Fin de l’outdoor pour Dylan Ferrandis…
Publié par La Rédaction le jeudi 24 août 2017 à 22:42
Tout le monde attendait des nouvelles officielles de Dylan Ferrandis après sa chute de Budds Creek. Elles ne sont pas bonnes. Le français voit sa saison prendre fin prématurément.

Après sa lourde chute survenue au départ de la 1ère manche 250 cm3 à Budds Creek, on se doutait que les nouvelles en provenance du français Dylan Ferrandis ne seraient pas bonnes. On ne s’est pas trompés. Relevé avec une vive douleur dans le poignet, Dylan a passé des examens complémentaires cette semaine, révélant un scaphoïde cassé. On comprend aisément pourquoi la douleur l’a contraint à abandonner dès le 1er tour de la seconde manche. Le pilote Yamaha est courageux mais ce n’est désormais plus de son ressort. Il se voit contraint bon gré mal gré de prendre son mal en patience et de laisser son os se réparer. Sa saison s’achève donc brutalement, le privant non seulement de la finale de l’outdoor US ce week-end mais aussi du Motocross des Nations pour lequel il était sélectionné au sein de l’équipe de France.
L’histoire se répète
Déjà contraint de déclarer forfait l’an dernier en raison d’un bras cassé, Dylan joue décidément de malchance sur cet événement bien à part inscrit au calendrier mondial. S’il se réjouissait de pouvoir défendre les couleurs de sa patrie en Angleterre fin septembre, il encouragera finalement ses coéquipiers à distance et ne sera pas en mesure de rouler à leurs côtés. La pilule est d’autant plus difficile à avaler que Dylan n’a rien pu faire pour éviter cette violente chute, percuté par Shane McElrath dans le 1er virage. C’est comme ça. Les crashs collectifs font partie de la discipline et il faut savoir l’accepter. Les yeux de Dylan sont désormais braqués vers la saison 2018. D’ici là, toute l’équipe de LeBigUSA.com lui souhaite un excellent rétablissement. Courage Dylan.
Par la rédaction.

55
mxsxfan
24 août 2017 à 22:50
Décidément il n’arrivera jamais à faire une saison complète :( Et la ce n’est pas de sa faute c’est clair. Dommage car outre le fait de louper les nations il va prendre du retard dans sa prépa pour 2018. Mais bon un scpah ça se remet bien.
Ca se complique pour les nations car hier Paturel s’est blessé aux côtes lors d’une chute en testant la piste à Villars. Pas plus de news pour l’instant à part qu’il a été transferé à l’hopital de Besançon. Mais si jamais il n’est pas dispo non plus je ne vois pas qui on va mettre en MX2.
QRR Moto ( Posté via l'application )
24 août 2017 à 22:58
J’ai lu sur Facebook que Paturel n’avait rien de cassé. Par contre je sais pas d’où le gars sort l’info donc à prendre avec des pincettes..
MXTAHITI
24 août 2017 à 23:11
mais si qu’il arrivera à faire une saison complète, ça sera l’an prochain et avec un titre à la clé, c’est pas ce genre de pilote qui va s’arrêter si près du but. Une bonne période de repos suivie d’une grosse préparation pour 2018 et ça va le faire, Go Dylan !
Seb74 ( Posté via l'application )
24 août 2017 à 23:59
Des côtes… À prendre avec des pincettes… Je me ferais bien un barbecue moi !
PROLINK
24 août 2017 à 22:52
J’ai eu le scaphoïde cassé dans les années 80, 4 mois de plâtre. Courage Dylan, J’espère que ça te mettra pas trop en retard pour bien préparer la saison de SX 2018. Ta 1ère saison 2017 en tant que rookie est bonne, t’as montré aux ricains que tu pouvais largement rivaliser avec eux. Avec l’expérience acquise, 2018 sera encore meilleur!
mxsxfan
24 août 2017 à 23:01
Avec opération c’est 1 mois et demi aujourd’hui. Quelques douleurs à la reprise mais pas de soucis sur le long terme.
Yes ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 08:27
[mode troll On] 1 mois et demi ? Si c’était Roczen, 10 jours et il roule. ?
OK, je sors
[mode troll Off]
Fabi ( Posté via l'application )
26 août 2017 à 04:11
Année 80 c’est quasi l’époque des dinosaures !!! Les techniques ont évoluées, mais ça reste délicat comme cassure j’en conviens. PS: ceci est à prendre au second degré, je suis né en 75,donc… Bref! Courage Dylan, tu as déjà bien montré que tu es un sacré client.
