Genève s’embrase au rythme des victoires
Publié par La Rédaction le samedi 2 décembre 2017 à 04:07

La première soirée du SX de Genève a livré ses vainqueurs. Si Marvin Musquin remporte sans surprise la finale Open, personne ne s’attendait à Nicolas Dercourt en catégorie SX2. Les applaudissements redoublent d’intensité lorsqu’il fait son entrée dans le Palexpo de Genève. Il n’est pas le messie mais Marvin Musquin est attendu du même pied ferme. Tête d’affiche de cette 32ème édition du plus grand SX jamais organisé en Suisse,…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
13
mxsxfan
2 décembre 2017 à 06:53
De belles courses. pour ma part je trouvais que 9′ + 1 tour c’etait vraiment très court pour une finale sx1 mais quand tu vois qu’en si peu de temps même le 7ème se prend un tour c’est vrai que ce serait pas évident de faire + long.
La piste est sympa même si à mon goût la double piste avant le whoops ne sert pas à grand chose.
Le freestyle était un peu long, notamment le concours de whip et les duels euh bof quoi je vois pas trop l’interêt. Carmi avec le bide sur le guidon qui laisse gagner Hill en 2em manche pour qu’il y’en aie une 3ème.
sebjump ( Posté via l'application )
2 décembre 2017 à 08:15
« Rc 4 avec le bide sur le guidon » ?!?!?!?!?!?
Et donc ?
Commentaire inutile !
michelcouliou ( Posté via l'application )
2 décembre 2017 à 13:25
Et pourtant cette double piste a joué un rôle majeur dans la course… ça a été le gros point faible d’Anderson qui écartait sa trajectoire sur l’extérieur alors que sur la piste de droite on pouvait couper la deuxième courbe et en plus c’est l’endroit où il s’est fait ralentir avec ceux qui avaient un tour de retard…
Autrement je pense que Marvin devrait dribbler les whoops et pas faire du saute mouton qui dénature l’exercice …je vois bien les américains resserrer le pas des whoops où supprimer l’arrondi du creux pour revenir à l’origine de cet obstacle !!!
Je ne crois pas que le champion du monde SX 2018 le sera par cette technique de saute mouton…mais je peux me tromper…si les cowboys n’y voient pas d’inconvénients !!!
Et Roczen nous dit ce matin sur Instagram » je vais sortir 2018 comme si de rien n’était » !!!
mxsxfan
2 décembre 2017 à 20:57
@sebjump tout comme le tien… La légende RC, the goat (et dieu sait que je suis fan du grand Ricky du milieu des années 2000) qui revient gras comme un moine dans des duels exhibitions qui ne servent à rien, je trouve ça franchement pathétique qu’est ce que tu veux que je te dise ? J’ai le droit non ?
Après il aurait tort de s’en priver ! Il est surement grassement (oups !) payé pour venir faire quelques tours et quelques whips sans prendre trop de risques. Tout benef, pas bête le Ricky ;)
Seb74 ( Posté via l'application )
2 décembre 2017 à 07:51
Merci MXfan pour ce retour à chaud.
Alors Carmi a battu la eBike de Hill ?
mxsxfan
2 décembre 2017 à 20:36
Y’a même pas eu match ! RC largement au dessus.
Fan de MX
2 décembre 2017 à 08:04
Ah super ce résumé , c’est presque comme si on y était !! Merci qui ?
TOO HIP
2 décembre 2017 à 08:43
Hill devait rouler en sx2, non? Pas qualifié????????
LEPLUS13DU36
2 décembre 2017 à 09:20
Soi disant il a un problème d’amortisseur. C’est ce qu’a annoncé le speaker hier soir. Je ne comprend pas car il a fait les duels contre Carmi plus tard dans la soirée
charron
2 décembre 2017 à 09:54
Tixier 6ème pour un non spécialiste du SX, il commence sérieusement a se frotter aux leaders du championnat de france (gap de 3 secondes). Il a bien progressé techniquement ,et cela lui servira j’en suis persuadé pour sa saison de MX GP. Bon courage a lui et Paturel ainsi qu’à la toute nouvelle équipe BOSS pour ce mondial 18. Il me tarde d’être à St Jean d’angely ,pour voir et encourager tous les pilotes français et notamment le jeune Brian Moreau qui est en mesure de remporter le titre en Emx2,si il arrête de regarder derriére lui pendant les manches.
j-mi
2 décembre 2017 à 10:18
Le plateau est bien maigre !!
Il y a 5 ans ça valait le coup de faire le déplacement mais pas maintenant.
The Beast Of The East
2 décembre 2017 à 12:11
C’est dommage car cette épreuve qui a vu le jour en 1986 dans les pas du SX de Bercy est une belle course mais c’est clair qu’avec seulement 2 américains… engagés en course SX 1, le plateau est cette année squelettique…
Tant mieux pour Marvin !
The Beast
Giani80 ( Posté via l'application )
2 décembre 2017 à 11:23
Lebig quand je vous dit hier soir avant la course sx2.un petit interwiew de Nicolas dercourt serait sympa.Félicitations a lui pour ça victoire notre picard un un très gros potentiel en sx les années à venir!