Deux français de plus en SX US 2017

Publié par La Rédaction le mardi 29 novembre 2016 à 09:25


A Anaheim 1, le 7 janvier, il n’y aura pas que Musquin, Pourcel et Ferrandis derrière la grille. Les deux français Jean-Baptiste Marrone et Robin Kappel partent à l’aventure du SX US.

usa_news

D’une saison à l’autre, le Supercross américain fait toujours autant briller les yeux des fans du monde entier. Qui n’a pas rêvé de mettre un pied dans le stade d’Anaheim au moins un jour dans sa vie ? Quel pilote pro n’a pas souhaité poser une roue contre la grille de départ d’une épreuve américaine ? Jean-Baptiste Marrone et Robin Kappel ont choisi de réaliser un peu de ce rêve en 2017. Leur objectif commun est de participer à cinq courses du Championnat SX 250F de la côte Ouest. Sur sa Suzuki RMZ 250 qu’il reste encore à trouver sur place, Jean-Baptiste veut tout donner : « Je ne retrouve pas autant de plaisir à rouler en France, explique t-il. Les pistes sont différentes, le sport est différent. Je ne suis plus tout jeune. Je suis à la fin du chemin. J’aime bien aller au bout de chose. J’ai besoin de retourner rouler aux Etats-Unis avant de tirer le rideau. » Pour Robin la motivation est un poil différente au guidon de sa nouvelle Kawasaki KXF 250 mais la détermination reste identique : « Je suis allé à Anaheim lorsque j’avais 12 ans, se souvient-il. C’était un voyage offert après avoir gagné un trophée de marque. J’en ai pris plein la vue à l’époque. Carmichael m’avait même offert ses lunettes que j’ai encore dans mon salon. Cet été, j’ai fait une bonne saison. C’était le moment où jamais pour me lancer dans un truc différent et passionnant. »

Aventure américaine
Pour les deux pilotes, le St Graal est d’accrocher une qualification en finale 250F (ou plusieurs) à Anaheim, San Diego, Anaheim 2, Glendale et Oakland. Equipé de son fidèle boitier Canon, Fred Sauvourel ne va pas les lâcher une seule seconde. Si vous aviez aimé la série vidéos de Cédric Soubeyras sponsorisée par Bud Racing la saison passée, vous allez adorer le quotidien de la paire Marrone/Kappel. En plus de partager les souvenirs, Jean-Baptiste et Robin ont aussi décidé de partager les frais de logement, déplacement, bouffe, etc. Autant réunir ses forces pour aller au bout. Attention l’histoire est loin d’être toute rose. Il y aura des déceptions, des galères, des mauvaises surprises, des situations dramatiques, des larmes mais aussi des joies, des accolades, des fous rires et surtout des souvenirs plein la tête que l’on va partager avec vous. Pour y parvenir, Jean-Baptiste et Robin ont crée une cagnotte commune avec un objectif financier de 4 500€. Ce n’est pas une « cagnotte de plus » (voir ci-dessous), c’est une participation à vivre un rêve de fou à leurs côtés. Rejoignez-les.

Par la rédaction

cagnotte

Pas seulement qu’une « cagnotte »…

Jean-Baptiste et Robin n’ont pas voulu créer une cagnotte de plus alors qu’il en existe déjà des tonnes sur les réseaux sociaux. Il s’agit ici de vous faire participer à leur aventure donc à gagner quelque chose en récompense de votre aide. Lorsque vous donnez 15€ vous participez automatiquement à un tirage au sort avec un tas de lots à gagner comme deux semaines de stage chez CrossUp, une semaine de perfectionnement cross en pension complète à la RK Motocross School, une peinture de casque chez BV Graphx, un kit déco personnalisé par Hotrider, etc. En plus de filer un coup de main à un projet sympa vous avez la chance de vous retrouver les mains pleines de cadeaux. C’est Noël avant l’heure.

robin

15235356_10154813135465972_943487946065644013_o

jb


57 Commentaires



1 2

  1. cedric

    Perso le sx us me fait rêver contrairement au sx tour. Rien a foutre si le mec ne va pas en final. Au moins il aura essayé et n’aura pas de regret a avoir!

    Répondre
  2. JB973

    MX1K: Pour l’extension de ta maison je peut te faire un devis si tu veux c ‘est mon taff ;-). (L’année prochaine j’aurais plus de temps).

    Pour les imprévus tu as raison il y en aura c’est certain je le dit par expérience.
    C’ est ce qui rend l’aventure encore plus belle.
    Merci pour le soutien de certain , pour les autres ont ne peut pas etre d’accord avec tous le monde .
    Et pour l’Italien c’est pas la 1ére fois qu’il me découpe,il avait deja mon épaule droite a sont compteur,ce qui explique mon geste, bien qu’il ne soit pas excusable .

    Répondre
  3. thomas53

    MX1K tu me fais rêver….tu as tout dit basta! t’as les ronds et le talent vas y coco…tu es reveur comme nous tous ( même si tu es un bon pilote inter ) avec un trou au fond du porte feuille tu restes à la maison…les cagnotes c’est bien mais faut pas en abuser…

    Répondre
    • cedric

      C’est pas une cagnotte mais une tombola :) et le talent je pense qu’il l’on puisque déjà aller en finale!