DE CANVILLE
24 août 2017 à 22:53
Qu il nous revienne en pleine forme on sera là….
sebjump ( Posté via l'application )
24 août 2017 à 23:01
On est en 2017 LOL
2 mois Max de plâtre , non ?
Fab61
24 août 2017 à 23:05
Ha merde les boule ?
Bon rétablissement Dylan
GUILLAUME60 ( Posté via l'application )
24 août 2017 à 23:17
Pour le supercross de paris out ferrandis out musquin …… bref comme d’habitude !!!
flopy61 ( Posté via l'application )
24 août 2017 à 23:43
Tu es sur ?? Ils seront tout les deux remis d’ici là ? Enfin j’espère parce que sinon il restera plus grand monde ^^
Dirt D
26 août 2017 à 11:50
Eh bien non, Dylan compte être pleinement remis pour Nanterre et il n’a jamais été question de forfait pour Marvin.
jérémy899
24 août 2017 à 23:17
La merde ? Bon rétablissement et reviens nous encore plus fort en 2018 pour choper le titre sx et Mx ont compte sur toi Dylan 108
Macspeen
24 août 2017 à 23:27
Aujourd’hui ca se « répare » bien mieux ! En 1 mois ca roule. Dommage pour les Nations… Bon rétablissement !
Seb74 ( Posté via l'application )
24 août 2017 à 23:57
Décidément pour nos frenchies qui roulent aux US, tous les moyens sont bons pour éviter le MXDN et Bercy…
Je plaisante bien sûr, vaut mieux en sourire puisqu’on ne peut rien y changer.
The Beast Of The East
25 août 2017 à 00:26
Perso j’adore Dylan, son coté rentre dedans, courageux, zero complexes face aux ricains, son pilotage flashy, etc… est super plaisant mais je trouve certains commentaires un peu complaisants et peu en rapport avec les résultats bruts…
Pour une première saison en SX c’est moyen plus mais c’est tout.
On peut être fan et être aussi un peu honnête.
Car Dylan vient pourquoi aux US, pour faire une carrière de gagne petit ou pour briller aux avant postes un jour en 450 ?
On connaît toutes et tous la réponse, c’est pour gagner des finales 450.
Alors en venant aux US à déjà 23 ans avec cette ambition forte, Zéro victoire en SX Lites, même pour une saison d’apprentissage, ça fait un peu lège….
Tout le monde le sait, Pourcel, Pichon ont réussi à gagner dès leurs premières années aux US et sans bénéficier d’un statut de pilote officiel eux…
Chez Les ricains, Dungey, Stewart, Villo ont tous gagné pour leurs débuts en SX US.
Comme quoi c’est possible.
Avec le potentiel qu’il affiche, au moins une victoire en finale SX Lites paraissait vraiment accessible.
A Detroit cette année c’est vraiment pas passé loin mais…
En Outdoor, cela paraissait assez évident que là, l’apprentissage des terrains, de la chaleur, etc… allait demander du temps, mais ses manches gagnées et sa régularité dans le top 5 rendent son parcours Outdoor satisfaisant.
Au final à mon sens une première saison correcte sur le plan des résultats et satisfaisante au niveau de l’apprentissage mais vu le manque de victoires en SX, Dylan a logiquement encore des choses à prouver aux décideurs US.
Hate de voir son debut de saison de SX 2018 pour voir voir si il a franchi un cap dans la discipline.
Car aux US c’est le SX qui décide d’une carrière.
D’ici là, très prompt rétablissement à lui.
The Beast
wacho34 ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 01:05
Plutôt d’accord SAUF QUE musquin arrivé chez l’oncle Sam n’a pas forcément brillé des le début et c’est même bléssé plus rapidement encore que df108 en outdoor ! ( si mes souvenirs sont bon )
Regarde maintenant où en n’est-il ….
gege
25 août 2017 à 06:50
je ne sais pas qui tu es mais sacrément imbécile …… musquin et même roczen ont mis 2 ans d ‘ apprentissage , vous avez la mémoire courte . quand a pichon c ‘ était une autre époque et de surplus en 125 en 250 il n ‘ a rien fait !!!! pas réussit a percer … donc dylan a réalisé une super saison en sx et par contre en demi teinte en mx je m ‘ attendais a mieux vu sa rapidité d ‘ adaptation en sx ….
