Du supercross en Bulgarie

Publié par La Rédaction le mercredi 28 octobre 2015 à 16:10

Le marathon des SX internationaux de fin d’année débute ce week-end avec le 1er Supercross de Sofia, organisé en Bulgarie. Pour un baptême du feu, le plateau est plutôt sympathique.

sofia

En cette fin d’année, alors que la période est plus creuse au niveau du calendrier MX mondial, les SX internationaux se succèdent et c’est au tour de la Bulgarie d’organiser une épreuve ce samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015. Au sein de l’Arena Armeec de Sofia, une brochette de tops pilotes viennent s’affronter au sein de la capitale bulgare et ce pour la 1ère fois. Avec le concours d’Eric Peronnard, bon nombre d’américains ont répondu favorablement à l’invitation à l’image de Justin Brayton, Weston Peick, Malcolm Stewart ou encore Josh Hansen.

« Roi de Sofia »
Essentiellement composé d’américains et d’allemands, le plateau reste néanmoins dépourvu de pilotes français, la faute à un concours de dates et au SX d’Amnéville organisé le même week-end. Dommage. Très impliqué, le staff US se charge également de la piste. Eric Peronnard a imaginé le tracé construit par une équipe d’américains. Les courses se dérouleront sur deux jours et le vainqueur de la catégorie reine sera couronné « roi de Sofia ». On vous laisse faire vos pronostics.

Les engagés

3. Mike Brown (USA)
10. Justin Brayton (USA)
14. Christoph Schade (Germany)
21. Jurgen Wybo (Germany)
28. Weston Peick (USA)
34. Phil Nicoletti (USA)
50. Malcolm Stewart (USA)
66. Alexander Heu (Germany)
81. Brian Shu (Germany)
100. Josh Hansen (USA)
111. Stoyan Rashkov (Bulgaria)
432. Walther Schneider (Germany)
441. Phillip Eggers (Germany)
477. Michael Kartenberg (Germany)
503. Oliver Kaas (Germany)
504. Christian Hobfeld (Germany)
723. Marius Slevers (Germany)
921. Uli Stocker (Germany)
981. Maik Schaller (Germany)

La piste

unnamed4-600x292

11

Articles

Mode sombre