Dimitri Rolando trace sa route

Publié par Daryl Ramadier-Briet le mardi 4 juin 2013 à 04:01


Nous avions rencontré le français Dimitri Rolando en février dernier. Où en est-il depuis ? Comme en témoigne cette vidéo il continue de vivre son aventure aux États-Unis. Son objectif reste d’atteindre le niveau avec Yannig Kervella à ses côtés.

La traduction

Dimitri : « J’ai eu l’opportunité de venir ici grâce à mes parents et Yannig (Kervella). Je travaille très dur tous les jours pour aller le plus loin possible. Je n’ai rien à prouver aux pilotes français ou européens, je m’entraîne uniquement pour moi et pour progresser. L’objectif final serait de m’aligner derrière la grille de départ de l’AMA Motocross, voir pourquoi pas celle du Supercross un jour ? Je m’entraîne dur pour cela et j’espère y arriver. C’est beaucoup plus facile de pratiquer le MX ici qu’en France. On peut rouler tous les jours, il y a une dizaine de circuits à proximité de chez moi. »
Yannig : « Nous ne nous sommes pas fixés un objectif particulier en terme de compétition. Nous sommes ici pour travailler et progresser chaque semaine, chaque mois, afin d’aller le plus loin possible. On verra bien ce qu’il va arriver. »


22 Commentaires



  1. texasthierry

    Bravo, keep going !
    J’espere que cet exemple fait toucher du doigt a certain ce qu’il en est de rentrer dans le top 10 en AMA. Ce mec avait un niveau ligue+ en France, il s’entraine comme un pro depuis 1an je crois et pour le moment il ne se qualifierait pas…
    Je te souhaite d’y arriver Dimitri.

    Répondre
  2. Bbenoitmx

    Euh un peut contradictoire d’investir autant d’argent et de temps et de dire. ‘je ne fais pas ça pour le résultat’ oui à la base il gagnait même pas en ligne Poitou donc le faussée à passé est géant.. Mais pareil je lui souhaite de ce mettre derrière une grille ama

    Répondre
    • thomas53

      +100000 c’est les parents qui sponsorisent!!! il devrait faire une déco avec en gros sponsor « my parents » comme montrait vitalmx.com sur je sais plus quel outdoor^^!!! sinon pareil on lui souhaite de réussir!!!

    • Thibaut_72

      Et alors thomas ? Ça fait quoi que ce soit les parents qui sponsorisent ? Si il peut vivre une telle aventure, même grâce à ses parents mais TANT MIEUX pour lui. C’est quoi cette critique débile ?

    • thomas53

      qu’est ce qu’il t’arrive thibaut t’as pas chier aujourd’hui??? je donne mon avis les coms sont faits pour ca!!!! de plus je lui crache pas dessus je dis juste que tant d’investissement juste pour progresser c’est énorme!!! y’en a qui ont les moyens, tant mieux!

    • fly

      Les sacrifices?
      Tu parles de rouler tous les jours comme les pros mais sans la pression du championnat?
      Perso si mes parents sont d’accord pour que je roule aux US toute l’année au lieu de me lever tous les matins pour aller bosser à l’usine je prend sa place y’a pas de problème…

  3. milou

    Belle vidéo et bon esprit.
    il a raison de vivre sa passion jusqu’au bout car il peut se le permettre.
    Qui ne ferait pas la même chose à sa place …..

    Répondre
  4. sebb54

    ya des info sur les courses auxquels il va participer, je sais pas des courses amateur au us ou le niveau est ultra relevé pour situé un peu sa progression, bon courage pour la suite..

    Répondre
    • Romane

      Copper Webb gagnait en amateurs A et Cianciarulo gagnait en B si Reed roule et pas le jeune c’est peut être qu’il a vu le fossé chez les pro donc ce mec mérite au moins du respect si mes parents avaient pu j’aurais aimé vivre ce qu’il vit point
      Même se qualifier est déja pas si mal aux qualifs ils sont 40 en 7/8 sec un top liguard qui tate du top 5 en élite se prend déja 10 secondes par un Boog ou autre top quand ils viennent en élite …

  5. Hondacrf800

    @tristancarriere sacrifice…. Si mes parents paye je pars demain aussi je ferais du vélo et de la course à pied tout les jours si il le faut.. Maintenant je lui souhaite de réussir …

    Répondre
  6. RUZ

    merci de nous passez une vidéo d’un pilote français en ANGLAIS

    Répondre
    • thomas53

      ouais aussi!! mdrrrrrrr!!!!!!!

    • Thibaut_72

      Micka, tout ce qu’il dit c’est ce que LeBig a traduit en haut ;)

  7. debuck72

    en gros avec de l’argent on ses faire énormément de chose :)

    Répondre
  8. Coq17

    Même si ses parents sponsorisent, (il a de la chance on est bien d’accord), et bien au moin, il est motivé et déterminé. Il y en a plein qui ont des tunes et qui branlent rien. Bon courage pour la suite Dimitri.

    Répondre
  9. Snake

    il est au top dimdim et si il peut réaliser son rêve de rouler en ama ca sera que du bon !!!!
    Et les jaloux continuaient vous êtes au top !
    Vous êtes une motivation pour ceux qui avancent donc continuer ah ah ah

    Répondre
    • Romane

      Il revient en France il fait top 5 facile en élite

    • One'O'One

      Les amoureux de l’orthographe aussi vont être jaloux…

  10. marechal

    Romane.. si un mec fait top 5 a l’élite en 450, je peux te dire qu’il ne sera pas a plus de 2 sec d’un boog…… le niveau est élever ! Et si dim revient en France et qu’il fait un top 10 élite, c’est déjà très beau! Il a peut être pris un peu d’expérience la bas mais ici c’est totalement différent.. les terrains, le schéma des courses etc.. !

    Répondre