Doublé français au Mexique
Publié par Justine Geisler le lundi 15 septembre 2014 à 01:18

Le Mexique accueillait l’ultime GP de la saison mondiale de motocross. Si Antonio Cairoli était déjà sacré champion en MXGP, Jordi Tixier a réalisé son rêve en MX2. Catégorie MXGP : La dernière pour Paulin Le suspense était minime au départ du dernier GP de l’année au Mexique, en catégorie MXGP. Antonio Cairoli sacré champion du Monde au Brésil tout comme Jeremy Van Horebeek, vice-champion, seule la dernière victoire de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
33
GUILLAUME60
15 septembre 2014 à 11:38
En tout cas bravo jordi!!! Et un très grand respect pour MONSIEUR herlings!!!!
GUIGUIRM56
15 septembre 2014 à 11:55
Bravo bien mérité ;-)
mxsxfan
15 septembre 2014 à 13:35
Ferrandis n’a pas été « éjecté de la moto », il a tout balancé quand il a vu qu’il allait atterir à coté de la piste (et de surcroit dans un panneau publicitaire)
ol'yv
15 septembre 2014 à 15:48
Tu m’étonne que ça craint pour une équipe d’avoir ses deux représentant ce battre pour une victoire et pire pour le titre !!!
Comment veux-tu crier ta joie quand l’autre perd pour si peut comme ici ! (et Ken vs Dungey idem)
Surtout pour Everts… C’est quand même lors de sa course que Herlings s’est planté ! DURE !!!
PROLINK
15 septembre 2014 à 15:59
La leçon que doit retenir Herlings de cet épisode, c’est que même lorsqu’on est ultra dominateur comme lui, on doit faire preuve de professionalisme et d’humilité face à ses adversaires. Comme je l’ai déjà dit dans un commentaire précédent, c’est vrai qu’il est plus rapide et plus fort que Jordi ( pour l’instant) mais il s’est laissé griser par cette insolente domination, s’est peut-être cru invincible et que rien ne pouvait lui arriver ( ce qui est une caractéristique chez les néerlandais). Quand tu montes sur une moto, même sur un 85, de toute façon, tu prends un risque, alors quand c’est pour l’entraînement ou en course, c’est normal puisque ça fait parti du job mais a t-on vu un Villo faire le con sur un 85 en pleine saison de SX? un titre de World champ ou de champion US, ça se gagne sur la piste mais aussi en dehors, tous les jours de la vie quotidienne, même quand tu descends les escaliers chez toi.Bien sûr , la malchance existe mais autant ne pas la provoquer même si la cause( course de charité) est bonne. En principe, les journées de charité pour les enfants malades comme ont pu le faire d’autres pilotes ( comme CP par exemple) ça se déroule plutôt en fin de saison, faudra le dire à Mr Everts pour l’année prochaine Quant à Jeffrey, il est encore jeune, il en gagnera d’autres, je note quand même que Roczen qui a le même âge que lui (20 ans) me semble plus mâture même si jusquà l’an dernier, il mangeait encore des hamburgers, mais ça c’est fini, n’est-ce pas Mr Baker? et puis un hamburger de temps en temps, ça fait moins mal que s’en prendre une bonne avec un 85!
Antony
15 septembre 2014 à 17:27
Je ne suis pas contre ton analyse. Mais il avait fait le charityday l’an dernier ce qui lui a permis de souffler, de décompresser sans qu’il lui arrive rien.
d’après instagram ( si je me trompe pas ) Jordi fait du BMX de temps en temps et ce pendant la saison… sauf qu’il lui ait rien arriver. ( que ça dure ).
Après dire qu’on a pas vu VILLO faire le con, c’est un fait. Mais la cadence des championnats de lui permet pas. Le week-end off sont peu nombreux.
Puis dernière chose, quand le boss « Everts » te demande de venir au charityday, peut-il refuser????
BERCHE
15 septembre 2014 à 16:49
bien joué jordi. Dommage qu’on ait un énorme guignol comme sélectionneur : on va aux nations avec 2 bras cassés qui vont mettre la cabane sur le chiens au premier tour alors qu’on a un champion du monde mx2 et un top pilote US. WTF ??? Olivier si tu m’entends, je te conseille d’arrêter la drogue :D
2sbo
15 septembre 2014 à 16:59
bravo bravo et encore bravo a jordi pour ce titre, il le merite amplement, c est un grand pilote!!
STEPH2215
15 septembre 2014 à 17:43
le principal n’est pas de gagné le plus de courses possible, c’est d’être premier a la fin du championnat.