Dylan Ferrandis chez CLS Pro Circuit

Publié par La Rédaction le samedi 17 août 2013 à 08:30


D’après nos confrères de Motocross Planet, l’équipe CLS Pro Circuit Kawasaki de Jean-Jacques Luisetti vient de signer Dylan Ferrandis pour la saison 2014 alors que le Mondial n’est même pas encore terminé. Le pilote français rejoint ainsi Arnaud Tonus (qui n’est plus blessé) et Alessandro Lupino. Plus de détails à venir dans nos colonnes bien sûr…

Arnaud Tonus a signé. © Motocrossplanet.nl

Dylan Ferrandis a signé. © Motocrossplanet.nl


12 Commentaires



  1. Seb74

    Tiens ! On l’imaginait déjà aux US avec BUD… cela dit, mettre un pied chez Kawa Monster et ProCircuit, n’est pas incompatible avec une suite de carrière aux US un peu plus tard… bien au contraire.

    Répondre
    • SX RULES

      Vraiment très curieuse news que cette signature précipitée de Ferrandis chez CLS…

      Alors qu’on croyait Ferrandis bien installé chez BUD, team qui l’a pris en charge très jeune, lui offrant un statut d’officiel à sa sortie de l’adolescence, voilà qu’au moment du  » retour sur investissement  » le pilote signe ailleurs et dans le team concurrent svp !

      Ca sent un peu la porte qui claque !

      C’est clair qu’il était très proche de Vimond depuis 3 ans et que depuis quelque temps, les deux étaient brouillés.
      Vimond s’investissant bcp plus avec Teillet !

      Sans doutes Ferrandis a t’il senti que le team BUD n’était plus à 100% derrière lui, se partageant avec Teillet et le projet de l’exil US.

      Peut être aussi que les derniers pépins techniques rencontrés récemment sur la kawa BUD en GP n’ont pas aidé…

      Si Ferrandis signe chez CLS, qui est un team orienté MXGP, c’est qu’il s’obstine dans la voie du MX et que le SX c’est pas pour tout de suite.

      Le pont qui pourrait existé entre CLS et PC US n’est pas crédible pour l’instant, on voit mal CLS signé un pilote pour le perdre tout de suite l’année d’après…

      Et puis CLS aura en 2014 la possibilité de gagner l’élite devant BUD…. Une baston Teillet vs Ferrandis cette fois ci dans 2 teams différents… Ca vaudra son pesant de cacahuètes !

      Great !

  2. sylvain31

    Avec son potentiel, Dylan avait besoin d’une aussi grosse structure, pour encore monter d’un cap. J’aime beaucoup ce mec et suis donc vraiment contant pour lui.
    Vont ils le faire rouler en SX …..

    Répondre
  3. Loic.C

    Trop de blessures les années précédentes l’ont ralenti dans sa progression. Il a un potentiel aussi élevé que Tixier voir Febvre.

    J’espère pour lui que les blessures le laisseront tranquille un bon moment et qu’il fera parler la poudre avec la Kawa PC ! Good lucks Dylan ;)

    Répondre
  4. miniwango

    il se laisse photographier avec les sponsors CLS sur le dos alors qu’à priori il est encore sous contrat avec BUD ???

    Répondre
  5. 1607benoit

    c’est étonnent car il semblerait que bud monte un team au us mais il semblerait aussi que l’ambiance soit pas top dans le team entre lui et vimont ce qui pourrait expliquer cela

    Répondre
  6. houss

    Ferrandis il est couvé depuis son plus jeune âge par Bud.. Roulait en 80 et 125 chez eux.. Ça va lui faire du bien de changer d air, il est temps car il a la gagne et je le crois capable d aller chercher Herlings a la régulière

    Répondre
  7. Nico8459

    Surpris ! Je m’y attendais pas du tout , Bon chance Dylan , ça peux ouvrir des portes pour les USA !

    Répondre
  8. gfone

    Vimond c’est un con y a que la tune qui l’intéresse …!!!! Si Dylan a compris ça il a tout compris le minot…dommage pour les frères Dassé !!!

    Répondre