Roczen s’explose, Dungey s’impose
Publié par La Rédaction le dimanche 22 janvier 2017 à 07:54

Les week-ends se suivent et ne ressemblent pas. Ryan Dungey gagne son 1er SX de l’année à A2 devant Marvin Musquin et Cole Seely. La saison 2017 est terminée pour Ken Roczen. Il y a des courses qu’il est est difficile de résumer. La finale 450F d’Anaheim 2 en fait partie. Comme chaque week-end, elle commence par une grille qui tombe. Au bout de la ligne droite de départ, Ryan…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
65
ogfree
22 janvier 2017 à 10:09
Roczen savait qu’il gagnait énormément de temps avec cet enchainement. Mais il est vrai que vu l’état de l’appel, il fallait être confiant à 200% pour l’enchainer à tous les tours. Encore une fois, c’est le sage Dungey qui va gagner, et personne pourra lui reprocher, il sait rassembler rapidité et intelligence.
PROLINK
22 janvier 2017 à 10:31
Ceux qui avaient prévu une telle issue, à savoir une chute et blessure de Roczen, et Dungey le métronome qui resterait sur ses roues et enchaînerait les victoires et les podiums avaient une fois de plus vu juste. Je ne dirai pas que je faisais partie de ceux-là, je pensais que Ken avait gagné en maîtrise, en gestion de ses courses et qu’il saurait calmé son impulsivité et sa précipitation pour revenir aux avant-postes après un mauvais départ, après tout, c’est ce qu’il faisait parfois sur l’outdoor 2016 et ses adversaires étaient impuissants, sauf qu’un terrain de SX n’est pas une piste de MX et ne pardonne pas la moindre erreur d’appréciation. Alors on va dire, dommage pour le championnat. Un adversaire de moins pour Marvin qui comme son teammate se montre régulier et attend son heure pour en gagner une. Peut-être que Dungey, une fois le championnat en poche, lui laissera » l’opportunité » de le faire sans que cela se voye trop!!! Pour le reste, Webb en progrès, CP qui marque ses premiers points et Tomac qui n’arrive pas à surmonter ses problèmes
JustDream
22 janvier 2017 à 11:26
ça m’ étonnerai que Dungey » laisse des miettes » à Marv , déjà parce je pense qu’il le respecte trop pour lui faire ce genre d’ insulte et qu’ en plus Marv a pas besoin de la mendicité de qui que ce soit pour gagner des courses. Le championnat est loin d’ être fini, Marv est potentiellement titrable, sa progression est flagrante et même si Dungey est extrèmement fort je pense que Marv sera en mesure de le battre à la régulière avant longtemps
Lyly
22 janvier 2017 à 10:36
Quel est la blessure de Roczen? Pourquoi tout le monde dit que c’est terminé ? Ou j’ai raté épisode..
Lyly
22 janvier 2017 à 10:39
Il n’est « qu’à » 18 points de Dungey.. s’il revient la semaine prochaine c’est tout à fait possible le championnat est long
Lyly
22 janvier 2017 à 10:42
Oups je n’avais pas lu l’article « sur le vif »… en effet avec un bras dans cet état c’est fini
elvis ( Posté via l'application )
22 janvier 2017 à 10:43
James « bubba »stewart in Red ?
dadat GREGORY
22 janvier 2017 à 11:27
fracture du bras
patatak
22 janvier 2017 à 10:49
Mais non le championnat n’est pas plié!..la Stewart family va rentrer en scene!!;.ahah.. »let’s get ready to rummmmmmmmmble »..mdr
mx4ever4
22 janvier 2017 à 11:06
Ken va pouvoir remettre son beau costard pour regarder les prochaines courses
lolchloe
22 janvier 2017 à 11:20
J’aime bien vos commentaires qui disent que Ken Roczen ne sait pas comment gagner un championnat. C’est vrai le gars est juste champion du monde et double champion outdoor. Bien sur qu’il sait que la régularité paie à la fin d’un championnat surtout face à Ryan Dungey. Mais quand vous êtes dans une bonne soirée, que vous vous sentez plus rapide que l’adversaire de devant, vous pensez vraiment que la solution : je ne prend pas de risque, je reste derrière, rentre dans un faux rythme; c’est ce qu’il y a de mieux ? Ce schéma la est largement sujet à blessure également. Apres on n’a vu que ce n’est pas passé ce soir, mais en regardant la finale, on peut voir que cet enchaînement ne lui pose aucun problème dans les tours précédents et il n’est pas le seul à le faire.
Donc mauvaise décision ? Mais la mauvaise décision n’aurait pas été celle de changer sa façon de passer l’enchaînement ? Déconcentration avec l’attardé (qui pourtant reste bien à droite à son opposé) ?
Seely est trop loin avant d’entamer la section, il n’aurait clairement pas pu le passer au virage du bout. Je ne sais pas trop comment expliquer sa chute, surtout qu’il y a un changement de caméra donc on ne voit pas sa position dans l’appel du saut. Et au niveau de sa trace à ras à gauche, on a l’impression qu’il n’y a pas d’ornières dans l’appel, peut être que c’est du à l’écrasement et la qualité n’est pas parfaite non plus. Mais les ornières n’ont pas l’air d’être le problème.
