Cinq minutes avec Mat Rebeaud

Publié par La Rédaction le lundi 2 décembre 2013 à 05:42

Le pilote freestyle Mat Rebeaud roule « chez lui » ce week-end au SX de Genève. Avant de le retrouver dans le Palexpo les 6 et 7 décembre il répond à nos questions.

image_proxy_large

LeBigUSA.com : Ca fait quoi de rouler à domicile une fois par an ? 
Mat Rebeaud : C’est toujours très spécial de rouler à Genève. J’ai tellement de souvenirs incroyables de cet événement que ce soit quand j’étais gamin et que je venais voir les pilotes américains ou de mon 1er back flip. Entre Genève et moi c’est une longue histoire. J’ai aussi plein de moments super à Bercy mais malheureusement je suis boycotté. Ca fait quatre ans que j’ai pas roulé en France.

Que réserves-tu au public dans l’enceinte du Palexpo ?
On a prévu du lourd. On va installer le ¼ pipe pour faire le volt (540). Il y aura aussi trois rampes côte à côte et une course de « Speed & Style » comme aux X Games. C’est du jamais vu en Europe.

Le “Speed & Style” est un peu ton épreuve « chouchou » non ?
J’aime ce genre d’épreuve. L’idée est partie aux X Games en discutant avec Eric Peronnard. On s’est dit que cela pourrait apporter un truc en plus côté spectacle pour le public. Les organisateurs du SX de Genève étaient motivés pour tenter le coup et donc nous voilà. On verra comment les gens vont réagir. Je pense que ça va être cool de voir des courses rapides, viriles, avec des backflips, etc. J’ai hâte.

On peut s’attendre à quoi pour ce show freestyle alors ?
C’est la surprise. Il faudra être présent sur place. Je ne peux pas tout dire.

Que vas-tu faire pour faire monter la température ?
C’est vrai qu’il fait froid chez nous. Il annonce de la neige mais le public de Genève est chaque année chaud bouillant. Je ne m’inquiète donc pas pour la température. Elle va monter toute seule sans souci.

Tu viendras faire un tour sur le stand LBU ?
Avec plaisir. A bientôt au Palexpo de Genève alors.

Propos recueillis par Stéphan Legrand

C'est toujours un plaisir de voir rouler Mat © Sebas Romero/Red Bull Content Pool

C’est toujours un plaisir de voir rouler Mat © Sebas Romero/Red Bull Content Pool

11 Commentaires

Articles

Mode sombre