Eli Tomac relance le championnat
Publié par La Rédaction le dimanche 29 janvier 2017 à 07:45

Plus grand monde ne l’attendait. Eli Tomac s’est enfin réveillé. A Phoenix, le pilote Kawasaki signe la course parfaite. Il s’impose pour la 1ère fois devant Chad Reed et Ryan Dungey. Lorsque Eli Tomac claque le holeshot à Phoenix, personne ne croit le pilote Kawasaki capable de s’imposer. Victime de crampes aux avant-bras depuis le début de la saison, Eli passe son temps à signer de bons départs avant de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
43
kevin-yz ( Posté via l'application )
29 janvier 2017 à 12:48
Tomac,dungey c’est pas une surprise.Mais alors le Reed 35 ans qui roule avec une facilité il me fais rêvé le mec! Respect mr reed
mxsxfan
29 janvier 2017 à 13:03
On voit encore là l’importance du départ ! Reed claque enfin un bon start et se retrouve sur le podium ! Idem pour le trio Millsaps, Brayton et Bagget qui joue le top 5. Marvin quand à lui en partant mal n’a pas pu faire mieux que 9ème.
Grosse déception pour Anderson aussi, bon lui il part toujours mal donc on est plus surpris.
Je suis un peu déçu également par Seely, j’ai l’impression qu’on ne le voit jamais doubler personne. Il part souvent très bien mais se laisse toujours « bouffer » par les gros au fur et à mesure. Il est hyper régulier c’est sur mais il lui manque vraiment un truc pour aller claquer des victoires.
En tout cas superbe course, ceux qui disaient que ce serait chiant sans Roczen ont tout faux.
mxsxfan
29 janvier 2017 à 13:20
A noter aussi la bagarre et les dépassements très cleans entre Dungey et Reed. A aucun moment ça se touche ou ça bourrine ! Beaucoup de respect et d’intelligence chez ces 2 légendes. Certains devraient s’en inspirer.
fls ( Posté via l'application )
29 janvier 2017 à 13:42
Roczen 51 points avec 2 victoires…. ????
Rémi974
29 janvier 2017 à 14:02
Roczen marque un point même avec sa chute.
Rémi974
29 janvier 2017 à 14:22
J’étais le premier à penser que le championnat serais un peu plus triste avec le forfait de Roczen. Alors la, merci, chapeau, en une course j’ai changer d’avis. Premièrement, Tomac qui peine a finir 8 la semaine précédente, et la il met 12 secondes au deuxième! Wahou! Je me trompe peut être, mais avoir un mec ultra dominant en outdoor, qui gagne les deux premières courses Sx, peut faire perdre confiance. Et la sans Roczen, Tomac à peut etre retrouver la petite dose de confiance qui lui manqué. A confirmer sur les prochaines courses. Deuxièmement, notre vieux Reed m’a fais halluciner. Agressif, propre, et quel bagarre!! J’adore savoir qu’avec l’âge, on peut être là! Notre Marvin était très combatif, mais course très difficile, avec un Webb très en forme, et un Anderson qui fini toujours les courses frais comme si il ferait encore 5 tours avec plaisir! La même pour la semaine prochaine please ?
mxpyro
29 janvier 2017 à 15:51
Superbe final ,incroyable reed trop fort ce soir sa fait plaisir a voir ,il a déposer dungey dans les triple saut s était beaux cette deuxiéme place s est quasi une victoire ! dungey lui engrange des points attention le métronome des podium est en marche dommage pour musquin trop mal partit dur de revenir avec tous ces pilote qui roule bien et bravo a tomac belle victoire j éspere que sa va continuer pour lui .
kevak2406
29 janvier 2017 à 22:05
» Eli passe son temps à signer de bons départs » MDR
Dadoo
29 janvier 2017 à 22:25
toujours un plaisir de découvrir vos commentaires sur cette soirée pleine de rebondissements, de surprises ,de suspense, qui font que ce championnat devrait être passionnant a suivre.
par contre quand je lis, aprés avoir démoli Christophe Pourcel , que Maicolm Stewart » porte l’héritage Stewart » là je pense qu’il faut faire quelque chose pour ce garçon et lui dire que l’héritage , par définition, c’est ce qu’on te laisse, alors va voir la carriere de son frére, cela commence en 2002 et pas en 2015 et tu changeras peut être d’avis . à moins que tu parlais de James Stewart, un homonyme ,mais lui il était acteur à hollywood dans les année 50 , je ne sais pas s’il faisait du motocross…. sans rancune
eric gasse
30 janvier 2017 à 01:34
pour répondre a mxsxfan reed part dans les 7-8 même derrière de anderson ,,
et remonte comme un malade ,il men donne des frisson
j’espère qu’il donner un show jusqu’à la fin