GP Bulgarie : Nouveau doublé pour KTM
Publié par Justine Geisler le dimanche 20 avril 2014 à 18:55

Le GP de Bulgarie a vu s’imposer Jeffrey Herlings en catégorie MX2. En MXGP, Antonio Cairoli renoue avec la victoire et conserve la plaque rouge de leader. Catégorie MXGP : Cairoli renoue avec le succès Antonio Cairoli n’était pas dans sa meilleure forme sur le GP de Trentino la semaine passée. Il n’a pas manqué l’occasion de revenir aux avant-postes dès l’épreuve de Bulgarie. 2ème derrière Gautier Paulin en 1ère…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
23
nicoblast
20 avril 2014 à 19:16
Wouahhh quelle surprise … ktm et les pénibles du dimanche. Va falloir que les autres se secouent vivement pour éviter que je fasse mes siestes devant le mxgp
Follara75
20 avril 2014 à 19:22
Bravo pour TIXIER enfin il se réveille ^^ Vivement herlings de reprendre la plaque rouge en hollande j’espere
matthDC
20 avril 2014 à 19:57
Au tops les frenchies!!!
ol'yv
20 avril 2014 à 20:29
Rattray revient doucement .
joe215
20 avril 2014 à 20:38
Trop nul sois disant eurosport2 devais retrensemetre les gp mais seul le gp de la thailand les 4 manche etait difuser en direct ensuite plus sa va et moin il y en a la preuve aujourd’huit rien et la semaine derniere juste une manche c degueulase et sa me trou le cul de devoir payer 90€ pour les voir sur mon ordi le big un petit article sur se foutage de gueule
Dav546
20 avril 2014 à 20:50
si tu cherche un peu sur les forums tu trouvera des liens pour regarder les GP en direct et gratuitement.
BEsignss
20 avril 2014 à 21:12
Cairoli avec 222 points au classement général. Pure coïncidence ? Je ne pense pas ! ^^
Julo-Racing79
20 avril 2014 à 22:53
Trop fort ce Cairoli ;) Le top 5 MX2 j’appelle ça de la régularité !
ol'yv
21 avril 2014 à 00:50
oui . Dommage pour Febvre qui perd sa 3ème place quelque tours avant la fin !
Allez GO Romain !!! Tu peut largement enchaîné les podium !!!
fullwip
21 avril 2014 à 00:07
Cairoli 222pts!! J’aurai tellement aimé que Mr Cairoli pose ses roues sur un outdoor car cela devient lassant…
mxsxfan
21 avril 2014 à 00:38
23 gusses derrière la grille, toujours les mêmes devants, toujours les mêmes par terre aussi (Frossard, Bobryshev …) bref rien de nouveau en GP ! Et c’est pas à Valkenswaard que ça risque de changer avec Herlings qui va encore mettre 1 minute à tout le monde et Cairoli se ballader !
veteran
21 avril 2014 à 11:12
Oui m ais c’est pareil dans tous les sports PSG l OM et Lyon devant, Guingant, Evian et Ajaccio derriere !!! comme tous les ans !!
Pareil dans tous les sports !! mais c’est vrais que Cairolli et Herlings écrasent un peu trop la concurrence !! J’ai pas mal dormi sur mon canapé dimanche !!
mxsxfan
21 avril 2014 à 11:36
@veteran oui bien sur c’est pareil partout, même aux us c’est toujours les mêmes devant mais le spectacle est différent il y’a plus d’intensité je trouve. Sur l’outdoor us par exemple les piste sont 10 fois plus spectaculaires t’as 40 mecs sur la grille bref c’est autre chose je trouve et les gp j’ai du mal ! Je préfère suivre une baston Vilo, Stewart, Dungey à Red Bud que Cairoli, Paulin, Desalle à Loket.
ol'yv
21 avril 2014 à 00:44
Gajser est plutôt bien le petit ! (Covington est par contre bien redescendu au font du classement )
eim-alloy
21 avril 2014 à 08:11
Oh,encore un ou deux ans et Frossard sera définitivement oublié …
charron
21 avril 2014 à 11:40
Je suis deçu par l’attitude des 2 pilotes KTM qui dominent outrageusement les GP et n’ont pas le « CRAN » de s’expatrier aux US pour se jauger sur le vrai championnat du monde ,tout du moins celui qui à le plus de valeur au yeux des afficionados du MX
Pour moi ce sont des « gagne-petit » qui comme a pu l’être leur patron (Everts) préfère s’assurer une notoriété sans opposition plutot que de se mesurer a ce qui se fait de mieux actuellement
Donc, oui Cairoli et Herling sont des champions ,mais pas des grands champions ».
Loic.C
21 avril 2014 à 17:54
Il y-a toujours eu les US vs l’Europe et c’est pas prêt de changer.
Dire que se sont des « gagne-petit », c’est pas top quoi. D’accord il domine leurs catégories et alors ? C’est pas à eux qui s’entraine comme des fous à se calquer sur les autres mais plutôt aux autres de se mettre à leurs niveaux.
Everts a toujours eu au long de sa carrière une opposition plus ou moins relevé que se soit avec les Bervoest, les Tortelli, les Smets, les Townley et j’en passe encore.