TOO HIP
25 août 2017 à 08:44
J’ai l’impression d’entendre mes anciens profs qui disaient tous à mes vieux « peut mieux faire » malgré une bonne moyenne!
Merci maitresse The Beast de m’avoir rappelé un peu de ma jeunesse.
julien16-2007 ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 11:34
Nous sommes nombreux à se poser la question
À quel niveau tu roules où tu as roulé dans le passé, pour avoir une analyse aussi pertinente du SX et du MX…???
The Beast Of The East
25 août 2017 à 13:49
GEGE, je te retourne le compliment Imbecile toi meme…
4 commentaires zero argument, du blah du blah mal ecrit.
Aucun intérêt.
The Beast
julien16-2007 ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 15:24
The beast fais pas le timide ? allez réponds à la question tu roules où tu as roulé à quel niveau pour avoir une vision aussi pointu sur ce sport magnifique ???
Eight ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 17:26
Les gars vous prenez pas la tête avec lui, c’est chiant on le sait, ça fait un temps incalculable qu’il vient nous étaler sa science des qu’il en a l’occasion mais on au moins des fois ça permet de rigoler un bon coup… CF Barcia le pilote technique qui rentre dans le top 3 GP ?♂️
TOO HIP
25 août 2017 à 20:02
Euh, les gars, c’est une fille et qui n’a jamais fait de moto qui plus est!
Même si parfois je la trouve têtue comme une mule, j’admire quand même sa passion pour notre sport. Je voudrais bien que ma femme sache le dixième du quart de ce que connaît the Beast en MX.
julien16-2007 ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 21:33
Justement c’est pour ça qu’il ou elle n’a aucune crédibilité et que tout le monde se fou de sa gueule…!!!
Quand t’as Jamais mis ton cul derrière une grille de départ et que t’as jamais féraillé dans les ornières au milieu de 40 pilotes
Bah faut s’abstenir d’étaler sa science à tout va et faire genre que tu connais tout sur tout..!!
The beast au lieux d’éplucher les tablettes de L’AMA pour nous sortir qui a fait 3 ème en 97 à Daytona avec une tenue rose, verte ou jaune et un kit déco One industrie etc…. tout le monde s’en tape
Fait comme nous tous.. charge ta moto et va vider des réservoirs.. ça te permettra de comprendre beaucoup de choses au lieux de t’inventer une vie derrière ton clavier
The Beast Of The East
25 août 2017 à 21:48
LOL, Julien16, tout le monde s’en fout de ton avis et moi la première !
Ma culture MX m’assure une crédibiliré que toi tu n’aura jamais.
Ton cote provoc’ a 2 balles est cousu de fils blancs…
Et je dois avoir bcp d’importance pour toi car tu fais carrément une fixette sur moi.
T’es jaloux, t’es jaloux… tant pis pour toi
The Beast
The Beast Of The East
25 août 2017 à 03:18
WACHO34 je lis ton commentaire et je me dis que l’exemple de Musquin est intéressant mais pas tres flatteur pour Marvin…
Je m’explique, Marvin est un grand champion, c’est un excellent pilote de SX mais il est le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire !
Il a bcp trop perdu de temps en SX Lites en passant 4 ans en 250 pour n’y decrocher qu’un seul titre.
Dungey et Marvin ont le meme age, 27 ans, et pourtant Dungey a fait 8 saisons en 450 alors que Marvin n’en a fait que 2….
Il y a un vrai problème, comment est il possible qu’il existe un tel écart entre ces 2 pilotes qui ont exactement le meme age !
Marvin arrive au top presque trop tard !
Tous les tops US s’arrêtent a 27, 28 ans ( Dungey, Villo, etc.. ) c’est l’age de Marvin !
En 2010 Marvin obtenait un titre de champion du monde MX2 alors que Dungey etait deja champion US de SX 450 !
Marvin en s’obstinant en lites a perdu trop de temps et maintenant son temps a rouler au top niveau est bcp plus reduit que les autres tops.
C’est dommage.
