J-2 avant le Cverte Festival

Publié par La Rédaction le jeudi 17 septembre 2015 à 18:18


Ce samedi 19 et dimanche 20 septembre se tient l’ouverture de la coupe d’Europe des sables à travers le Cverte Festival, organisé sur le circuit de Loon Plage. LeBigUSA sera de la partie.

image

Réunissant les meilleurs pilotes d’Europe de moto comme de quad sans oublier la participation de quelques riders américains, le Cverte Festival lance la saison hivernale quelques semaines avant l’ouverture du championnat de France des sables. C’est l’occasion pour nos français de se remettre dans le bain après un long break estival. Ils se confronteront à un plateau riche et varié, en atteste la liste des engagés.

Conférence internationale
Si côté moto, la journée du samedi 19 septembre est consacrée aux essais libres et aux qualifications, une conférence de presse « sports mécaniques et traumatologie » est également organisée en marge de l’épreuve, à 17h30. Les plus grands noms de la médecine mondiale, préparateurs physique et pilotes de hauts niveau interviendront pour expliquer comment éviter la blessure, pourquoi elle se produit et la nécessité de rouler « intelligemment ». Une séance de dédicaces suivra un peu plus tard, en début de soirée.
dsc_9373-2Le dimanche 20 septembre, les courses et finales s’enchaineront de 9h à 19h avec une séance de dédicaces à l’heure du déjeuner. Plus de 250 pilotes sont attendus parmi lesquels les américains Matt Goerke et Ronnie Stewart, l’anglais Matthiew Moffat mais aussi les belges Steve Ramon, Yentel Martens et Daymond Martens.

Le clan français
Parmi les français ayant répondu présents à l’invitation de l’organisateur Marc Darcourt figurent Adrien Van Beveren, Milko Potisek, Cédric Soubeyras, Jean-Claude Moussé, Camille Chapelière ou encore Nicolas Aubin pour ne citer qu’eux. Ce joli plateau devrait offrir un beau spectacle tandis que les prévisions météorologiques sont au beau fixe.

dsc_6875-2

En catégorie Quad, on notera notamment la présence de Jeremie Warnia, Axel Dutrie, Keveen Rochereau ou encore Jeremy Forestier. C’est un événement à ne manquer sous aucun prétexte. L’entrée est fixée à 10 euros pour le week-end, gratuit pour les moins de 14 ans. LeBigUSA sera de la partie bien sûr. On se voit là-bas.

Par la rédaction.

dsc_7549-2


3 Commentaires



  1. Tibar

    Merci de parler un peu de Quad ! Ça fait plaisir !

    Répondre
    0 0
  2. Citron238

    Serait-il possible de filmer la conférence? Ça doit être super intéressant…

    Répondre
    0 0
  3. gavin 14

    ou peut-on trouver le programme des courses de quads

    Répondre
    0 0