Cooper Webb chez KTM : c’est fait

Publié par La Rédaction le mardi 2 octobre 2018 à 02:04


C’était le secret le moins bien gardé de l’industrie du cross US depuis des mois. Cooper Webb rejoint l’équipe KTM aux côtés de Marvin Musquin pour la saison 2019 en catégorie 450. 

Cela fait des mois qu’on vous le dit mais il fallait attendre le 1er octobre pour l’annoncer officiellement. Cooper Webb rejoint l’équipe KTM pour rouler aux côtés de Marvin Musquin au guidon d’une 450 SX-F. Le communiqué de presse est bien sûr politiquement correct sur tous les points : « C’était un honneur lorsque Roger et Ian m’ont contacté pour être le prochain pilote au sein de l’équipe KTM, dit Cooper. C’est vraiment encourageant de voir ce qu’ils ont accompli. Je ne vois pas pourquoi ils pourraient ne pas faire la même chose avec moi. » Le ton est donné. L’approche est franche. A aucun moment, Cooper ne mentionne le plaisir qu’il éprouve déjà à travailler avec Marvin Musquin son nouveau co-équipier. Ca promet.

Deux pilotes
Dans son sillage, Cooper Webb emmène avec lui Nathan Pierson, l’ancien mécanicien de Dylan Ferrandis, qui travaille désormais en Floride sur les motos d’entrainements du pilote américain. Cela fait déjà un moment qu’on vous le dit d’ailleurs. Pour finir, Ian Harrison, le nouveau team manager de l’équipe KTM après la promotion interne de Roger DeCoster à de plus hautes fonctions est aussi super content de sa nouvelle recrue : « Nous sentons que la combinaison de Marvin et Cooper au guidon de la KTM 450 SX-F en Supercross et en Motocross est forte. Nous espérons qu’ils vont se motiver et repousser les limites jusqu’au bout. » On a hâte de voir ce que ça donne.

La rédaction


22 Commentaires



  1. Piedthym

    Merde…. du coup Dylan change de mécano. Ça craint. Ils avaient l’air de bien s’entendre. J’espere que ça ne changera rien pour sa saison

    Répondre
    • will ( Posté via l'application )

      C est pour préparer l arriver de Dylan chez KTM 😜

  2. alex18 ( Posté via l'application )

    Une idée de sa première apparition en compétition ?

    Répondre
    • LL240 ( Posté via l'application )

      Monster Cup!

  3. frankoi ( Posté via l'application )

    Ça va être chaud cacao entre Cooper et Marvin, ils ont pas l’air de bien s entendre….Enfin c est toujours mieux qu un Team Webb/Roczen, qui ont l air d aimer rider les mêmes montures 🤣

    Répondre
  4. ROLL

    Marvin va devoir sortir de sa zone de confort .. ou prendre sa retraite ( voir l’association Pourcel – JA dans le team HVA ) , car les autrichiens ne rigole pas avec les résultats .

    Répondre
    • houss ( Posté via l'application )

      Ça sera sa dernière saison chez eux si il n y pas de résultats je pense
      Mais faire mieux que Webb en 450… ça devrait être assez facile

    • pif le chien

      Bah 2eme en SX et 2eme en MX c’est pas mal comme zone de confort quand même. Pour moi, il y a un top 4 us avec Tomac/Marvin/KR / Anderson , KTM/HVA a déjà 2 pilotes, difficile d’avoir mieux. Pour moi MM sera pas champion MX450 car il a moins la caisse que KR et Tomac pour le dur, mais je le vois possible champion SX en roulant justement « confort » et en évitant les blessures sur une saison, pourquoi pas …

    • ROLL

      La grosse yam est un camion comparé à la ktm usine , et le minicoop est un vrai teigneux

    • PROLINK

      Je me fais pas de souci pour Marvin. En 2017, il avait pris le dessus sur Dungey en fin de saison SX même si Ryan avait fini champion . Il a mis Canard à la retraite et a laminé Tickle en 2018. Je veux bien croire que Webb soit d’un calibre supérieur à ces 2 pilotes mais je persiste à croire que Marvin lui est supérieur techniquement surtout en 450 encore plus qu’en 250!