The Beast
gege
25 août 2017 à 07:00
je confirme t ‘ a rien compris ….. déjà on se demande comment Marvin peut réaliser ce qu ‘ il fait en 450 !!!!!!!! t ‘ as vu le gabarit de Dungey a coté de celui de Marvin ?????? De plus Dungey est chez lui et n ‘ a pas eu a s ‘ expatrier et a s ‘ adapter ……. les usa ca n ‘ a rien a voir , en europe tu prend ton camion et tu vas a une course aux usa tu prends l ‘ avion , en résumé c ‘ est ca ……
mxsxfan
25 août 2017 à 11:34
@gege les GP de Russie, Indonésie, Qatar, Thaïlande … t’y vas en camion toi ??? Bonne route mon pote t’es pas arrivé !
PROLINK
25 août 2017 à 15:30
Globalement d’accord avec toi THE BEAST, mais le problème des euros est de devoir faire leur preuve en GP ( si possible en gagnant un titre de World champ!) avant de pouvoir obtenir un bon guidon aux US! et ça peut parfois prendre du temps, surtout quand on fait 2 ou 3 saisons blanches à cause de blessures! Tout le monde ne s’appelle pas Pourcel ( world champ à 18 ans) ou Roczen ( world champ à 17ans). Les meilleurs ricains, quant à eux sortent des rangs amateurs dès 16 ou 17 ans et sont directement intégrés dans des teams comme PC ( ex: Forkner ou AC) et démarrent plus tôt leur carrière SX. le parcours idéal, c’est Dungey qui était déjà pro en 2007 et qui n’a pratiquement jamais connu de blessures ou de saisons blanches, dont gain de temps pour la carrière en 450
The Beast Of The East
25 août 2017 à 17:37
Commentaire intéressant de Prolink mais prenons l’exemple de Chad Reed.
Le pilote australien qui vient du MXGP comme un euro va faire combien de saison en SX Lites avant de monter en 450 ( 250 à l’epoque ) ?
Une seule !
En 2002 Reed débute son aventure US dans le SX cote Est et remporte tout de suite le titre en gagnant des finales.
Et ensuite il passe tout de suite en 450, il n’a perdu 2, 3 ou 4 ans à « s’adapter ».
Comme quoi quand on est tres bon c’est possible de s’adapter rapidement, de gagner rapidement sans avoir à faire 2, 3 ou 4 ans chee les lites avant de rouler dans la catégorie reine.
C’est une question de motivation et de talent.
The Beast
laligne42 ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 18:57
Reed: c’était une autre vision de carrière.
 20 ans en 2002, il faisait le mondial 250 âvec de jolis podium.
La saison lites 2003, c’était pour se mettre en jambe avant d’être chez les gros bras.
Didier êt David Vuillemin voulaient faire pareil.
Une année de 250 gp pour apprendre et comprendre la cylindrée et zou direction les US pour une année de lites. De mémoire il fait 2 derrière Dowd, il pouvait repartir pour le titre mais Non. La 125 c’était fini depuis un moment, c’était juste une mise en jambe sx.
Gasjer pourrait être le seul à appliquer la même recette aujourd’hui.
KoaK ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 06:21
Il est déjà revenu de pire que ça, avec sa volonté je ne me fais pas de soucis pour lui pour être prêt pour Anaheim!
sebjump ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 06:32
The beast… : j’aimerais que dv te réponde !!!!
julien16-2007 ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 12:04
Moi aussi j’aimerais de DV lui réponde ?
Quand on voit que l’autre jour « the Best » nous sort que barcia est un excellent pilote avec un niveau technique exceptionnel et qu’il serait dans le top 3 en GP facilement ???? alors que c’est le pilote le plus bourrin du championnat et que depuis son passage en 450 il n’à eu que des resultat décevant
c’est à mourir de rire..!!
Louis Ascione ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 06:50
Impressionnant le nombre de blessures cette année sur les championnats US et de pilotes out.. les saisons sont trop longues et les organismes des mecs sont fatigués.
