ISDE en Italie – Jour n°3
Publié par La Rédaction le jeudi 3 octobre 2013 à 04:53
Sur un parcours emprunté dans le sens inverse, les français des Equipes Trophée et Junior n’ont eu aucun mal à s’imposer à nouveau, continuant de creuser l’écart.

Trophée Mondial
En Trophée, les Français dominent la catégorie du haut de plus de huit minutes. Ce sont les Italiens qui prennent la deuxième place du jour, un pilote australien ayant abandonné et son équipe rétrogradant de fait en 3e position. Les Américains en profitent pour revenir en 2e position du classement cumulé. Les Juniors devancent désormais les Italiens de deux minutes. Chez les filles, la journée s’est jouée davantage en liaison, où elles ont démontré leur savoir-faire. Elles sont toujours 3e.
L’analyse de Frédéric Weill, Entraîneur national : « Le fait de course majeur est l’abandon d’un des meilleurs éléments australiens et la 2e place du jour pour l’Italie. Même si l’équipe française a encore creusé l’écart aujourd’hui, il faudra être vigilant pour la suite. Le mercredi est un moment particulier des Six Jours. La fatigue commence à se faire sentir, il y a toujours un peu d’énervement et des petites fautes. Mais globalement c’est encore une très bonne journée avec une avance qui devient conséquente. Demain on va prendre de l’air, tout sera neuf : liaison et spéciales. »
Classement Trophée Mondial après 3 jours
1. France
2. Etats-Unis (+8’43″67)
3. Australie (+9’02″2)

1
sévignac
3 octobre 2013 à 09:56
bravo a ces mecs qui s’infusent 8 heures de moto par jour, le tout dans la bonne humeur et le sens de l’attaque !