Si on suit ton principe, les titres de McGrath ou bien encore Carmichael ou Stewart n’ont aucune valeur puisqu’il dominait outrageusement les débats, non ?
Cairoli est un grand champion, tout comme Herlings est entrain de la devenir.
AsKracker67
21 avril 2014 à 21:51
Charron a raison, Cairoli et Herlings seront une des raisons de la mort de ce championnat a coup sur … ! Bon herlings se bougera peut etre , mais Cairoli j’en peux plus ! Bien que je ne sois pas fan de l’humais CP377, je prefere 100 fois sa carriere a celle d’un cairoli ! Il a eu les corones de faire du sx, d’alller aux us, de battre villo, dungey etc etc ! Cairoli est comme Everts , un pilote exceptionnel, tres bon , mais qui ne laissera pas de traces hormis celle de ses titres empilées … Combien de pilotes titrés Cairoli a t’il en face de lui … ? TOut comme a la periode d’everts, ils sont tous partis faire des carrieres avec plus ou moins de titres mais au moins ils ont laissé une trace ! Et je parle bien sur des pichon, tortelli, vuillemin, reed, etc ! Car si ils etaient restés en europe, everts n’aurait certainement pas eu autant de titres ! Enfin bref, les gp ca gave mais il en faut
mxsxfan
21 avril 2014 à 23:15
Pour Herlings il a laaaaargement le temps d’aller aux us rien ne presse mais c’est sure que j’aimerais bien l’y voir l’an prochain ou au moins monter en mx1. Pour Cairoli justement il faut voir ce que ça implique de partir aux US ! Evidemment il y’a le challenge sportif mais c’est aussi un mode de vie totalement différent. Ca implique de tout laisser sur place et tout recommencer ailleurs, tout le monde n’est pas prêt à ça …
Loic.C
22 avril 2014 à 09:52
@ AsKracker67 : CP377 était programmé pour aller roulé aux US aussi. Dès qu’il a obtenu son titre, il n’avait plus rien à faire en Europe pour lui. Il l’avait même dit dans un ITW … Donc dire qu’il avait des cojones pour aller aux US, j’en rigole doucement et d’ailleurs il n’a jamais battu Villopoto. Ah si, sur une course en SX US en 250cc en 2007 …
Cairoli est un pilote de MX, alors pourquoi se faire « chier » à aller aux US et prendre une « taule » en SX ? Et puis faire que le championnat de MX US, je ne pense pas que ça l’attire aussi bien lui que ses sponsors.
Pour Everts c’est exactement pareil, c’était une « bille » en SX alors je comprend tout à fait qu’il a fait sa carrière en Europe. Tu as le choix entre devenir une légende en Europe ou devenir un pilote « normal » aux USA (car il avait tout à prouver et sachant que le SX n’est pas ton fort), tu choisis quoi ?
PROLINK
21 avril 2014 à 19:43
Paulin s’est plaint de douleurs au cou en seconde manche.Cairoli qui n’aime pas le circuit, n’aime pas la boue et s’est d’après ses dires refoutu un « pet » à sa cheville gagne la seconde manche(avec un bon départ) et le GP.
charron
22 avril 2014 à 11:57
Le terme de « gagne petit » n ‘est pas le mot approprié, mais ma déception est grande, par rapport à ce championnat bien terne et peu attractif du faît des victoires annoncées des 2 pilotes KTM dans leur championnat respectif .Mais surtout , c’est la presence de seulement une grosse vingtaine de readers derrière la grille (Merci luongo) qui me fait bondir .Comment peut-on espérer renouveler la hierarchie de ce « mondial » si l’on ne laisse pas l’opportunité a des pilotes en devenir et peu argentés de se mesurer aux cadors des circuits. Il me semblerait judicieux qu’un collectif de tops pilotes réagissent face ce despote de Luongo qui,il me semble ,pense surtout a s’enrichir et a s’engraisser sur le dos du MX .Le motocross est en train de s’etouffer a petit feu ,ce personnage a cru que le MX pouvait être l’égal des motoGP il n’en est rien ,revenons aux bases qui ont faites ce qu’était le motocross il ya 20 ans :
-des manches de 40 mn et des manches qualifs pour remplir une grille de 40 pilotes.
PROLINK
22 avril 2014 à 18:18
A la base, tous les pilotes sont des pilotes de MX.Bayle, Pichon, Pourcel, Roncada, Vuillemin,Musquin se sont mis au SX dès le plus jeune âge, d’abord en se faisant construire des pistes privées pour apprendre les bases puis ils ont progressé grâce au SX TOUR.L’exemple le plus frappant c’est Roczen. avant d’arriver aux US, Con l’avait jamais vu en SX en europe, il s’est adapté à cette discipline à une vitesse stupéfiante au point de faire parti aujourd’hui des meilleurs du monde.Cairoli et Herlings qui sont également des pilotes hors norme techniquement auraient pu en faire de même, mais ça ne les interesse pas, ce n’est pas dans leur vision de carrière. Pour Cairoli, c’est trop tard, Herlings peut encore changer d’optique mais en a t-il la volonté? Je suis plutôt d’accord avec Charron et Askracker67, entre vouloir rester le meilleur de son village et partir conquérir le monde, voilà la différence de choix.