« Hauts et bas » : le Top 5 du SX de Tampa
Publié par Charly Colin le mercredi 12 février 2025 à 09:01

Le « Top 5 » des « hauts et des bas » de la 5ème épreuve du SX US à Tampa est déposé sur un plateau par Charly Colin. Court, tranchant, implacable. Il secoue les consciences. Tampa, l’arène impitoyable Dans la fosse du Raymond James Stadium, les gladiateurs tombent un à un. Levi Kitchen vacille, RJ Hampshire s’encastre dans un “tuff block” tandis que Pierce Brown s’écrase dans les « whoops »…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
aKti ( Posté via l'application )
12 février 2025 à 09:14
encore bravo, j’adore l’écriture de cette rubrique 👏
risbo
12 février 2025 à 16:02
C’est vrai que par rapport à la rubrique « Ce qu’il faut retenir et oublier » souvent imbitable, la rubrique « Si vous ne saviez pas » allait déjà dans le bon sens, et avec celle-ci c’est encore un pas de plus dans la bonne direction.
Iducrash
12 février 2025 à 10:14
Oui top, sur la forme comme sur le fond.
Anthoz800 ( Posté via l'application )
12 février 2025 à 12:39
c’est bien dommage de voir tomac blesser, ça laisse une belle porte ouverte pour que sexton remporte le championnat sans jett et avec un tomac en difficulté. le mentale de sexton va etre au top
Seb74 ( Posté via l'application )
13 février 2025 à 06:39
Méfiez vous de la fouine en ruth… il fait pas de bruit, mais il est affûté, régulier, il s’il peut te faire un p’tit inter maison dans le dernier tour, il ne se gênera pas.
Donc oui les planètes s’alignent pour Sexton, mais à la moindre bourde, Webb sera pas loin. Rarement le plus flamboyant, mais solide le bougre.
CobDaddy
12 février 2025 à 16:31
Je vois que Charly écoute de bons podcasts…
Seb74 ( Posté via l'application )
13 février 2025 à 06:31
Certainement…
Par contre, en bon « peintre », j’ai du mal à comprendre pourquoi vous vous enflammez sur Trasher.
Le mec revient 8, aidé par le « redépart », ok.
Il a donc doublé du monde… mais pas les meilleurs. Les mecs au delà du top 8 c’est des intermittents du spectacle ou des favoris qui ont raté leur soirée non ? Heureusement qu’il les passe…
Il a fait des bons temps en course ? 49,461 au tour 4 c’est un bug comme tu dis. Sinon j’ai 56.561 au tour 12. Ça le mettrait 9e temps. T’enlève Brown qui est DNF, et il est à sa place en faisant 8.
Après on ne prend pas grand risque à dire qu’il peut faire mieux. Parce que moins bien avec une moto officielle ça ferait désordre.
D’autant que le gars n’est pas mauvais. Mais à Tampa, pas de quoi s’enflammer, si ?
Bon j’avoue la heat était pas mal, bon temps apparemment, mais d’une part c’est pas là que c’est le plus important, et au final c’est une 4e place avec la moitié des tops pilotes donc là encore en faisant 8 avec tout le monde c’est juste plus ou moins logique. Pas « whaou » !
Je dis pas que vous avez tort, j’essaie de comprendre c’est tout.
Charly_Colin
13 février 2025 à 06:53
Il faut s’inspirer des meilleures sources… Ca peut aider à écrire des trucs sympas… 😉
CobDaddy
13 février 2025 à 12:32
Seb:
1, je ne m’enflamme pas.
2, si le restart aidait, ça aurait aidé le top 6. Aucun dépassement dans le top 6.
3, il passe Kitchen dans sa remontée et 8 mecs en 10 tours sur le papier, 6 en vrai. Vohland et Forkner se sont éliminés.
4. J’ai dit que sa 8eme place ne reflétait pas son niveau et à voir ce weekend a Detroit
5. Dur de faire des chronos entourés de peintres
Charly, fais gaffe à tes sources car je dis pas mal de bêtises quand même mais vu que t’as écrit pratiquement texto ce que j’ai dit, ça m’a interpellé. La prochaine fois, mets des guillemets et donne la source hahaha
Seb74 ( Posté via l'application )
13 février 2025 à 22:04
Merci DV.
Le restart permet de gommer l’écart que tu avais avec le mec d’avant ( si tu avais plusieurs secondes) car tu repars dans sa roue… mais ça ne fait pas forcément doubler tu as raison.
Themess509
13 février 2025 à 16:16
Pour Paris Match : Sexton s’est fait amendé 2 fois par l’AMA suite au SX de Tampa. Une première fois pour avoir refusé l’interview à la télé, et la seconde pour « violation du code de conduite ». Qu’est-ce qu’il nous a fait le Chase ?