Ca fait chier pour nos frenchies.. dans tous les cas rdv pris pour la saison 2018! Courage !
gege
25 août 2017 à 07:12
c ‘est simple en une saison ils font 2 saison de mxgp ………et ce qui me fait rire c ‘ est que les pilotes mxgp ne roulent pas en élite parce qu ‘ ils trouvent que la saison est trop chargée ……hahahahahahaha … musquin c ‘ est 40 courses par exemple en europe c ‘ est 20 , donc oui ils peuvent etre fatigués quand tu rajoutes les testing ben les vacances c ‘ est après la retraite
Seb74 ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 07:34
D’accord sur l’idée Gege, mais t’es peut être un peu marseillais quand même. Marvin fait 17 SX et 12 MX, ajoutes la Monster Cup, la Red Bull Straight Rythm, j’en oublie peut être un ou deux mais on dépasse pas beaucoup les 30 courses, contre effectivement 18 Mxgp + 1 ou 2 courses pour Paulin ou Febvre par exemple. La différence est déjà assez grande. Lol
GEGE
25 août 2017 à 08:32
si il avait fait le mxdn comme l ‘ année ou il l ‘ a fait + bercy + geneve + la nouvelle course des marques ( celle qu ‘ il a fait l ‘année derniére avec dungey et herlings ) …. on arrive déja a 35 !!! donc j ‘ abuse pas tant que ca et j ‘ en oublie , et je ne te parle pas de l ‘entrainement chez aldon backer si tu veux je te donne le lien c ‘est plus qu ‘ impressionnant …….https://www.redbull.com/fr-fr/ryan-dungey-marvin-musquin-cardio……bonne lecture
TOO HIP
25 août 2017 à 08:51
P… mais arrêtez avec le nombre de courses trop important. Ça me gave au maximum. Tu fais 30 semaines de boulot par an toi? Je comprends bien quand je vois ce genre de commentaires pourquoi il m’est impossible de trouver des gens motivés pour bosser. Ça passe son temps à faire les yeux doux à la pendule!
Fan de MX
25 août 2017 à 09:59
GEGE ou l’homme qui veut avoir raison malgré tout !! Aux US ils font 17 + 12 = 29 courses officielles et pas 40 !! Maintenant si MM veut faire le SX de Bercy , libre à lui mais , hormis son compte en banque , personne ne lui impose ! Ajouter l’entrainement des pilotes chez Baker pour essayer de justifier qu’aux US ils sont overbookées par rapport aux « Européens » !! Alors la , tu ne manque pas d’air !! D’abord , tous les pilotes US ne sont chez Baker !! Et je pense que Jeffrey , Romain et TOUS les autres pilotes Européens doivent quand même s’entraîner de temps en temps !! Mais peut être que je me trompe ??
Et pour finir sur le sujet du nombre de courses aux US , tout le monde le dit qu’il y en a trop , et pratiquement tous les WE , et avec des déplacements importants . Je pense que l’on est tous d’accord sur ce point mais comparer au nombre de GP , alors la , ça sert à quoi ?
benexc ( Posté via l'application )
25 août 2017 à 18:30
Je te rejoins sur beaucoup de points fandemx mais la différence qu’il existe réellement c’est les week-ends Off qu’il y a en gp comparé aux us … les mxgp c’est rarement 3 semaines de suite par exemple …
Gabr17
25 août 2017 à 11:04
Pourquoi pas brian Moreau en 250
Lyly
25 août 2017 à 11:45
Reviens nous en forme mec !!! Repose toi bien et l’année prochaine tu vas tous nous impressionner !! Courage
theducofnewyork
25 août 2017 à 17:38
chaque annee il se blesse, il y a des pilotes qui n ont pas de bol
ROLL
25 août 2017 à 18:01
Pas de MDXN , pas de SX à Paris , ça va rallonger sérieusement les vacances .
NB : surtout ne reprend pas trop tot , le scaf c’est vicieux
ROLL
25 août 2017 à 18:02
On remarquera qu’il a roulé toute la première manche comme ça , bonjour la douleur
mxsxfan
25 août 2017 à 23:32
Tant que ça reste chaud et en plus avec l’adrénaline tu peux continuer à rouler (bon pas 3h c’est sure). Mais après une fois que ça refroidit et que ç’est enflé à mort la c’est fini c’est clair.
supermotard31 ( Posté via l'application )
26 août 2017 à 08:42
Si pas de problème durant La convalescence, ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose Car cela va lui faire une bonne période pour récupérer de cette 1ère année
De toute façon, il n’avait plus vraiment rien à gagner ou prouver cette année
Je pense que tout le monde à compris qu’il est motivé et qu’il sera un candidat sur les deux championnats En 2018,
Cela lui laissera suffisamment de temps pour se préparer pour ANAHEIM 1.
La saison sera longue donc une bonne récupération à cette période n’est pas si mal.
Dommage pour les Nations, par contre, Car il avait une belle carte à jouer.
Ce sera pour 2018 !!
Bon rétablissement Dylan !!