Cooper Webb absent du SX d’Atlanta

Publié par La Rédaction le jeudi 23 février 2017 à 05:46


Victime d’une chute lors de sa manche qualificative à Minneapolis samedi dernier Cooper Webb s’est blessé à l’épaule. Le pilote Yamaha a annoncé qu’il renonçait à rouler à Atlanta.

La chute de Cooper Webb samedi dernier à Minneapolis laisse des traces une semaine plus tard. Le pilote Yamaha doit renoncer à rouler à Atlanta. « Je me sentais bien pendant les essais chrono, dit-il. J’ai fait le holeshot dans ma manche qualificative. J’étais prêt à prendre le 1er virage lorsque j’ai perdu le contrôle de ma Yamaha. Je n’ai pas pu entrer dans la section comme je le voulais et malheureusement la roue arrière d’un pilote a atterri sur la gauche de mon guidon. J’ai chuté. Je suis tout de suite rentré en avion en Californie où je suis allé voir Dr G (Dr. Rey Gubernick). J’ai passé un IRM qui a juste montré un gros « bleu ». J’étais inquiet d’avoir fracturé mon omoplate. »

Le retour
« L’objectif maintenant est de continuer à travailler avec Dr G et remonter sur la moto dès que possible. Je suis très déçu de ne pas aller à Atlanta ce week-end. C’était l’épreuve de SX la plus proche de chez moi la Caroline du Nord. J’avais hâte de rouler devant ma famille, mes amis et bien sûr mes fans. Je vais travailler dur pendant ma rééducation pour faire en sorte d’être de retour dès que possible
. » C’est un coup dur pour Cooper qui montait en puissance pour sa 1ère saison de SX en 450 aux côtés de Chad Reed. La liste des blessés s’alourdit.

Par la rédaction.


9 Commentaires



  1. tof

    caroline du nord et pas du bord lol faute de frappe

    Répondre
    • Seb74

      Oui parce que là Caroline du bord c’est un peu loin de la Terre du milieu, la contrée où est situé son village. Bon courage Bilbo, un tour avec Dr G comme Gandalf et tu retrouveras ta quête.

  2. MXTAHITI

    vu les circuits cette année ça va continuer à casser

    Répondre
    • mxsxfan

      Ni plus ni moins que les autres années. La boucherie habituelle !

  3. nathan39

    Non le terrain de Minneapolis était très dangereux et très sec , cela se voyait lors du pressday live le vendredi , bon rétablissement a Coop et reviens vite !

    Répondre
    • Seb74

      Tu vas me dire c’est le même terrain pour tout le monde… Mais y’a de moins en moins de monde, c’est ça le problème.