté via l'application )
19 septembre 2017 à 14:19
Tu peut rajoute Everts qui a fait le choix de reste en Europe d’ailleurs il a battue Stewart au nation en Angleterre !!
supermotard31 ( Posté via l'application )
19 septembre 2017 à 09:16
Il est TRÈS FORT Mais ne dénigrez pas CAIROLI, GAJSER et FEVRE, les seuls, à mon avis, capable de se battre avec lui à la régulière !!
Gio la flèche
19 septembre 2017 à 11:34
THE QUICHE!!!!!
mx430 ( Posté via l'application )
19 septembre 2017 à 17:05
Vous emballé pas trop vite , une blessure arrive vite et il est bien placé pour le savoir . Il a perdu quelques titres avec son excès de confiance…
The Beast Of The East
19 septembre 2017 à 17:35
Jeffrey Herlings est un grand champion, c’est une évidence, mais justement quand on a plus de capacités que la moyenne pourquoi refuser de viser plus haut ?
Pourquoi manquer d’ambition à ce point là ?
Herlings a deja pris la mesure de ce championnat MXGP, il sera le prochain pilote qui occupera le devant de la scène dans les prochaines années.
Mais pourquoi vouloir gagner 6 ou 7 fois le même championnat ?
Pourquoi à 23 ans s’imposer cette routine ?
C’est justement ce que JMB ou Roczen ont refusé de faire !
Les fans seront-ils autant enthousiastes au bout du 5eme ou du 6eme titre ?
Maintenant je conçois que KTM fasse tout pour le convaincre de rester en Europe, cela permet à ce constructeur de conforter une situation acquise, une rente de titres qu’il peut exploiter commercialement dans le monde entier.
On peut etre fan sans etre dupe.
The Beast
mxsxfan
19 septembre 2017 à 17:57
Et Carmi, Villo, Dungey pourquoi ils ont gagné X fois le même championnat US ? Pourquoi ils sont pas allé voir un coup en mondial ?? Manque d’ambition ??? Ah si pardon, Villo a essayé on a vu ce que ça a donné.
Cairoli est à 9 titres et t’inquiètes pas pour ses fans ils sont toujours aussi enthousiastes ;)
The Beast Of The East
19 septembre 2017 à 18:43
MXSXFAN, pour Villo ta comparaison est maladroite, il etait en fin de carrière et Herlings est lui au debut…
Pas franchement la meme chose…
Pour les pilotes US c’est pareil, la comparaison n’est pas tres habile, pour eux ca serait une régression, ils gagneraient bcp moins d’argent en etant tres loin de chez eux, serieux toi ca te donnerait envie ?
Évidemment non !
Herlings perd son temps « sportivement » en Europe mais si son compte en banque, son ego et KTM y trouvent leur compte pourquoi pas ?
Je dis juste qu’avec Herlings, on essaye de nous vendre du reve avec un pilote qui a décidé de pantoufler.
A moins d’etre aveugle c’est quand meme difficile de ne pas s’en rendre compte.
Maintenant chacun ses idoles.
The Beast
dbk
20 septembre 2017 à 08:42
belle bourre avec max , il y a des pilotes qui font encore vibrer … pourquoi charlier n’a pas roulé en mx2 ? pourquoi tonio a jeté sa moto a l’arrivée de son titre ( comme un djeun chien fou ) l’année de trop 2018 ?
Charly3402 ( Posté via l'application )
20 septembre 2017 à 11:33
Limite d’âge il me semble pour Charlier
dbk
20 septembre 2017 à 13:29
c’est vrai il a 24 ans , mais il aurait pu rouler en mx1 ! de toutes façon les nations c’est bidon , je regarde ,mais les calculs a la mord moi l’noeud c’est n’importe quoi ! herlings est le meilleurs pilote en mx1 ( en attendant la confrontation avec roczen un jour) et osborne en mx2 , ,; le seul qui fait plaisir c’est fèbvre pas de calcul pour lui , le meilleurs français de loin, go romain !