    • Esaneaux ( Posté via l'application )

      Son ancien team avec barcia était nickel Mes barcia ne pouvait pas blairer weeb , je sent que Marvin va vite lui faire comprendre c est qui le patron sur la saison de sx us

  5. mxsxfan

    Y’a déja bien assez de discours bidons et inutiles dans ce genre de communiqués donc Webb va pas en rajouter et s’amuser à dire « I can’t wait to work with Marvin » alors qu’il peut pas le blairer … Au moins un peu de franchise de son coté c’est bien ! Est ce qu’il va s’entrainer à la Baker’s factory d’ailleurs ?

    Sinon après les fiascos Canard et Tickle est ce que ce sera la 3ème erreur de casting de suite pour chez ktm ? Wait & see … En tout cas après 2 saison très moyennes en 450 c’est un peu inesperé pour Webb et s’il se plante la il aura du mal à retrouver un bon guidon pour la suite.

    Répondre
  6. papaz666 ( Posté via l'application )

    Goooo Pierson floridaaaaa🌴

    Répondre
  7. elvis ( Posté via l'application )

    Webb est pas mal,mais pas au niveau de Musquin,il ne faut pas faire la comparaison…
    😉

    Répondre
  8. Freemoutcho

    Justement ça peut être bénéfique pour Marvin d’avoir un teigneux comme Webb. Car Marvin ne va pas se laisser marcher dessus ça j’en suis sûr. C’est peut-être pas si mal. Après ambiance dans le team peut-être moins friendly ça c’est sur.

    Répondre
  9. Joffreydavid199

    Désoler d’être hors sujet, mais je ne sais pas où esque je pourrais trouver réponse à ma question. Sur quel chaîne et retransmis le mxdn ???

    Répondre
  10. Yass

    Eurosport 2 en direct et sur l’equipe 21 en différé le lundi!

    Répondre
  11. TOO HIP

    Je sens que le Coop, il va lui faire des misères à Marvin!

    Répondre
  12. gauth122 ( Posté via l'application )

    Les mecs qui pensent que Webb va mettre une branlée à MM25…. est ce qu’on a bien vu la même saison 2018 en SX et MX ?
    Je crois que Marvin a prouvé qu’il ne jouait pas dans la même catégorie de Webb (pilote qui n’a jamais su vraiment s’adapter à la 450!)

    Répondre
  13. Wickerman62 ( Posté via l'application )

    Quelles sont les raisons du départ de Pierson chez KTM?

    Répondre
La saison SX 2019 approche vite. @dv934 a décidé de filer un coup de main à @marvinmusquin25 (et @dylanferrandis). Il raconte pourquoi et comment dans une interview vidéo de 16 minutes. En ligne à 9h34 bien sûr. #LeBigUSA #supercross #mec #lasvegas #coaching #saison2019 #934 #dvfactory 🎤 @sauvourelfred 🎥 @nicolaspaulmier #dreamteam #frenchmedia #journalistes
C’est de la balle la Monster Energy Cup de Las Vegas. 😝 #leBigUSA #supercross #samboyd #monster #instagood #delaballe #cible #humour #photo #enligne #cheval 📷 LeBig
@elitomac gagne le million de la @monsterenergy de Las Vegas avec un petit coup de main de @versacesavatgy17. C’est de bonne guerre. #leBigUSA #lasvegas #samboyd #coequipiers #kawasaki #victoire #lemillion 📷 LeBig
« Where is Marvin? » A la Monster Energy Cup de Las Vegas. Ca fait plaisir de le voir d’ailleurs. 🇫🇷 🇺🇸 #samboydstadium @monsterenergy #lasvegas #supercross #ktm #plaque1 #lemillion #interview #video #pourlesfans #sxisback 📷 @nicolaspaulmier