Jeffrey Herlings sur l’outdoor US

Publié par Justine Geisler le jeudi 26 juin 2014 à 14:24


On en rêvait, Jeffrey Herlings l’a fait. Sur les réseaux sociaux, le pilote KTM vient tout juste d’annoncer sa participation à une épreuve de l’outdoor, courant de l’été.

84_herlings_20140525_125808_b127953

Le double champion du Monde MX2 en titre et actuel leader du provisoire traversera l’Atlantique au mois d’août pour venir participer à une épreuve de l’outdoor US. Suite à l’annulation du GP d’Ukraine, c’est une période calme sur le mondial et donc idéale pour réaliser le rêve de beaucoup de ses fans. D’autant qu’avec l’avance qu’il possède déjà au championnat, il pourrait bien être titré dès le GP de Lommel prévu le 3 août et s’envoler quelques jours après.

Outre-Atlantique
Reste à savoir s’il participera à l’épreuve outdoor prévu en Indiana le 16 août ou à celle prévue le 23 du même mois, dans l’Utah. Constamment perçu comme le pilote le plus rapide du Monde en 250F, dominant largement son sujet sur le mondial MX2 sans rencontrer de réelle concurrence, il est temps pour le néerlandais d’aller se confronter à ses adversaires roulant de l’autre côté de la planète. On a hâte de voir ça.

Par Justine Geisler.

Jeffrey Herlings ne sera pas sur la grille de départ au Brésil... © LBU

Il est temps pour Jeffrey Herlings d’aller se mesurer aux pilotes US… © LBU


61 Commentaires



  1. benjy2804

    Je trouve ça un peu naz de dir que c’est a cause gars comme lui que plus personne regarde le mondial le mec il fait son taf il gagne il va pas perdre exprès pour faire plaisir quand même … Après passer en 450 ok mais faut pas oublier qu’il n’a même pas 20 ans le mec va trouver quelqu’un qui avant ses 20 ans rouler en 450….

    Répondre
  2. debuck72

    Edgar.Perrin900 !!!! Enfin quelqu’un qui voie clair :) j’aurais pas dit mieux :)

    Répondre
  3. Hondaboy

    Impatient de voir sa ! Je le voit pas faire un podium ! Terrain différent donc réglages différent qu en mondial, la chaleur aussi qui sera présente. Pas de preparation par rapport eux autres. Bref un top 5 sera déjà super pour une première. Après sait on jamais …

    Répondre
  4. Magicfred

    Dis moi pas qu’c’est pas vrai !!!!
    Va y avoir du sport !!!!

    Répondre
    • splitfire

      à mon avis uniquement si il part dans les 4/5…

  5. MADIRA

    Aucun des top riders européen avant lui n’avait pareillement dominé ses concurrents, avec autant de régularité et d’avance a chaque manche…. 3 fois ( bientot..) worldchamps….. et bien, comment certain peuvent ils penser qu’il puisse être derrière un Pourcel certes tres méritant, mais tout de même, un chat est un chat et Herlings n’est pas Pourcel ou Bagget ou Martin…..
    Il va atomiser a mon sens tout ce qui bouge autour de lui, et son ( immense) amour propre et talent seront a n’en pas douter de la partie….
    1/1…. au minimum …!!!!! ( 30 scs. d’avance..?? )

    Répondre
  6. CarlusS

    Non mais faut pas exagérer… Herlings est au top mais le top 5 us lites aussi. Je ne sais pas qui le considère comme le meilleur pilote 250f au monde mais je pense qu’il y en a d’autres à son niveau. Madira: as-tu oublié le palmarès de CP pour parler comme ça ? Alors si Baggett et Martin sont devant lui pour le moment, c’est qu’ils avancent bel et bien.
    Herlings peut se battre avec eux mais de là à leur donner la leçon d’entrée de jeu, j’en doute fort. Le niveau en MX2 n’est pas celui du lites, je me réjouis donc de voir ce que Jeffrey va faire mais je ne me fais pas d’illusions.

    Répondre
  7. math7

    Jeffrey Herlings est le même que Ken Roczen alors je le vois bien sur le podium

    Répondre
  8. Robby

    heureusement pour les ricains il ne leurs donnera pas de leçon dans le sable mais déjà sur terre il va être devant si il n’a pas de soucis

    Répondre
  9. tipap

    excellente nouvelle, cette course US sera vraiment trés intéressante. je le vois gagner .

    Répondre
  10. Julien7

    Herlings sera fort mais avec la production rules, il n’aura pas du tout la même moto qu’en mondial donc a voir.Les terrains sont différents,la météo aussi!En tout cas, ca va rouler l’enfer

    Répondre
  11. mxsxfan

    Pour ceux qui revent de le voir à plein temps aux us prochainement désolé mais c’est mort ! Dans son interview dans le dernier MX mag il le dit c’est écrit noir sur blanc : SON OBJECTIF EST DE BATTRE LE RECORD DE VICTOIRES D’EVERTS EN GP … Eh oui ça fait pas rever mais c’est comme ça ! Les US ne l’interessent pas, et il se pourrait bien même que dans l’optique de ce record il soit encore en MX2 l’an prochain :/

    Répondre