Herlings et Prado s’offrent le GP de France
Publié par Justine Geisler le dimanche 10 juin 2018 à 22:40

Il y avait du monde au départ du GP de France. Au final et dans chaque catégorie, il n’y a qu’un seul vainqueur. Aujourd’hui, ils s’appellent Herlings, Prado, Boisramé et Guadagnini. MXGP : Herlings seul au Monde C’est inlassablement le même discours chaque soir de Grand Prix. Que le scénario livre un holeshot de Jeffrey Herlings ou un départ loupé, le néerlandais claque doublé sur doublé. L’étape française de ce…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
15
MXTAHITI ( Posté via l'application )
10 juin 2018 à 23:37
C’est un peu décevant les résultats de Zach Pichon non ?
Wickerman62
11 juin 2018 à 14:06
Ben là c’est pas mal, il a marqué des points. C’est pas le cas tous les week-ends. C’est sa 1ère année il faut lui laisser du temps. Il est jeune.
jérémy899
11 juin 2018 à 16:24
WICKERMAN62 ont peux dire pareille aussi de Geerts c’est sa première année de mondial et il a déjà un podium au général et ici il fait 2 en seconde manche et c’était le seul à suivre Prado, donc oui c’est sa première année à Pichon un pilote n’est pas l’autre mais il faut reconnaître qu’il est quand même décevant
laligne42 ( Posté via l'application )
12 juin 2018 à 00:16
Ce serait décevant si c’était annoncé de vouloir etre Dans les 10… ce n’était pas le cas.
De plus , il y a peu en junior il était moins expérimenté et moins vite que Bousrame, bourdon, rubini…êtc… il suit au moins la même progression voir mieux.
Laissez-le s’aguerrir
bandi
11 juin 2018 à 06:43
On va se faire chier pendant quelques bonne années en mxgp vu comme c est parti.
Je serrais le big boss de chez ktm, je ferais tout pour convaincre Herlings de partir au US l année prochaine.
Deux raisons. Laisser Cairoli égaler et battre le record de titres de King Everts. Enorme coup marketing et pub pour ktm.
L autre serrait de pouvoir prétendre gagner des titres aux US, au moins en outdoor, car c est pas Musquin qui en ai capable pour l instant.
Herlings trouverait la bas, entre Tomac et Roczen, une vraie concurrence.
Apres, rien ne l empêche en revenir en GP dans 2 ou 3 ans histoire de battre à sin tour tout les records.
Et là, il serra considéré comme le plus grand de tout les temps…
I have a dream…
Elsinore ( Posté via l'application )
11 juin 2018 à 07:13
Pas d’accord avec toi Bandi. Je ne sais pas si tu as deja vu Jeffrey piloter pour de « vrai » ? Mais c’est fabuleux, surtout en ce moment. A la limite ses victoires sont accessoires.
J’ai l’occasion d’aller sur 1 voir 2 MXGP par an et egoistement je ne veux pas manquer ce spectacle (avec Jeffrey).
Lyly
11 juin 2018 à 08:11
Aux US il y a un championnat SX qui pèse presque plus lourd que le MX.. vu l’ego de Herlings tu l’imagines se faire humilier dans ce championnat même s’il peut se rattraper en outdoor ?
Bobby33 ( Posté via l'application )
11 juin 2018 à 08:29
Il ira jamais aux US, il mettra jamais les roues sur un terrain de supercross c trop tard. Il restera en Europe comme Everts en son temps….
PROLINK
11 juin 2018 à 09:49
Un pilote qui ne fait pas de SX, ne peut pas être pris par un team factory aux US. Donc, pour Herlings, c’est non!!!! Mais s’il arrive à plier rapidement le championnat du monde en ayant suffisamment de points pour ne plus être rejoint, alors il est possible qu’on le voye sur 1 ou 2 outdoors comme l’année dernière à Indiana.
J’étais à St-jean, hier et je confirme que la vitesse de Herlings, c’est quelque chose à voir » en vrai ». Impressioné aussi par les jeunes du MX 2, Prado, ( Quelle technique! il me fait penser à Roczen), mais aussi les Husky boys, Covington et Kjer Olsen ( un costaud celui-là, il a le gabarit pour la 450!) ainsi que le jeune belge Jago Geerts! Bonne seconde manche de Rubini, quant à Zach Pichon, il part pas trop mal, roule propre et a une bonne vitesse mais commet quelques petites fautes, c’est le métier qui rentre!
KoaK
11 juin 2018 à 08:29
Je lis les commentaires de ceux qui se plaignent que JH84 et AC222 tuent le suspense, je suis d’accord avec eux. Mais là je viens de me rendre compte que si Cairoli prend sa retraite ça va être pire! Saison parfaite et ligne de mire? Ca sera alors le seul suspense restant…
pif le chien
11 juin 2018 à 10:42
Herlings est né en Europe et n’a pas pu faire de SX en débutant le motocross, et aujourd’hui c’est peut etre le meilleur pilote de MX du monde, et même si c’est pas le meilleur en SX, je vois en quoi c’est ridicule ni pourquoi vous vous foutez de lui…
C’est comme dire que Nadal est nul ou petit bras si il gagne pas sur l’herbe
PROLINK
11 juin 2018 à 11:46
Musquin, Roczen, JMB sont nés en europe aussi. Herlings a choisi un plan de carrière qui ne passe pas par le SX et les US. C’est son choix et il faut le respecter. Quant à Nadal, il a gagné sur herbe. ( Wimbledon 2008-2010)
mxsxfan
11 juin 2018 à 12:40
Herlings a toujours parfaitement assumé son choix de ne pas vouloir aller aux US. il a 2 buts en GP : Le record de titres mondiaux et du nombre de GP gagnés.
Certains bons pilotes de GP font le choix d’aller aux US, d’autres non c’est comme ça. On critique Herlings mais pourquoi Cairoli, Paulin, Gajser, Febvre etc ne sont jamais partis aux US non plus ??
Lyly
11 juin 2018 à 16:21
D’ailleurs Gajser ne devait pas aller aux US un moment ?
mxsxfan
11 juin 2018 à 17:53
@lyly c’etait dans les cartons à un moment mais je pense que son crash à la MEC lui a fait comprendre que niveau sx il était très loin d’être au point.