Cooper Webb chez KTM : c’est fait

Publié par La Rédaction le mardi 2 octobre 2018 à 02:04

C’était le secret le moins bien gardé de l’industrie du cross US depuis des mois. Cooper Webb rejoint l’équipe KTM aux côtés de Marvin Musquin pour la saison 2019 en catégorie 450. 

Cela fait des mois qu’on vous le dit mais il fallait attendre le 1er octobre pour l’annoncer officiellement. Cooper Webb rejoint l’équipe KTM pour rouler aux côtés de Marvin Musquin au guidon d’une 450 SX-F. Le communiqué de presse est bien sûr politiquement correct sur tous les points : « C’était un honneur lorsque Roger et Ian m’ont contacté pour être le prochain pilote au sein de l’équipe KTM, dit Cooper. C’est vraiment encourageant de voir ce qu’ils ont accompli. Je ne vois pas pourquoi ils pourraient ne pas faire la même chose avec moi. » Le ton est donné. L’approche est franche. A aucun moment, Cooper ne mentionne le plaisir qu’il éprouve déjà à travailler avec Marvin Musquin son nouveau co-équipier. Ca promet.

Deux pilotes
Dans son sillage, Cooper Webb emmène avec lui Nathan Pierson, l’ancien mécanicien de Dylan Ferrandis, qui travaille désormais en Floride sur les motos d’entrainements du pilote américain. Cela fait déjà un moment qu’on vous le dit d’ailleurs. Pour finir, Ian Harrison, le nouveau team manager de l’équipe KTM après la promotion interne de Roger DeCoster à de plus hautes fonctions est aussi super content de sa nouvelle recrue : « Nous sentons que la combinaison de Marvin et Cooper au guidon de la KTM 450 SX-F en Supercross et en Motocross est forte. Nous espérons qu’ils vont se motiver et repousser les limites jusqu’au bout. » On a hâte de voir ce que ça donne.

La rédaction

Voir plus

22 Commentaires

Articles

Mode sombre