Halloween c’est quoi en fait ?

Publié par La Rédaction le jeudi 31 octobre 2013 à 06:14


Halloween est une fête originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows Eve qui signifie « the eve of All Saints Day » en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ». Halloween est aujourd’hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Du bon business
La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l’argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! » D’autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d’horreur, la visite de maisons « hantées » ou l’allumage de feux de joie en plein air.

© Wikipédia

Les citrouilles sont décorées. © Vital MX

Les citrouilles sont décorées pour Halloween. © Vital MX


4 Commentaires



  1. DRYAN

    En ces temps moderne, j’aurai plutôt dit une grosse fête commerciale, un peu comme la Saint Valentin.

    Mais c’est super sympa. Je suis commerçant et à 18h30 j’en suis déjà à 5kg de bonbons distribués. Les gosses arrivent avec des déguisements parfois super « chiadés ». Et cette année j’ai même eu des 13-15 ans.

    Répondre
    • FP18

      ++