Fin de l’outdoor pour Dylan Ferrandis…

Publié par La Rédaction le jeudi 24 août 2017 à 22:42

Tout le monde attendait des nouvelles officielles de Dylan Ferrandis après sa chute de Budds Creek. Elles ne sont pas bonnes. Le français voit sa saison prendre fin prématurément.

Après sa lourde chute survenue au départ de la 1ère manche 250 cm3 à Budds Creek, on se doutait que les nouvelles en provenance du français Dylan Ferrandis ne seraient pas bonnes. On ne s’est pas trompés. Relevé avec une vive douleur dans le poignet, Dylan a passé des examens complémentaires cette semaine, révélant un scaphoïde cassé. On comprend aisément pourquoi la douleur l’a contraint à abandonner dès le 1er tour de la seconde manche. Le pilote Yamaha est courageux mais ce n’est désormais plus de son ressort. Il se voit contraint bon gré mal gré de prendre son mal en patience et de laisser son os se réparer. Sa saison s’achève donc brutalement, le privant non seulement de la finale de l’outdoor US ce week-end mais aussi du Motocross des Nations pour lequel il était sélectionné au sein de l’équipe de France.

L’histoire se répète
Déjà contraint de déclarer forfait l’an dernier en raison d’un bras cassé, Dylan joue décidément de malchance sur cet événement bien à part inscrit au calendrier mondial. S’il se réjouissait de pouvoir défendre les couleurs de sa patrie en Angleterre fin septembre, il encouragera finalement ses coéquipiers à distance et ne sera pas en mesure de rouler à leurs côtés. La pilule est d’autant plus difficile à avaler que Dylan n’a rien pu faire pour éviter cette violente chute, percuté par Shane McElrath dans le 1er virage. C’est comme ça. Les crashs collectifs font partie de la discipline et il faut savoir l’accepter. Les yeux de Dylan sont désormais braqués vers la saison 2018. D’ici là, toute l’équipe de LeBigUSA.com lui souhaite un excellent rétablissement. Courage Dylan.

Par la rédaction.

Voir plus
USA

55 Commentaires

Articles

Mode sombre