Point à part, Roczen se fait distancer à tout les tours par Seely sur la section, tunnel dessous de table passage devant les panneauteurs. Peut être que DV nous éclairera sur la question, mais on a l’impression que Roczen reste sur l’angle tout le long à vouloir plonger intérieur après les panneauteurs pour passer à droite sur l’enchaînement suivant et ainsi ouvrir son virage. Comme une longue courbe, alors que Seely découpe beaucoup plus cette section en plusieurs virages pour avoir des bouts droits et donc du pur freinage et accélération. Dommage car c’est un des seuls endroit de la piste où il perdait du temps.
Désolée pour la longueur…
louix
22 janvier 2017 à 11:31
K. Roczen. 3 petits tours et puis s’en va .,,… Quel dommage !
Il va pouvoir mettre le » costume » blanc et les chansons en papier qui vont avec
Shotmeifyoucan ( Posté via l'application )
22 janvier 2017 à 12:49
Quel champion Dungey !!! Le mec chute et abandonne en Heat, il galère et arrache un 3eme placé en semi et claque le holeshot en finale et gagne ! Wow !
mxsxfan
22 janvier 2017 à 13:08
Pour Dungey la soirée avait mal commencé (chute en heat, Qualif en semi mais pas top top) et finit en apothéose. Pour Roczen c’est l’inverse …
Sinon Tomac est soit cramé complet soit complètement perdu dans ses règlages mais en tout cas il fait peine à voir. Et pour Malcolm Stewart la vitesse est la mais ça a l’air long pour lui 20′ + 1 tour.
Kiolito
22 janvier 2017 à 14:11
Complètement autre, ou est Jason Anderson?
Malcom Stewart à fait une course pas mal
fls
22 janvier 2017 à 15:12
Anderson disqualifié suite à une histoire avc Friese (encore lui…) quelqu’un a mis n lien sur l’autr page.
M Stewart fait 18 tu trouves ça pas mal??? c’était de l’ironie je pense… ; )
mxsxfan
22 janvier 2017 à 18:01
Stewart a fait illusion la 1ere moitié de la course … Après il manque encore un peu de caisse pour tenir toute la manche mais la vitesse est la.
texasthierry
22 janvier 2017 à 15:26
En fait Dungey n’est pas dans sa zone de confort, il est dans la safe zone. Si tu en sors et va plus vite que lui tu te fracasses !!!
wolf
22 janvier 2017 à 20:28
Haha…..excellent!!!!! C’est à peu près ça!
houss
22 janvier 2017 à 16:18
si les week ends se suivent mais ne ressemblent pas.. les saisons elles se suivent et se ressemblent..
Roczen, Barcia, Canard, Stewart Out.. Dungey 1er
Cole Seely va monter en puissance avec le départ de Roczen
Dungey va gérer tranquille
et Tomac va reprendre confiance
Si Marvin veut gagner des courses il va devoir se sortir les doigts et sortir de sa zone de confort
Mookie sur la Honda officielle ? ou un transfert de derniere minute de Gajser ?
Mathieu465
22 janvier 2017 à 16:20
Seely devant Anderson au championnat ….
Là ça va bagarrer
Rayhan_974
22 janvier 2017 à 16:50
Je sais pas ce qui me deçoit le plus entre la chute de Roczen et le debut de saison de Tomac.. Sinon bonne perf de Webb j’espere qu’il continuera sur sa lancer, je pense qu’il va vite progresser, se mec n’aime pas perdre aha
mx4ever4
22 janvier 2017 à 17:37
et magnifique course de cp qui termine devant son teammate et devant k-roc
mxsxfan
22 janvier 2017 à 18:02
Ahah pas sympa ça :)
PROLINK
22 janvier 2017 à 22:17
je sais que c’est ironique de ta part, n’empêche qu’il termine devant Weimer qui n’est pas un manchot et devant Malcolm que certains voyaient faire TOP 10 pour sa 1ère course
jérémy899
23 janvier 2017 à 15:46
c’est dommage pour l’intérêt du championnat et j’espère vraiment que Roczen va vite se remmetre de sa blessure, mais de la à dire que le championnat est déjà plier c’est abuser, ok Roczen est out mais tous peux arriver dans le sport tant que le drapeau à damier n’est pas baisser rien n’est gagner, il suffit d’une chute pour Dungey , Musquin etc ou une casse mécanique et tous est à refaire sa va être seulement la 4 ième épreuve donc attendons avant de dire que c’est déjà plier d’avance
ps: mettez autant de pouces rouges que vous le voudrez cela est juste mon avis et il faut bien être réaliste ;)
AsKracker67
23 janvier 2017 à 18:09
pas un mot sur la disqualification d’Anderson ?! Sipes nous a fait un strike dont lui seul a le secret en heat !