Eli Tomac gagne à la maison
Publié par La Rédaction le lundi 12 septembre 2016 à 02:28

Devant un public américain quasi-inexistant mais bruyant, Eli Tomac s’impose dans les deux manches du dernier MXGP de la saison à Glen Helen. Les euros prennent un coup au moral. Vainqueur facile du Grand Prix de Charlotte, Eli Tomac a enfoncé un peu plus le clou à Glen Helen. Personne n’a été en mesure de suivre le rythme effréné du pilote Kawasaki pas même Tim Gajser le tout récent champion…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
26
texasthierry
12 septembre 2016 à 03:37
Ouf Herlings sauve l’honneur…sans Cooper. Il a dit a l’arrive « I think I was the most dominate rider in the history of the 250 class. » Ben oui parcequ’en general les mecs normaux de sa trempe ca montent en MX1:)
Les world class de MX Large ridiculises par le second du championnat B…pourvu que les USA ne remportent pas les Nations pour qu’ils puissent re fanfaronner.
Sinon bravo Paturel et belle seconde manche de Paulin.
MXTAHITI
12 septembre 2016 à 06:42
Ce mec est vomissant de prétention, il pourra gagner tous les titres qu’il veut ça ne fera jamais de lui un grand pilote
aldjess
12 septembre 2016 à 05:17
Tomac le top!!!
Les pilotes Américains dans le pilotage sont complets
Championnat de supercross (et pas dès moindres)et de MX tout pour faire évoluer le pilotage
C est pas étonnant qu ils nous mettent la pile à tous les européens
Je me demande ce qu’aura été le classement si tous les top pilotes américains étaient là …
MXTAHITI
12 septembre 2016 à 06:40
on aurait pu croire ces dernières années que les euros étaient devenus aussi bons en MX que les ricains mais un seul pilote venu jouer avec eux à la cool leur a montré qu’ils n’étaient pas prêts à rivaliser avec le niveau US
exter
12 septembre 2016 à 07:47
mais Roczen Musquin et tout les autres qui réussissent de belles carrières depuis des années n était pas des pilotes de gp ???
emka ( Posté via l'application )
12 septembre 2016 à 07:55
Vous oubliez que les europeens arrivent au US, juste pour deux semaines, et que les ricains eux sont à la maison..c’est pas evidant de se mettre dedans tt de suite, entre les grosses temperatures, les terrains, la logistique,bouffe…
Dans le cas inverse, regarde notre villopoto, reed,decotis,osborne,allessi et j’en passe qui sont venus en europe, ils ont trouvé la vie dure également..
aldjess ( Posté via l'application )
12 septembre 2016 à 07:59
Malgré leur titre européen quand ils arrivent au us ils sont dans les 10 mais jamais dans les 5 la première année le niveau est nettement au-dessus au us
Il y a qu à regarder quand un top américain roule contre les européens il leur colle 30 secondes en fin de manche , Stewart,Tomac,Villopoto …
Charly3402 ( Posté via l'application )
12 septembre 2016 à 10:41
D’accord avec toi mais sa n’arrive que au US sa quand il vienne en Europe il ce balade pas tant que sa je trouve moi …
JK32
12 septembre 2016 à 06:20
Bien pour Benoit, mais je ne suis pas du tout rassuré avant les nations… Je ne le vois pas se battre coute que coute face a des 450… Manque d’un peu de vitesse pure, et du coup, juste physiquement.
Wait and see…
De toute façon, on dit bien : Jamais 2 sans 3 ?
piete
12 septembre 2016 à 06:44
L’énorme saut de 50 mètre à été suprimé ? ?
PROLINK
12 septembre 2016 à 14:16
Oui, la piste a été modifié par rapport à l’épreuve outdoor du mois de mai dernier. Ce triple où les mecs arrivaient à fond était trop dangereux. Tomac sans surprise et comme prévu, y’a du mieux pour GP 21, Tonus pas trop mal pour une première, pour Romain, il était temps que la saison se termine.
Richard pigois ( Posté via l'application )
12 septembre 2016 à 10:05
Voila voila, les pendules sont a l’heures, merci Tomac pour cette demonstration. On imagine si il y avait eu dungey, Roczen (qui est plus americain qu’allemand aujourd’hui) et même Musquin..
jackmx
12 septembre 2016 à 11:11
Tomac a écrasé la concurrence ,comme en sont temps Villopoto mais ce dernier s’est un peu cassé les dents sur les européens du MXGP en 2015 .
L’écart de niveau entre US et reste du monde n’est pas si grand que cela ,à domicile on a souvent des ailes.
