Desalle et Herlings remportent Assen
Publié par La Rédaction le dimanche 28 août 2016 à 18:54

Le mondial MXGP faisait son retour à Assen ce week-end, livrant son lot de rebondissements. En 450 cm3, Clément Desalle s’est montré le plus solide tout comme Jeffrey Herlings en MX2. MXGP : Clément Desalle renoue avec la victoire La piste sablonneuse d’Assen combinée aux orages s’étant abattu dimanche a finalement livré un Grand Prix plein de rebondissements. Les ornières étaient piégeuses sur ce tracé artificiel et nombreux sont les…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
16
mx4ever4
28 août 2016 à 19:09
circuit de merde mais quelles courses de fou de belles baston autre chose qu’aux us
PROLINK
28 août 2016 à 19:28
Circuit de merde effectivement, beaux bastons parce que ça se nivelle. Gajser et Fèbvre ne dominent plus et semblent s’essouffler, alors qu’un Desalle après une saison cauchemardesque est encore frais et renoue avec la victoire en étant régulier, un peu comme Strijbos à Lommel. Cairoli revient fort, Simpson et Coldenhoff sont des spécialistes du sable. Et le petit Prado, qui a osé tenir tête à Mr Herlings, on en parle?
Lyly
28 août 2016 à 19:59
Je retiendrai de ce GP l’exceptionnelle performance du jeune Prado!! Il roule fort se permet de rester devant Herlings et même de le repasser!! Herlings n’a une nouvelle fois pas été fair-play et aurait souhaité que le jeune espagnol le laisse passer.. C’était sans compter sur la détermination du jeune prodige.. Bravo champion!
jcair
28 août 2016 à 20:01
Le petit espagnol était magique!!!
Juste un régal à voir rouler, à 15 ans ce gosse à tout d’une future légende, j’espère qu’il confirmera sur les prochains weekends.
J’attends avec impatience les prochains GP sur le dur si KTM veut bien le mettre veux bien le mettre dans les bagages!
TMC380 ( Posté via l'application )
28 août 2016 à 21:29
Tout à fait d’ accord ! Ce serai top !
KoaK ( Posté via l'application )
28 août 2016 à 21:39
En tout cas bien malin qui aura trouvé le tiercé dans les deux catégories!!!
DRYAN
28 août 2016 à 23:12
Perso, je me demande surtout si la France fera partie du tiercé final aux Nations… alors que la fédé pense presque que c’est déjà gagné!
elvis
29 août 2016 à 00:05
Le tout commenté par Éric Breton himself sur eurosport ! ☺
mxsxfan
29 août 2016 à 00:09
Heureusement que les nations ne sont pas dans le sable … Febvre a quand même du mal à revenir à son vrai niveau depuis son carton en Angleterre.
Quand à Paulin j’ai l’impression qu’il n’y est plus et attend avec impatience de mettre fin à ces 2 années de calvaire chez Honda. En même temps difficile de trouver la motiv sur une piste à chier, dans des conditions pourries, et sur une moto qui ne te vas pas quand tu n’as plus rien à jouer au championnat.
Sinon pour qui se prend Herlings à se plaindre de la résistance de Prado ? Voila qu’il faudrait laisser passer son altesse Jeffrey maintenant … vivement l’an prochain qu’il se fasse un peu botter le train chez les big guys. Et j’espère aussi que Webb va le chatouiller un peu sur les 2 derniers GP !! Car la s’il se plaint il va trouver à qui parler !
Lyly
29 août 2016 à 14:19
Entièrement ok avec toi concernant « Mr le marquis Herlings »!.. Il aurait besoin d’une soufflante par son employeur
tipap
29 août 2016 à 01:53
mais d’ou sort t-il cet avion de prado garcia ? décidement le week end de la relève avec forkner de l’autre coté de l atlantique..
PROLINK
29 août 2016 à 16:28
Il est né en janvier 2001 ( 15 ans), champion du monde 65, d’europe 85 et 125, il vit à Lommel depuis de nombreuses années avec ses parents qui ont déménagé avec lui et trouver un boulot en Belgique. Il a passé l’hiver et le début de saison en Californie pour s’entraîner en SX, mais n’a pas pu courir en pro car il n’avait pas encore 16 ans. Ce n’est que partie remise, car s’il a une bonne vitesse, il est fort possible que KTM RED BULL l’aligne sur le SX West ou East. On risque donc peut-être de ne jamais le voir sur la totalité d’un championnat MX 2 en Europe. Au niveau blessure, malgré son jeune âge, il s’est déjà cassé une jambe, rupture de la rate et fracture de la clavicule, mais cela n’a semble t-il pas entamé sa détermination.
Oxmoto
29 août 2016 à 16:49
Ça tombe bien que tu dise ça, parce que les deux jeunots vont se retrouver l’un contre autre ce week end au GP de Charlotte. Il se pourrait bien aussi que le duo Webb/Herlings se fasse surprendre par le duo Forkner/Prado…
The Beast Of The East
29 août 2016 à 05:10
Un MXGP intense et chapeau aux pilotes qui ont réussi a faire vivre un GP qui s’annonçait ennuyeux au possible…
Finalement cette année la confrontation Europe/USA que l’on attendait toutes et tous aux nations risque plus d’avoir lieu lors des 2 prochains MXGP aux US.
Quand on voit la longue liste des absences et défections en tous genres pour le MXDN, on a hâte d’assister à ces deux courses.
Tout le plateau MXGP sera là et un bon paquet de tops US aussi !
Ces deux GP s’annoncent finalement comme les deux grands moments de la saison en matière de MX eu égard à la qualité du plateau !
Et très curieuse de voir Gajser à Glen Helen en MX1 face aux tops ricains !
Avec la Monster Cup également sur le sol US, l’Europe a décidément bcp de mal à faire oublier qu’en matière de MX ou de SX les choses sérieuses se passent surtout aux USA !
Une fin de saison très intéressante finalement !
The Beast
Fan de MX
29 août 2016 à 09:13
Derrière la mascarade de la 1ere manche sur un circuit indigne de faire rouler des motos ( on aurait dit des poireaux au Touquet ) , les pilotes se sont démenés et nous ont offert de belles bagarres ; merci à eux
Que dire de Prado qui n’est été écrit plus haut ? Le voir sur un circuit « normal » car il semblerait que ce type de sable , il baigne dedans ! Pour les français , ça ne nous donne pas un gran moral pour le MXDN !! Paturel toujours aussi besogneux , je suis sur qu’il assurera au MXDN , Romain a perdue de sa magie ( suite à sa chute ou a la perte de son titre ? ) , quand a Gautier , je ne sais plus quoi dire pour me rassurer !!
Rémi974
29 août 2016 à 15:29
Piste très exigeante, et le jeune Prado assure quand même!! Un prodige à l’état pur, un peu comme Forkner. Une tête d’ange, mais un vrai diable une fois sous le casque. Je suis fou, je mise sur un podium de Prado, peut etre même une 2ième place lors du prochain GP. D’ailleurs y participe t-il?