  4. tawak

    Perso, j’aime voir des français rouler aux US. En 2011 j’avais monté un projet avec Mika Musquin: « Dream Trip », notre principal objectif était de se qualifié pour le night show, ensuite ce n’était que du plaisir. Mais le trip était sur toute la durée du voyage, pas seulement sur les quelques tours de qualifs, c’était une EXPERIENCE de VIE, les rencontres, découvertes, vivre son rêve américain! Ca ma couté de l’argent, mais peu importe, j’ai vécu un truc de fou, que je rêvé de faire depuis tous gamin à travers Mika (je suis mauvais sur une moto). en 2014 j’ai filé un coup de main financier à JB #973, car c’est un mec sympa, malgré son attitude de rocky au sx de montpellier. En début d’année, c’est moi qui ai ouvert la cagnotte pour Soub, alors qu’il était contre, je l’ai forcé, lui, à dire OUI, pas ce qui ont donné (je vous remercie encore 1 000 fois au passage). Je fait parti de la famille, pas par le sang, et je savais que c’était un rêve de roulé à Vegas. Depuis moi aussi j’ai eu besoin d’aide, le lendemain du sx tour à chateauneuf les martigues, je suis tombé dans le coma, passé à 2 doigts d’être dans la boite, à cause d’une bactérie qui s’est développé (méningite pneumocoque), je suis devenu malentendant, mais grâce également à Leetchi, j’ai eu un gros coup de main. Alors ces cagnottes servent dans différent point, mais personne n’oblige personne à donné. Et la vie est tellement courte qu’il faut profiter de l’instant présent, Je ne regrette pas l’argent que j’ai donné, car j’ai vécu des choses intense. Merde à vous JB et RK.

    Répondre
    • kappel ( Posté via l'application )

      MERCI tawak pour ton message, ça fait plaisir à attendre, j’espere que tu vas mieux, bon courage !

    • demoniakstyle

      VOILA TOUT EST DIT JE RAJOUTE JUSTE IL FAUT VIVRE CES REVES ET NON REVER CA VIE j ai eu également la chance d aller plusieurs fois voir les finales mini moto et sx a végas les US c est une éxperience unique il faut la vivre qu ils se régalent et ramène pleins de souvenir je suivrai leur aventure sur LEBIG … good luck les gars

  5. sxonlycrew

    Et au fait celui qui veux faire une extension de maison tente ta chance avec Marc Emmanuel de tous ensemble ou Damido autan tu te la serre en prime !!!

    Mais y’a quand même un truc dingue c’est que c’est bien dans le cross qu’il y a le plus de haineux et ce genre de haineux est heureux dès forum çar ils peuvent la ramener par contre sur le ring y a plus personne !!!

    Répondre
    • Mx1k

      STOP avec ma maison, ce n’est pas le sujet ni l’endroit. c’était juste à titre d’exemple pour dire. « Pas de budget = pas de projet » point. Ce n’est pas parce que je comprends la critique que je suis d’accord avec. Des rêves, nous en n’avons tous. Le Cross serait plus accessible, il y aurait 10 fois plus de Frenchie au US.
      Je vous souhaite à vous, plein de courage dans cette magnifique aventure.

  6. Mikou377

    Bon c’est pas grand chose mais ça me fait plaisir de pouvoir aider 2 pilotes à réaliser leurs rêves : )
    on est dans un monde ou c’est un peu chacun pour sa gueule alors ça fait du bien de voir des gens s’entraider.
    Faites vous plaisir les gars, on a qu’une vie, vivez vos rêves a fond.

    Répondre
    • Jordi19

      Dans un monde ? Non juste en France la ou ne peux plus rien faire sans être jugé. Putain on vous oblige a faire un don ? C’est un prélèvement direct sur vos salaires ? Alors a tout les gens qui donnent leurs avis bien négatif j’ai un truc pour vous, passé votre chemin. Chacun a le droit a sa chance et surtout ceux qui s’en donnent les moyens.
      tu veux aider ? Tu donnes et en plus tu garderas une traces avec un lot.
      Ca t’interesse pas ? Donne rien mais ne te permets pas de parler et descendre initiative de ces deux gars sans savoir.
      Bon courage et bonne chance a vous.

  7. rafa99 ( Posté via l'application )

    Bonjour à tous, une place de cinéma est pratiquement l’équivalent de la loterie pour un film.
    La série Cédric Soubeyras m’a énormément plus, alors à comparaison je préfère participer à cette aventure qui me donnera beaucoup plus de satisfaction, de savoir, de kiff et apparement un cadeau.

    Au plaisir de vous suivre messieurs Jean- Batiste et Robin, bonne chance :]

    Répondre
  8. Geraud

    On ne roule pas sur l’or, mais j’ai participé! J’aime voir des français rouler en SX US. Faites vous plaisir les gars!

    Répondre

 

Vous avez la parole sur LeBigUSA au @supercross_de_paris #fans #supercross #nanterre #paris #moto #leretour #lacapitale #leBigUSA #microtrottoir #interview #fun #laparole 🎬 LeBig Prod @jg287 🇺🇸🇫🇷
Carton plein pour les pilotes du SX US lors de la 1ère soirée du SX de Paris. @marvinmusquin25 mène la danse. 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #nanterre #uarena #capitale #toureiffel #ktmboys #ambiance #supercross #podium #marvattack #paris #en place #ladefense 📷 LeBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷❤️ #SXParis #LeBigUSA #supercross #France
Le @supercross_de_paris est aussi sur LeBigUSA.com samedi et dimanche. #leBigUSA #paris #nanterre #supercross #uarena #thisismoto #supercross #courses #europe #capitale #bercy #leretour #back #leBigProd @jeremymartin6 @jorditixier @deanwilson15 @brianmoreau225 @rjhampshire @marvinmusquin25 @zacho_16 🎬 LeBig @jg287 #frenchoffice 🇺🇸🇫🇷 #lebigdreamteam