Ferrandis : « je suis tombé où ? »
Publié par La Rédaction le dimanche 21 mai 2017 à 06:48

Lorsque Dylan Ferrandis chute violemment alors qu’il était 4ème de la 1ère manche à Hangtown il ne sait plus où il est, ce qu’il a fait et comment. Sa journée était terminée. Cela fait dix fois qu’il pose la question à son mécano : « je suis tombé où ? » Patiemment Nathan lui répond mais Dylan n’imprime pas. Alors qu’il était 4ème de la 1ère manche à Hangtown, il se fait…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
19
Dono79 ( Posté via l'application )
21 mai 2017 à 06:53
Courage et bon rétablissent à lui vraiment domage pour se début de saison..
plum o gat
21 mai 2017 à 07:31
Mince alors. Allez, repose toi bien
R2SSS ( Posté via l'application )
21 mai 2017 à 07:53
????????????✊?✊?✊?
Seb74
21 mai 2017 à 08:11
Quelqu’un pour traduire le langage des sourds ?
scrubib
21 mai 2017 à 08:30
Boum, boum, boum, prie, prie, prie, gaz, gaz, gaz ?
Paul22
21 mai 2017 à 08:06
Espérons que cette commotion passe vite…
The Beast Of The East
21 mai 2017 à 08:26
50 points de retard sur le leader du championnat outdoor Lites d’entrée de jeu, c’est le pire debut de saison que Dylan pouvait faire.
On ne va se le cacher c’est une très grosse déception.
Maintenant pas de fractures graves mais un bon coup sur le crane au minimum, ça semble etre un moindre mal.
Ce matin on a plutôt envie de dire à Dylan de ne pas etre trop pressé, de ne pas vouloir trop en faire sous peine d’etre durement rappeler à une certaine réalité, la chute…
Le talent il l’a, la determination aussi, mais il ne faut pas confondre viresse et précipitation au risque de tâter encore brutalement la terre ricaine.
Les US en SX ou en Oudoor il y a une tres grosse marche à franchir, ça roule vraiment tres vite et attraper 2 podiums sur 9 courses de SX c’est encourageant mais pas delirant non plus.
On kiffe toutes et tous Dylan sur le Big, mais prends ton temps Dylan pour réussir outre Atlantique sinon y’aura peut etre plus de US du tout…
On espère toutes et tous te voir Samedi prochain.
The Beast
loulou
21 mai 2017 à 10:30
une chute a la con,à quel moment tu peux dire qu’il s’est précipité?….
The Beast Of The East
21 mai 2017 à 10:59
Loulou, relis mon post, quand je dis précipitation je ne parle pas de la chute d’hier soir…
Je parle de la tentation que Dylan pourrait avoir de vouloir gagner trop rapidement en négligeant l’apprentissage normal du championnat Outdoor, de vouloir trop en faire tout de suite et de prendre trop de risques dès les premières épreuves.
C’est un peu ce qui c’est passé hier en fait…
C’est le sens global de mon post qu’il faut comprendre.
The Beast
Roulade
21 mai 2017 à 11:57
Dire à Dylan de ne pas être trop pressé ? Perso je n’ai pas envie de lui dire ça.
Il a fait la même chose en SX en début année ; c’est à dire attaquer, prendre dessuite le rythme avec les mecs de devant, et quelques fois il s’est cassé les dents en essayant, mais c’est comme ça qu’on apprend ! (tbt Roczen en 250f). Résultat ? 3-5-7-4-4-2-4 pour ses derniers SX. Que lui demander de plus ?
Essayer / Tomber / Apprendre / Réessayer… Go Dylan !
Jul#35
21 mai 2017 à 18:22
Ah non ! Pas toi The Beast ! Le « Toutes et tous » je n’en peux plus ! Arrêtez la Macronisation !!
Lyly
21 mai 2017 à 20:28
Bla bla bla.. c’est pour rire The Beast ?
jepeeo
21 mai 2017 à 09:28
Ça va sûrement être mort pour le championnat,si il a pris un bon coup sûr le casque les médecins ne le laisseront pas rouler la semaine prochaine.
magic rider ( Posté via l'application )
21 mai 2017 à 09:44
J’espère que ça chute ne va pas le bloquer psychologiquement pour la suite.. La peur du trou noir.. C’est vrai que ces flippant. .
Mais courage Dylan ta déjà prouvé que tu étais très fort pas besoincde faire du sensationnel dès le début car tu te mets la pression et tu te vrac So Don’t Worry NO STRESS STAY RELAX !!!
davidoumx ( Posté via l'application )
21 mai 2017 à 10:03
Vraiment bizarre la chute ??
FRED66
21 mai 2017 à 11:03
ça va être dur pour la suite du championnat, il va s’accrocher pour le podium car ça va être compliqué de rouler le WE suivant. Maintenant, il a les capacités de faire une belle carrière aux states. COURAGE MEC. On est fier de toi.
Tristan#18 ( Posté via l'application )
21 mai 2017 à 12:40
Courage et bon rétablissement a toi Dylan !!!!??
PROLINK
21 mai 2017 à 21:55
Cette piste de Hangtown était piégeuse avec des ornières traîtres, même Tomac est tombé ( pas trop vite!) en 1ère manche. S’il a fait une petite commotion, les docs ne le laisseront pas courir à Glen Helen. La malédiction continue de s’acharner sur les euros pour cet outdoor 250. Pourcel, Roczen, Musquin s’y sont cassés les dents même s’ils ont aussi gagné quelques courses. C’est tout le mal qu’on souhaite à Dylan. Maintenant que le championnat est foutu, qu’il prenne le temps de se remettre d’aplomb dans un premier temps puis sans la pression du titre, qu’il se fasse plaisir en essayant de décrocher des podiums puis des victoires.
Vince' Papalé
21 mai 2017 à 22:08
Prétendre que Dylan ne roulera pas la semaine prochaine est vraiment à prendre à la légère.
J’ai eu exactement la même chute sur la tête il y a quelques années, chute sans gravité physique mais bien sonné, perte de la mémoire immédiate pendant une demie heure à cause du fait que le cerveau à bougé de quelques millimètre pendant la chute (je vulgarise un peu le principe pour que tout le monde comprenne), à répéter sans cesse les mêmes questions et ne pas comprendre pourquoi la personne en face s’inquiète de notre état. Une fois sorti de l’hôpital, le médecin ne m’a rien prescrit et m’a juste dit que tout rentrerai dans l’ordre dans les heures qui suivraient. Si Dylan n’a pas été touché physiquement, il sera assurément au départ le weekend prochain. La perte de la mémoire immédiate à court termes n’a aucun effet néfaste sur la concentration, l’état physique ou mental.
En attendant, remets toi bien de tes émotions Dylan !