Des nouvelles de Mika Musquin

Publié par La Rédaction le vendredi 28 août 2015 à 16:23


Six jours après la terrible chute de Mickaël Musquin survenue sur le SX de Chaumont, son ami Cédric Soubeyras donne de ses nouvelles via son compte Facebook. « Mardi soir dernier, Mika a été replacé sous assistance respiratoire car respirer et parler lui demandait beaucoup d’efforts. Cette assistance lui a permis de garder des forces pour montrer un premier signe encourageant. Le lendemain, durant les premières visites de l’après-midi, Mika a réussi à bouger le bras droit de quelques millimètres. Le plus important réside dans le fait qu’il s’agissait d’un  mouvement commandé et non d’un réflexe. Cela lui a demandé beaucoup d’efforts de concentration mais à 4 jours de la chute, c’est surhumain« .

La suite
« Marvin et Mathilde sont arrivés mercredi auprès de Mika ce qui l’a beaucoup ému et boosté. Hier, jeudi 27 août, il a repoussé encore une fois les limites en bougeant très légèrement son bras gauche cette fois, avec son frère à ses côtés. Pour rappel et pour les personnes qui demandent, Mika souffre de 3 fractures à différents endroits de la colonne vertébrale ( C1-C4-T7 ) avec une rupture partielle de moelle épinière au niveau de la C4. Dès le lendemain de sa chute, Mika a pu bénéficier du traitement développé par « Wings for life » et RedBull. Son transfert vers le CHU de Bordeaux (numéro 1 de la chirurgie de moelle épinière) pourrait se faire dès ce lundi 31 août. Autant dire que Mika sera dans les meilleures mains possible avec les meilleurs traitements« . A noter qu’un nouveau bilan de santé sera effectué après son transfert. Soub’ remercie le soutien apporté à Mika et ses proches. Tout la rédaction souhaite beaucoup de courage à la famille Musquin dans cette épreuve.

Mika750x400


30 Commentaires



  1. titcahuete

    Je languis d en savoir plus !!! Bien entouré de ses proches,,bien soigné des meilleurs,, il faut garder la force, le moral…Niack Niack !!!!! Courage à toi Mika ,,courage à toute ta famille 👪,,et ta famille ✌ !!!!

    Répondre
  2. dreambreaker

    en tout cas même si ça ne revenait pas faut se dire qu’y a d’autres choses dans la vie et qu’il est même possible de rentrer dans un team en tant que consultant ou gérer une piste de cross;je dis bien au pire on espère tous évidemment que ça va aller mieux! en tout cas c’est sûr qu’on veut tous des nouvelles mais s’il ne veut pas en donner perso je comprend, ce qui est bien par contre c’est de voir qu’y a pas mal de monde derrière il semble bien entouré ça peut aider pour beaucoup!
    si ça trouve on le voit sur les pistes dans pas très longtemps!

    Répondre
  3. steve

    courage micka reste fort on pense beaucoup a toi revient nous vite

    Répondre
  4. Backflax

    Courage à lui et à toute la famille dans cette terrible épreuve.

    Répondre
  5. Brun's

    Courage Mickael , on est tous avec toi , quand vous pourrez envoyez nous des nouvelles .
    Bruno Vibien , Milhac moto club (24)

    Répondre
  6. cece et fafa

    Courage a toute le famill de Mika. Pour le sx de brienon ns allons faire une affiche pour lui. Sois fort mika. On pense a toi.

    Répondre
  7. cece et fafa

    Une forte pensée à toi Mika soit fort. Bats toi pour toi, ta famille et nous tous.Courage a toute la famille. En esperant avoir des nouvelles bientot.

    Répondre
  8. Bibi

    Mickaël je ne sais pas si tu verras mon message, mais sache qu’il ne se passe pas un instant ou je ne pense à toi, je sais que tu vas y arriver même si la route est longue mets y toute ta rage de vainqueur c’est ce qui ferra la différence. Dans les moments les plus durs prononce mon prénom dans ta tête en me visualisant je sais cela te paraît farfelu!! mais je saurai que tu as besoin de mon énergie. cela ne coûte rien mais il faut y croire. cela marche sur plein de chose et pourquoi pas là. je t’embrasse très très fort bon courage (je ne peux pas envisager qu’il en soit autrement tu doit y arriver)

    Répondre
  9. Ratatouille

    Courage mika on est tous avec toi. est je vais te suivre sur le net pour savoir si ça avance. Courage est la rage c’est c’est les deux truc con ne peux pas ce dispenser dans la vie bon courage a toi mika (!!!!!!!!!!!)

    Répondre