Cinq minutes de + avec Sulivan Jaulin
Publié par La Rédaction le vendredi 13 décembre 2013 à 05:04
L’histoire de Sulivan Jaulin sur la Kawasaki PC de Darryn Durham à Genève était passionnante. Dernier entretien avec le pilote français avant de refermer la page.

LeBigUSA.com : Comment as-tu été embarqué dans cette histoire de rêve pour ceux qui auraient raté le 1er épisode ?
Sulivan Jaulin : A deux jours du SX de Genève, j’ai reçu un message d’Yves Demaria, mon entraineur, pour me dire que je pouvais rouler à Genève. Il ne m’a pas dit tout de suite que c’était pour rouler avec la Pro Circuit de Darryn Durham. Avec l’aide de Vincent Béréni, Eric Peronnard et le boss de mon équipe allemande Harald Pfeil, l’affaire était bouclée. J’ai préparé mes affaires dans la foulée pour vivre ce rêve éveillé.
La Kawasaki Pro Circuit semble donner des ailes car tu es sacré « Prince de Genève » à la fin du week-end…
C’est sûr que je me suis tout de suite senti pousser des ailes mais la moto ne fait pas tout. Ce n’est pas parce que c’est la meilleure 250F du monde que tu peux aller vite dessus. Il faut savoir l’utiliser correctement et c’est ce que j’ai réussi à faire progressivement. Je pense aussi que mon pilotage assez coulé m’a bien servi.
La Pro Circuit est-elle si différente des motos que tu pilotes en Allemagne ?
L’adaptation a été rapide mais je pense que ce n’est pas possible pour tout le monde. J’ai tout de suite adoré le couple moteur et la « force » qu’elle possède. J’avais peur qu’elle soit un peu violente mais en fait pas du tout bien au contraire. Elle n’arrache pas les bras par exemple. La moto est différente de celle que j’utilise avec le team Pfeil en Allemagne mais nous avons du bon matériel. Sur les SX allemands qui sont plus petits, nous avons besoin d’énormément de puissance.

47
Greg.A
14 décembre 2013 à 10:58
Moi je voudrais juste ajouter que l’on interdit pas les pilotes français qui mettent du gazz en gp a venir faire le sx tour.. Donc ne critiqués pas les pilotes qui se battent pour le titre et pour ce qui est de la difference entre les ricains et nous , vous n’avaient qu’a venir faire un tour a grenoble et vous comprendré ;)
sebb54
14 décembre 2013 à 11:24
Felicitation a jaulin pour ce weekend et aussi cses choixde carriere qui lui ont permit d’avoir entre les mains cette merveilles. Dommage de pas le voir plus en france, car ont parle peut de se mec, mais si il trouve son compte, alors qu’il continue ainsi.
sylvain31
14 décembre 2013 à 11:45
Bonne ambiance sur ce post
samourai
14 décembre 2013 à 12:16
peut etre bientôt aux us sulivan c’est tout le mal que je lui souhaite !
ol'yv
14 décembre 2013 à 17:30
Il est ou le respect là dedans ?
le sparnacien
15 décembre 2013 à 09:31
ca ns dit pas qui a pris la décision de ramenner une PC en europe pour jaulin et pourquoi?
soub c’est bien sympa d’intervenir,mais ça n’en vaut pas la peine avec des mecs qui disent n’importe quoi juste pour avoir le dernier mot
sylvain31
15 décembre 2013 à 09:53
Personne a fait venir une moto pour Jaulin. Elle était la pour Durham qui a été forfait.
le sparnacien
15 décembre 2013 à 18:48
merci pour la précision ;-)
bigjames
15 décembre 2013 à 11:50
1 francais de plus au us sa serai cool