Evitons de porter des jugements radicaux au vu d’1 ou 2 epreuves .
tipap
12 septembre 2016 à 11:18
déchainé le tomac hier ,quelle vitesse! on saura jamais ce qu’aurait pu faire roczen à glen helen mais j’ai quand meme l’impression que le tomac vu ce dimanche roulait un ton au dessus du tomac de l’outdoor de cette année.Débarassé du complexe Roczen ou piqué par la fibre patriotique sur ses terres ?en tout cas c’etait du 110% tomac !
exter
12 septembre 2016 à 11:32
Ha oui Aldjess toute un carrière en gp n est rien, ça doit être l air de la californie , un an la bas et hop tu es champion !!!
dommage que beaucoup de pilotes us ne soit pas du même avis que toi, malgré leurs chauvinismes ils respectent les pilotes de gp
mxsxfan
12 septembre 2016 à 13:09
Ca me fait bien rire tous ces commentaires qui dénigrent le mx européen … Les euros sont là juste pour 2 semaines avec en cadeau une piste pourrave comme Charlotte, et Glen Helen la piste d’entrainement des ricains … Demandez à Webb et Tomac d’arriver en Europe en milieu de semaine, de rouler à Lommel le dimanche et à Loket le weekend d’après et vous verrez s’ils dominent autant.
Il y’a quand on traverse l’Atlantique dans l’un ou l’autre sens un temps d’adaptation nécessaire. mais ça encore faut il être un peu sorti de sa ligue pour le comprendre.
Bayle, Albertyn, Langston, Reed, Roczen, Musquin sont des pilotes de GP ayant été gagner des titres ou presque aux us (je parle de l’outdoor seulement). Quel pilote us peut se vanter d’avoir été gagner le championnat du monde ? Le dernier à avoir essayé est Vilo, avec le résultat qu’on connait …
Essayez d’Apprécier l’abbatage d’un Tomac, la fougue d’un Gajser, la vitesse d’un Webb ou la domination d’un Herlings sans chercher à tout bout de champ à comparer. Car ce n’est pas avec 2 ou 3 confrontations dans l’année que vous aurez des réponses.
mx4ever4
12 septembre 2016 à 17:29
mxsxfan j’aurais pas dis mieux
PROLINK
12 septembre 2016 à 20:19
» quel pilote US peut se vanter d’avoir gagner un championnat du monde? » Brad Lackey, Dannie Laporte, Donnie Schmitt, Trampas Parker, Bob Moore l’on fait. ça commence à dater, c’est vrai, c’était peut-être à une époque où tu ne suivais pas encore le MX ,? Pourquoi les tops américains ne viennent pas faire les GP? on le sait tous, ils gagnent plus d’argent à courir chez eux. Après, je suis assez d’accord avec ton analyse.
PROLINK
12 septembre 2016 à 14:43
Les meilleurs moments des 4 manches
http://www.dailymotion.com/video/x4sx86j_monster-energy-mxgp-of-the-usa-race-highlights-2016-motocross_auto
Rémi974
12 septembre 2016 à 17:50
Imaginez le niveau de Marvin et Christophe qui se sont battus avec Eli cette année. Bon j’ai l’impression que Eli est un ton au dessus par rapport a sa saison outdoor. Sans Ken, et surtout le plus gros représantant américain, il est partis avec le couteau entre les dents… Mais je visualise mieux l’excellent niveau de Marvin et Christophe.
PROLINK
12 septembre 2016 à 21:31
Il est pas à un niveau au-dessus, il est à son niveau habituel. Suffisant pour gagner un GP chez lui mais insuffisant pour gagner l’outdoor face à Roczen.
mxsxfan
12 septembre 2016 à 22:08
Musquin et Pourcel se sont battus avec Tomac ??? Ah bon ?? Vraiment de temps en temps alors car sur l’ensemble de la saison Tomac etait large au dessus des 2 frenchies !
Rémi974
13 septembre 2016 à 15:51
J’ai pas dit qu’ils se sont battus sur l’ensemble du championnat avec Eli Tomac, mais Marvin a quand même gagné une manche devant Tomac, donc oui nos frenchies ont un sacré pilotage!!!
theducofnewyork
12 septembre 2016 à 18:08
comment t imagine le niveau quasi touts les bons etaient a l infirmerie
PROLINK
12 septembre 2016 à 22:45
http://www.dailymotion.com/video/x4sxuap_fim-mxgp-of-usa-race-1_sport
PROLINK
12 septembre 2016 à 22:54
http://www.dailymotion.com/video/x4sy99o_fim-mxgp-of-usa-race-2_sport